Cch Tom Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 (edited) Vous avez pour bon nombre d'entre vous effectués votre journée défense citoyenneté. Certains l'ont subi, d'autres l'on apprécié. Selon les chiffres de 2011 de la direction du service national, 86,4% des 750000 jeunes se sont déclarés satisfaits, et 135171 participants se sont déclarés attirés par les métiers de la défense. Ce passage vous a t'il influencé dans votre démarche d'engagement? Edited February 21, 2013 by Cch Tom Quote Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Link to comment Share on other sites More sharing options...
RitaLo Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 (edited) Pour le petit dej' qu'on m'a servi, carrement que ca m'a attiré !!! :P Edited February 21, 2013 by RitaLo Quote 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 pas du tout , puisse que j'ai avancé la date de ma journée pour mon dossier, mais j'ai adoré la tête du gendarme quand il m'a proposé un truc avec l'armée ( je sais plus quoi seconde chance ) moi bien sur direct OUI ,mais quand il m'a demandé si j'etais inscript au ANPE et que j'ai dit" non je peux, pas' il m'a sorti "vous avez quel âge" , 16 ans , il me sort bien vous faites quoi ICI , " je viens pour pouvoir faire mon dossier d' engagement à l'armée de terre", réponse "a bien , je peux rien pour vous" . :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lee Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 alors moi ça m'avait bien plu, d'ailleurs à l'époque j'avais signalé que j'aimerais recevoir des docs sur l'AdT (on nous l'avait proposé en fin de journée) qu'on ne m'a jamais envoyé.... Moi c'était animé par des gendarmes, j'aurais préféré des militaires mais bon pas le choix ;) Quote Civile, prépare un dossier EVSO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bulle² Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 Moi c'étais dans la base aérienne de Tours, c'étais pas mal, ils nous ont montrer un jet, par contre je me rappel plus quel model :/ comme Lee j'avais demander de la doc sur l'Armée de Terre, et j'ai jamais rien reçu.. ^^ Quote 13e BCA Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsouin-para Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 Haha j'ai eu la même chose que toi Dani, avec une JAPD avancé exprès pour la FMIR. Pour ma part, j'avais déclaré vouloir recevoir dea doc sur l'AdT et la gendarmerie, et j'ai recu une lettre indiquant les CIRFA Gendarmerie de ma région :) Quote "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Link to comment Share on other sites More sharing options...
FUSCO Posted February 22, 2013 Report Share Posted February 22, 2013 Moi c'était y a 1 mois jour pour jour ^^ y avait un civil de la Défense et un jeune officier de la DGA. j'ai apprécié, enfin normal quoi. En plus j'avais une fille assez mignonne en face de moi ;) Quote "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Link to comment Share on other sites More sharing options...
TARDY Posted March 24, 2013 Report Share Posted March 24, 2013 Je l'ai faites il y a quelques mois maintenant, c'était un mardi (je n'ai loupé que 3h de cours, pas besoin de rattraper ! héhé) et cela se déroulait au régiment de marche du Tchad de Meyenheim en Alsace (pour ceux qui ne connaissent pas ce magnifique coin) et j'en garde un bon souvenir ! On entends souvent "cette journée chiante", "on se fait chier là-bas" ... mais moi, j'ai trouvé que c'était pas mal, deux gendarmes (l'un d'eux je le connaissait un peu, il a bossé avec mon père) animait notre groupe, on a parlé de tout ce qu'il fallait, puis comme ils étaient sympas ils ont discuté avec nous de tout et de rien et on rigolait même. Après, la croix rouge était moins sympathique pour les gestes de premiers secours mais ça allait et on a appris quelque chose d’utile au moins là ! Une petite démonstration de progression en milieu urbain par quelques hommes et un petit atelier discussion et échanges avec eux (porter leur armes, poser des questions, voir l'équipement ...) après on a du trouver un sniper caché quelques part plus loin (personne ne l'a vu, il était bien caché pour notre défense !) et un repas et petit déjeuné correct ! Les jeunes qui vont y aller, honnêtement, si vous mettez un peu de motivation, c’est une bonne journée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FUSCO Posted March 24, 2013 Report Share Posted March 24, 2013 elle était cool la tienne! nous des mili du plan Vigipirate devaient passer....... mais bon je m'en foutais un peu en fait, j'avais fait ma PMD avant ma JDC :lol: Quote "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsouin-para Posted March 24, 2013 Report Share Posted March 24, 2013 C'est vrai! Celle de Tardy était cool avec démonstration et tout ^^ Moi aussi j'ai fait ma JDC avec un ancien collègue à mon père, du coup c'était plus sympa Quote "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Link to comment Share on other sites More sharing options...
BasAlpin Posted March 25, 2013 Report Share Posted March 25, 2013 Tu m'étonnes que la Croix Rouge soit moins courtoise, y'a tjs des cons pour déconner avec les mannequins haha. Moi c'était tranquille ma session mais genre un pote était des potes rugbymen et ils ont foutu carnage au mannequin genre ils lui mettaient des patates de forain dans le thorax pour le ranimer en sommant qu'il reprenne conscience :lol: Quote Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsouin-para Posted March 25, 2013 Report Share Posted March 25, 2013 ils lui mettaient des patates de forain l: Seth Guek's? :) Quote "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Issa 62 Posted March 26, 2013 Report Share Posted March 26, 2013 Feat sefyu Nous ils étaient trois gendarmes à animer ( un stagiaire japd) cetais franchement sympas car ils faisaient beaucoup d'anecdotes l'un d'eux était ancien militaire et réserviste en gendarmerie mobile du coup à la fin nous étions une dizaine à être rester avec eux pour parler pendant 20—30mn on étaient dans une sorte d'église il me semble puisqu'il y avait des jésuites Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts