Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Test Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) APJA

pierrot36

Recommended Posts

• Replies 305
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Et bien merci de votre visite, un petit ban puisqu'il n'y a plus besoin!

"Je me sers, je ramasse, et je me casse..." Quelle mentalité.

*Fin de l'ironie.*

merci aux personnes fidèles toujours prêtes à rendre service et merci d'avoir joué le jeu de la présentation...

je pense que tu as tout résumé

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Il faut avoir la moyenne dans tous les tests, c'est un concours. Pourquoi tu ne t'es pas entraîné avant? Il existe des livres qui sont très bien pour s'entraîner. Et c'est pas vraiment dur, c'est de la logique et de la recherche dans les textes, les questions sont assez simples si tu as un peu de jugeote :)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Salut à tous! Mon problème est le suivant... J ai passée le concours GAV le 14 février dernier... Je n ai à ce jour toujours rien reçu..

. J ai contacté la DDGN mercredi dernier... Ils m ont annoncé que j etais admis et que le courrier était parti le vendredi d avant ( vous suivez? :lol::unsure:) et à ce jour... Je n ai toujours pas reçu ce courrier...

Je m inquiète un peu... Car je veux être sur de ça! Et avoir une date pour la VM dans le même courrier je suppose?

Merci a vous :)

Bonjour, certes les courriers traînent un peu, vendredi d'avant je suppose la semaine dernière, attends peut être lundi ^^

Normalement la VM est dans le même courrier mais certain te diront qu'ils n'ont reçu que les résultats et qu'ils attendent un autre courrier avec la VM

Alors ce sera la surprise lol

Bonjour à tous !

Je viens de lire attentivement tous vos messages sur ce Forum , qui , ceci-dit en passant est très intéressant ... Voila je rends mon dossier G.A.V la semaine prochaine , je suis à fond dans les révisions , j'essai de mettre toutes les chances de mon côté mais je doute beaucoup. Ayant toute ma famille dans l'armée et la gendarmerie , je me mets la pression toute seule , la peur de décevoir sans doutes ... Auriez-vous un conseil pour déstresser un peu ? Le concours est-il vraiment si facile que ça ?

Bonne semaine à tous

Dossier G.A.V : 02/07/13 . Check

Épreuves G.A.V : 22/07/13 . Check

Résultats G.A.V : Attente ....

Bonjour à toi, merci d'aller te présenter dans cette rubrique : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Tu n'auras aucune réponse avant t'être présentée ici.

Merci de ta compréhension

Ca sert à rien de te mettre la pression par rapport à ta famille, après est ce que tu souhaites vraiment y entrer ou c'est juste pour faire "pareil que ta famille"? Si tu as vraiment l'envie d'y arriver, tu vas y arriver y'a pas de soucis. En plus tu révises et tout.

Après pour le stress je vais pas t'aider car je suis moi même extrêmement une grande stressée :P je sais juste que j'ai moins stressé en allant parler aux autres candidats tout simplement!

Pour le concours personne ne va te dire si c'est plutôt facile ou pas car ça dépend de tes propres capacités, ton parcours, ta culture etc.

Il faut juste savoir que c'est niveau 3ème.

Voilà j'espère avoir été assez claire dans mes réponses, si tu as d'autres questions n'hésite pas mais lis d'abord les réponses qui ont déjà été posées car pour nous qui répondons souvent c'est toujours les mêmes questions et c'est pénible de se répéter.

Donc première chose à faire si tu as une question fais des recherches dans notre rubrique ;)

Merci pour la réponse ;)

Et pour vous répondre , je n'aime pas faire "comme tout le monde" , j'ai longtemps hésité , et puis le fait que ma famille soit dans ce domaine m'a longtemps éloigné de ce projet. Mais je crois que quand c'est en nous ça ne part jamais. Inconsciemment cette volonté a toujours était présente ..

La gestion du stress est un sujet complexe difficile à gérer en quelques mots. Facile ? n'exagérons rien, certains échouent, par contre pas insurmontable, pas mal réussissent. Comme tout, il y a un nombre de place et un nombre de candidat, il faut donc sélectionner.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Oui Haton a raison, c'est niveau 3ème mais un élève qui est plutôt "doué" et qui suit l'actualité car tout le monde sait que la culture ça s'acquiert pas vraiment à l'école ^^

Pour te dire, il faut que tu complètes tous les tests, certains te diront que ce n'est pas grave (ex les inspecteurs qui te feront passer le concours) mais les candidats qui l'ont passé avec moi et qui n'ont pas rempli tous les tests ont déjà reçu leur lettre et c'était négatif.

Alors juste un truc pour toi si tu n'as pas le temps de réfléchir aux QCM (je sais que certains vont faire la gueule sur ce que je vais dire lol), coche n'importe quelle réponse après tout tu auras 1 chance sur 4 d'avoir juste et au moins il n'y aura pas de blancs.

Après beaucoup de personne oublient que c'est un CONCOURS (même si ils appellent ça des tests de sélection) c'est la même chose, il faut le bosser comme n'importe quel concours.

Et puis en ce moment le places de GAV sont très chères ;)

Allez ne perd pas courage, tu vas y arriver :)

Il ne me reste plus qu'à continuer les révisions à fond !

J’espère juste que le stress ne sera pas au rendez-vous , du moins pas excessivement. En tous cas il est claire que discuter de ces choses là avec d'autres personnes qui connaissent le concours ne peux que m'aider .. Merci pour ce forum je pense qu'il ne peut être plus claire !

Une chose est sur c'est que même si ça fait un petit peu peur , je préfère avoir une réponse comme celle-ci plutôt qu'un "tkt c'est facile" ! Je vais me donner à fond , je suis pas plus bête qu'une autre il faut juste que je sache prendre ma chance ... Merci pour l'encouragement , je suis encore plus boustée maintenant ;)

Merci beaucoup

Je ne me serais jamais permise de dire que c'est facile car moi même beaucoup de gens trouvent que j'ai une très bonne culture pour mon jeune âge (car je m'y intéresse), mais il y avait des questions je ne savais pas donc non ce n'est pas facile mais si on travaille et qu'on y croit on peut y arriver oui!!

Il n y a pas de raison que ça ne marche pas! Tant que tu fais ton maximum, tu n'auras rien à te reprocher... Si ça ne marche pas la première fois... Ça sera la deuxième, avec beaucoup de stress en moins vu que tu sauras comment ça se passe!

Si tu bosses sérieusement... Ça devrait le faire ;)

Oui pour bosser je bosse , mais je ne suis pas de ces personnes qui ont une grande confiance en eux du coup le doute s'installe !