Victor B Posté(e) 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2013 moi, j'e laie ai passé le 7 février 2013, j'ai eu les résultats fin mai, la visite médicale le 14 juin, et j'attend mon affectation a l'école. Mais dans certain cas, sa va plus vite, on peut pas trop savoir. Citer concours le 7.02.2013 visite médicale le 14.06.2013 affectation en école le 12.11.13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot36 Posté(e) 25 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août 2013 (modifié) bah vue le retard que sa prend attend toi a avoir les résultats fin octobre debut novembre sachant que ceux du mois de mars non pas reçu leur résulta l'attente vas etre longue ceux du mois de mars devrai rentrer en école en décembre ou janvier donc matt ne t'attend pas a rentrer en école avant mars 2014 a mon avis sa prend la même tournure que l'an dernier P.S. : Lilylou rappelle dès demain la DGGN ils sont de retour de vacance normalement Modifié 25 août 2013 par pierrot36 Citer Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012 Test GAV 07/02/2013 à Orléans Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte Incorporation en attente surement en octobre ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilylou Posté(e) 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2013 Ouai y disaient qu'ils allaient rattraper le retard mais à mon avis c'est loupé pour cette année aussi. J'vais essayer de rappeler bien que j'en ai pas vraiment envie vu qu'à chaque fois y m'envoie sur les rotules >_< fin bref on verra bien. Pourquoi ils reprennent le mardi pas le lundi? Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb0211 Posté(e) 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2013 J'ai été ce matin à mon cir (lille) et la personne qui m'a reçu m'a dit que pour mars ça allait pas tarder, il m'a dit mi septembre au plus tard. Je confirme ce que dit pierrot, il m'a dit que la DGGN reprenait cette semaine. Donc patience Lilylou... Citer test gav: ok visite médicale: ok Incorporation: ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilylou Posté(e) 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2013 Boh c'est plus vraiment de la patience maintenant.. Mais je pensais bien que ce serait d'ici septembre Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt42 Posté(e) 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2013 Bah j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience... ^^ Je bosse en intérim en attendant donc ça va. Citer Mathieu, futur GAV Dépôt candidature : fin avril 2013; Tests : 22 mai Résultats : 07 septembre; positif Visite médicale : 18 octobre : apte Incorporation 25 novembre à Montluçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Monnier Posté(e) 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2013 Bonsoir, Je ne sais pas si la question à déjà était posé mais je suis actuellement dans l'armée de terre depuis 3 ans et depuis quelques temps je souhaite tenter mon entré en tant que GAV. Le problème et que je suis porteur de lunettes (myope) et Y3 au niveau du SYGICOP. Est ce une gène au niveau de al sélection ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon31 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour à tous Ayant passé le concours sous off plusieurs fois, j'ai raté le sport à 3 reprises. Je suis donc dirigée vers GAV car je suis bien determinée à rentrer dans la gendarmerie. J'ai déposé mon dossier le 13 juin dernier au CIR de Toulouse. J'ai eu un entretien avec le chef du centre de sélection qui s'est très bien passé. Au même moment il en a profité pour appeler Bordeaux afin que je sache directement quand serait ma date de passage des épreuves. J'ai donc passé mes épreuves le 2 juillet, soit 2 semaines après mon dépot de dossier. Les tests de personnalité rien à dire, c'est des questions sur toi donc voilà. Tests de compréhension de texte pas si simple, j'ai trouvé les questions assez "vicieuses" car c'était posé de façon à ce que ca t'embrouille quand même un peu. Tests de Culture G: Easy de chez easy, enfin pour moi c'était le plus facile, j'ai fini de répondre aux questions en 17min, parce que c'est des questions auxquelles on est au final confronté tous les jours. Maintenant j'attends ma réponse. Ca fait 2 mois aujourd'hui Ils ont dit qu'on aurait la réponse pas avant fin octobre, donc en attendant c'est sport et essayer de penser à autre chose. Et pour répondre à ta question Jonathan, la limite c'est Y4 au SYGICOP en gendarmerie ;) Citer Dépot du dossier GAV : 13/06/13 Epreuves GAV : 02/07/13 Réponse positive : 09/10/13 VM: 17/10/13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendyna Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour tout le monde, Mise à jour de mon profil sur ce forum :happy: J'ai eu un entretient, j'ai mon dossier de " demande d'admission dans la gendarmerie", pour gendarme adjoint volontaire je le rend le 10 à 9h30 ! En attendant révisions, et jogging trois fois par semaine ^_^ Citer Civile, future GAV N'oublie pas: quoi que tu fasses, fais le bien ! Dossier GAV : 10/09/13 Tests GAV : 09/10/13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt42 Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Salut à toutes et à tous! Le facteur m'a apporté une bonne nouvelle aujourd'hui! J'ai réussi les tests GAV! J'attends une convocation pour me rendre à la visite médicale. Lilylou : as tu reçu les tiens? J'ai vu que tu étais de Lyon et moi aussi je suis de la région lyonnaise et j'ai passé mes tests à Sathonay Camp. Je me fais quand même du soucis vis à vis de la visite... En effet, j'ai les genoux qui craquent à chaque flexion de jambe et les pieds plats... J'ai consulté un médecin du sport qui m'a dit de prendre rendez vous avec un podologue ou orthopédiste pour porter des semelles orthopédiques. Pour les genoux c'est apparemment un syndrome rotulien sans gravité. Je passe des radios lundi matin pour plus de précisions. Ai-je d'autres craintes à avoir concernant cette visite? Merci de vos réponses et surtout, bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente des résultats! Citer Mathieu, futur GAV Dépôt candidature : fin avril 2013; Tests : 22 mai Résultats : 07 septembre; positif Visite médicale : 18 octobre : apte Incorporation 25 novembre à Montluçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendyna Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Félicitation pour tes résultats Matt42 :greedy: ! J'ai remis mon dossier GAV hier épreuve mi-octobre (olalala) ensuite il y aura l'attente que j'espère pas trop longue :( Citer Civile, future GAV N'oublie pas: quoi que tu fasses, fais le bien ! Dossier GAV : 10/09/13 Tests GAV : 09/10/13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt42 Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Merci! =D J'espère juste que la visite médicale se passera bien... Bon courage à toi pour ton parcours ;) Citer Mathieu, futur GAV Dépôt candidature : fin avril 2013; Tests : 22 mai Résultats : 07 septembre; positif Visite médicale : 18 octobre : apte Incorporation 25 novembre à Montluçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenenisa Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Je tiens d'abord à préciser que j'ai lu tout se topic et utiliser la recherche ! ^^' Aujourd'hui je décide de postuler dans la gendarmerie en tant que GAV, on m'a dit que je pourrais partir de suite en PSIG, savez vous si il y a des tests physiques, si oui lesquels ?! Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor B Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 a ma connaissance, pas de test, c'est selon le choix d'affectation, et tu peut choisir un PSIG pour ta première affectation. Citer concours le 7.02.2013 visite médicale le 14.06.2013 affectation en école le 12.11.13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt42 Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Oui, normalement Victor a raison, tu choisis un PSIG comme affectation. Cependant, ladite affectation est subordonnée (comme toutes les autres) à ton rang en sortie d'école. Donc, je pense que pour se donner la chance de pouvoir choisir il faut tout fire pour être parmi les meilleurs! Même si, physiquement, il n'y a (a priori) pas d'exigences particulières; au moins pour les GAV! Citer Mathieu, futur GAV Dépôt candidature : fin avril 2013; Tests : 22 mai Résultats : 07 septembre; positif Visite médicale : 18 octobre : apte Incorporation 25 novembre à Montluçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenenisa Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Super ! Merci pour vos réponses clairs et rapides. C'est à moi de jouer maintenant ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon31 Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Matt42, J'ai déjà passé une visite médicale pour le concours sous-off. J'ai les pieds creux, des semelles orthopédiques et c'est passé nickel J'ai aussi un pote à moi qui était en école, qui a les pieds plats et il n'a pas eu de souci vis à vis de ca. Pour ce qui est du syndrome rotulien: est ce que ca te fait mal? Normalement ca, ca se soigne avec de la kiné et du sport. Citer Dépot du dossier GAV : 13/06/13 Epreuves GAV : 02/07/13 Réponse positive : 09/10/13 VM: 17/10/13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous Une affectation en PSIG requiert normalement de satisfaire aux tests CCPM (contrôle de la condition physique du militaire) composés de tests physiques (CCPG) et de tests techniques (CCPS) Les CCPG comprennent : * un 3000m (14' maximum) * 30 pompes OU 5 tractions * 40 abdos Faisant passer ces tests je peux vous renseigner si besoin Bon courage en attendant ;) Modifié 13 septembre 2013 par Hank2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt42 Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de Kenenisa pour mes renseignements qui sont archi faux! ^^ Merci beaucoup à Hank par la même occasion! Manon, je te remercie, ton témoignage me rassure! J'espère vraiment satisfaire aux conditions permettant d'être déclaré apte. Pour le syndrome rotulien, cela n'est pas réellement douloureux... Mais je ressens constamment comme un blocage au niveau de l'articulation. Et l'ensemble de ma jambe droite est très tendu... Je pense effectivement que des séances de kiné me feront le plus grand bien. Pour le sport c'est plus dur; je ressens une lourdeur au niveau des jambes dès que je me mets à courir. Ce qui fait que j'arrête aussitôt de peur d'accentuer le phénomène. Je vois le médecin (du sport) jeudi; on verra ce qu'il va me dire. Citer Mathieu, futur GAV Dépôt candidature : fin avril 2013; Tests : 22 mai Résultats : 07 septembre; positif Visite médicale : 18 octobre : apte Incorporation 25 novembre à Montluçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt42 Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Question : je souhaite devenir sous officier par la suite. J'ai entendu qu'il vaut mieux acquérir de l'expérience en brigade départementale (pour le concours) plutôt qu'en PSIG par exemple... Est-ce vrai? Citer Mathieu, futur GAV Dépôt candidature : fin avril 2013; Tests : 22 mai Résultats : 07 septembre; positif Visite médicale : 18 octobre : apte Incorporation 25 novembre à Montluçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Question : je souhaite devenir sous officier par la suite. J'ai entendu qu'il vaut mieux acquérir de l'expérience en brigade départementale (pour le concours) plutôt qu'en PSIG par exemple... Est-ce vrai? Non dans l'absolu je dirais faux. Il n'existe pas de profil plus recherché que d'autres, et les statistiques des unités que je côtoie confirment que si un GAV travaille son concours et présente un niveau et un profil adéquats, l'institution sautera sur ce bon élément. Quelle que soit votre future unité, travaillez ce concours sous off et la gendarmerie aura la chance de vous compter parmi ses sous officiers, socle de cette belle institution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt42 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2013 D'accord, merci beaucoup pour cette réponse avisée. Je passe le concours externe de sous officier (épreuves écrites) le 2 octobre. J'espère que cela se passera bien. Pour la suite, dans l'éventualité d'un passage à l'oral, j'ai entendu dire que les trop jeunes candidats avaient peu de chance de réussir. cela se justifierait par un manque d'expérience, de maturité. Là aussi, je me pose la question de savoir si ces "on dit" sont plus ou moins vrais. Quelqu'un peut-il m'éclairer? :) Citer Mathieu, futur GAV Dépôt candidature : fin avril 2013; Tests : 22 mai Résultats : 07 septembre; positif Visite médicale : 18 octobre : apte Incorporation 25 novembre à Montluçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon31 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Matt, en fait j'ai également eu un syndrome rotulien. Je suis allée chez un médecin du sport assez réputé à Toulouse et il m'a dit de faire de la kiné et du sport pour muscler et en effet ça m'a fait beaucoup de bien, aujourd'hui mon syndrome a disparu mails tu verras avec ton médecin. Tiens moi au courant. En tout cas je te souhaite que ça s'arrange. Pour ce qui est de l'age par rapport au concours, je connais un jeune homme de 18 ans qui a été admis en école sous off. Si tu es mature et que tu montres ce que tu vaux bah ça marche, après il y a toujours d'autres choses qui rentrent en compte, ton sujet, les questions de ton jury... Mais tout ça pour dire que tu peux être jeune et réussir. Citer Dépot du dossier GAV : 13/06/13 Epreuves GAV : 02/07/13 Réponse positive : 09/10/13 VM: 17/10/13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt42 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Merci beaucoup Manon! J'espère aussi que ça va s'arranger. Je verrais ce que le médecin va me dire jeudi; je te tiens au courant. Pour le concours on verra bien. Même si je n'ai pas eu beaucoup le temps de le préparer en raison de soucis personnels, je compte bien donner le meilleur de moi-même! Citer Mathieu, futur GAV Dépôt candidature : fin avril 2013; Tests : 22 mai Résultats : 07 septembre; positif Visite médicale : 18 octobre : apte Incorporation 25 novembre à Montluçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin02800 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjour a tous je suis a la recherche de personne qui serai incorporé a Tulles pour le 12/11/2013 Voici un groupe sur facebook pour ceux qui seront aussi affecté a l’école de tulle Dossier déposé en décembre 2012 Test passé le 04/02/2013 a Amiens (80) VMA passé le 16 Mai 2012 a l'antenne Médical de Saint Quentin (02) Incorporation le 12/11/2013 a Tulle (19) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred35450 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjour a tous je suis a la recherche de personne qui serai incorporé a Tulles pour le 12/11/2013 Voici un groupe sur facebook pour ceux qui seront aussi affecté a l’école de tulle Dossier déposé en décembre 2012 Test passé le 04/02/2013 a Amiens (80) VMA passé le 16 Mai 2012 a l'antenne Médical de Saint Quentin (02) Incorporation le 12/11/2013 a Tulle (19) Slt le lien ne marche pas Citer Je suis Gendarme Réserviste 14/02/2013: Test GAV Rennes 30/05/2013 : Lettre reçus ( Positif ) 12/11/2013 : Incorporation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred35450 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 C'est quoi le nom du groupe Citer Je suis Gendarme Réserviste 14/02/2013: Test GAV Rennes 30/05/2013 : Lettre reçus ( Positif ) 12/11/2013 : Incorporation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt42 Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour, Je cherche une possibilité de covoiturage pour villeurbanne le 2 octobre (concours SOG) au départ de St Etienne ou alentours. Me contacter en MP. Citer Mathieu, futur GAV Dépôt candidature : fin avril 2013; Tests : 22 mai Résultats : 07 septembre; positif Visite médicale : 18 octobre : apte Incorporation 25 novembre à Montluçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendyna Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Plus que 8 jours avant le concours ! *stress* des conseils pour dédramatiser ? Merci :) Citer Civile, future GAV N'oublie pas: quoi que tu fasses, fais le bien ! Dossier GAV : 10/09/13 Tests GAV : 09/10/13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt42 Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Vendyna, si je peux te donner un conseil, ce serait celui-ci : vas-y sans AUCUNE pression. Un très léger stress peut être positif car il aide à centrer l'attention sur le but à atteindre. Mais ne te laisse pas envahir! De plus, les tests de sélection GAV sont relativement simples. Pour l'étude de textes, l'important est de réaliser le moins de fautes possible. Si tu n'a pas le temps d'étudier tous les textes, cela n'est pas grave. L'essentiel est que ceux que tu traites soient justes! Pour les tests de culture G, rien d'exceptionnel non plus. Tu peux réviser un peu la géographie globale de la France et de l'Europe, l'histoire de France, l'instruction civique (les institutions, assemblée nationale...) et quelques grands classiques littéraires et cinématographiques. Tout ça en quelques heures; cela suffit! Et toujours sans se mettre la pression! Pour les tests psychotechniques (je sais que c'est une partie qui suscite des interrogations chez nombre de candidats; et j'étais le premier concerné), même conseil, ne pas se prendre la tête. Et surtout, ne pas hésiter à répondre honnêtement comme cela t'est demandé. Sur ce, bon courage à toi! Pour ma part, en réponse à ceux qui m'avaient demandé des nouvelles : J'ai réussi les tests GAV, je passe la visite médicale d'aptitude le 18 octobre au quartier général Frères à Lyon. APPEL : à ce propos, si quelqu'un est convoqué à la même date que moi et habite en région stéphanoise, il n'a qu'à me faire signe! On peut réserver un hôtel pour la veille (vu que la convocation est, a priori, la même pour tout le monde; à savoir 7h du matin) ou bien faire du covoiturage. Si je suis déclaré apte, j'incorporerai l'école de Gendarmerie de Montluçon en date du 25 novembre 2013. Là aussi, AVIS à de futurs collègues! On peut faire connaissance! Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous! Mathieu Citer Mathieu, futur GAV Dépôt candidature : fin avril 2013; Tests : 22 mai Résultats : 07 septembre; positif Visite médicale : 18 octobre : apte Incorporation 25 novembre à Montluçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte