Sgt-highway Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour à tous ! Heureux de pouvoir retourner sur le Forum, j'aimerais vous faire part de mes nouvelles ambitions pour un futur proche. J'ai obtenu "haut la main" mon Bac ES, et je suis désormais près a m'engager dans l'armée de terre. Mes quelques mois à l'étranger m'ont permis de réfléchir sur mon engagements, mes motivations et j'ai pu peser les "pour" et les "contre" de ce choix. J'aimerais donc intégrer un régiment de parachutistes ( un rêve d'enfant) si mes test au CSO me le permettent. J'aimerais avoir votre avis sur le temps que prend (environ) le circuit de recrutement, entre le dépot du dossier au CIRFA et l'intégration en régiment. Merci d'avance pour vos réponses constructives et claires. Cordialement. Sgt-Highway. Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Demain cirfa. Une semaine remise de dossier. 1 mois et demi test cso. 3 voir 4 mois régiment. Si un régiment para recrute à ce moment. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Merci beaucoup Cch Tom Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 et si la com de paris te donne ta chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Cela va de soit. Sinon 2ème, 3ème...com.., sinon civil. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Ne t’inquiète pas les régiments para recrutent beaucoup en ce moment. Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Merci de me donner de l'espoir Thirone :) Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2013 bonne chance pour tes projets! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar-Jar-Binks Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Bonne chance, des projets très intéressants.. ! Jar-Jar-Binks Citer XIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 février 2013 Merci de vos encouragements ! Je suis remonté à bloc, entraînement 7 jours sur 7.... Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric976 Posté(e) 1 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2013 tu as déjà déposer ton dossier? moi j'ai eu mon premier entretien et je dépose le dossier le 14 (le temps d’apprendre le code du soldat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Non, pas encore, j'ai pas reçu l'acte de naissance, après, lorsque le dossier sera complet je prendrai rendez vous pour le premier entretien. Trop hâte ! Sgt-Highway. Modifié 1 février 2013 par Sgt-highway Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 1 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2013 Pas important l'acte de naissance, crois moi. Ce dernier ne servira à rien d'autre que de rester dans ton dossier. Il ne sera ni envoye,ni scanné, peut être même jamais consulté. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 Merci de l'info, ça en fait de la paperasse tout ça ! Mardi, CIRFA.... Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric976 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 mardi cirfa pour ton premier entretien? ou pour déposer ton dossier? moi j'y étais pour un premier entretien on m'as donner un dossier puis le code du soldat à apprendre et divers documents j'y retourne le 14 pour déposer le dossier je compte faire evat dans l'infanterie j'espere avoir une date au cso pour fin mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 mardi cirfa pour ton premier entretien? ou pour déposer ton dossier? moi j'y étais pour un premier entretien on m'as donner un dossier puis le code du soldat à apprendre et divers documents j'y retourne le 14 pour déposer le dossier je compte faire evat dans l'infanterie j'espere avoir une date au cso pour fin mars Article 1 ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 8 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 Dépôt de dossier vendredi 15 février, j'ai eu confirmation aujourd'hui... Sgt-Highway. Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric976 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 Article 1 ? Au service de la France, le soldat lui est entièrement dévoué, en tout temps et en tout lieu :happy: tu le déposes le 15???moi le 14 on le déposera casi en même temps à 1 jour près :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 Au service de la France, le soldat lui est entièrement dévoué, en tout temps et en tout lieu :happy: tu le déposes le 15???moi le 14 on le déposera casi en même temps à 1 jour près Merci Cédric Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 8 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Il accomplit sa mission avec la volonté de gagner et de vaincre, si nécessaire au péril De sa vie ... Modifié 8 février 2013 par Sgt-highway Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 Il accomplit sa mission avec la volonté de gagner et de vaincre, si nécessaire au péril e sa vie ... "... au péril DE sa vie ..." Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 8 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 Autant pour moi, faute de frappe... Sgt-Highway Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 8 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Voilà, c'est corrigé lounissart. Modifié 8 février 2013 par Sgt-highway Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 Voilà, c'est corrigé lounissart. Je rigolais Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte