Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Info sur sur les régiment d'infantrie

Messages recommandés

Bonjours a tous j'aimerai avoir des informations sur les régiments d’infanterie car je pars en août j'ai deja le 1er RI et le 152eme RI qui m'interresse beaucoup mes je sais pas si il recruteront alors si vous pouvez me conseille svp Merci :D

Incorporation au 35e RI le 1er aout

Tous gaillard pas d'trainards

Tu part où en août? Au CSO?

Sinon tout les RI sont plus ou moins pareil.. Certain ont bien une spécificité mais à part sa et la localisation géographique y'a pas grande différence.

Je t'invite également à aller te présenter ici, règle du forum ;)https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Modifié par Bulle²

13e BCA

Et le 110 niveau équipements matériels?

Fer de lance de la brigade franco-allemande de 7 compagnies dotées de matériels les plus modernes, VBL (véhicules blindés légers), VAB (véhicules blindés à roues transport de troupe ou canon de 20 mm), missiles MILAN, ERYX.

Source: http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/110e-regiment-d-infanterie

C'est maigre mais je trouve pas plus d'infos, désolé.

Modifié par Bulle²

13e BCA

7 compagnies pour le 110e RI, étonnant .... même si c'est sur le site du MinDef ...

En effet il y a encore peu de temps le 110e avait une structure proche des bataillons d'infanterie allemands, c-a-d avec seulement 3 compagnies de combat, 1 CEA et 1 CCL. De plus, du fait de son stationnement en Allemagne, je ne crois pas qu'il avait de compagnie de réserve.

Pour l'équipement, il est sur VAB et le restera tant que le VBMR ne sera pas mis en service. Par contre il devrait passer au Félin d'ici quelques temps.

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...