Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je suis une lyonnaise, agée de 23ans et je souhaite intégrer l'armée en tant que sous officier dans l'AdT. J'ai tenté la voie OSC/P mais ai echoué (comme beaucoup lol) aux test ALAT à Vincennes (quelle idée aussi de mettre un simulateur :P) donc me voila en attente d'une date pour incorporer Saint Maixent (là aussi, comme beaucoup d'autres ;))

J'ai emis comme choix de specialités : 2038 recherche par imagerie en P1 et 2017 DASEM en p2 et ......... Je croise les doigts!!!

Voilou et bravo à ceux qui font vivre ce forum:)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue dans ce forum JOJO,

Tir groupé dans le domaine RENS. Vous souhaiteriez être affectée dans quelle unité ?

Pas de choix en P3 ?

Que vous a dit votre orienteur : une incorporation en novembre sans doute ?

Au plaisir de vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

ben j'hesite vraiment entre ces 2 domaines donc je laisse la drhat trancher du coup je sais encore pas trop où je veux aller. Pour DASEM apparemment c'est soit le 44e rt ou alors le 54e rt tous 2 deux en ........ Alsace!!!! Lol (j'ai rien contre hein :)) et recherche par imagerie c'est le 61 ra me semble-t'il mais j'ai pas beaucoup d'info sur ces regiments (j'ai visité les sites mais bon) donc à

voir... D'ailleurs si quelqu'un a des infos je suis preneuse :)

Sinon mon orienteur m'a dit d'etre patiente et que la

DRHAT pouvait tres bien m'orienter sur mon p2 (dasem)

qui incorpore qu'en mars ou mai (vive les VDAT d'attente ;))

C'est vrai que j'ai pas choisis de p3 parce que cetait vraiment ces 2 DS qui m'interessaient le plus. Ca peut me deservir?

Modifié par JoJo
Posté(e)

Non JOJO,

Car le DS et les 2 filières choisis ne sont pas très demandés. Donc vous aurez certainement gain de cause. Ce qui serait profitable serait d'accomplir votre contrat "VDAT d'attente" au 44e RT à Mutzig par exemple.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

JOJO,

C'est vrai que les descriptifs de ces deux filières ne sont pas légion sur internet.

Vous le savez, l'état-major de la Brigade RENS et le 54e RT sont implantés à OBERHOFFEN près d'HAGUENAU comme le 2e Hussards, le 28e Groupe Géographique et le GRI. Le 44e RT lui est resté dans sa colline et son Alsace profonde.

Entre ces 2 garnisons et le 61e RA à Chaumont, j'aurais vite fait le choix.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Entre ces 2 garnisons et le 61e RA à Chaumont, j'aurais vite fait le choix.

BTX

Et tu choisirais quoi? (c'est pour etre sure lol)

En tout cas merci pour les infos

C'est vrai qu'il m'avait semblé que c'etait des spé plutôt deficitaires.

On m'a dit que la formation en ecole d'application pour dasem etait assez dure et qu'on pouvait vite decrocher? Il se passe quoi si on galere à l'ESAT? On nous remercie, on nous reoriente?

Encore merci

Posté(e)

Bonsoir JOJO,

Perso, je n'irais pas à Chaumont non à cause du régiment (les diables noirs), mais de la garnison très enclavée.

Et je choisirais OBERHOFFEN qui est plus près de Strasbourg plutôt que Mutzig.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...