rom2a1 Posté(e) 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur le forum, j' aurai quinze ans le 31 juillet prochain et j'aimerais devenir militaire dans l'armée de terre. Je voudrais donc intégrer pour cela l'ENSOA et choisir comme spécialité chef de groupe combat. Mais, d'une part, on m'a dit que l'attente pour cette filière était très longue et qu'il valait mieux commencé par EVAT, et d'autre part, il faudrait que je travaille mon endurance car elle est basse, pour cela je me suis inscrit dans un club de foot et j'envisage d'aller courir chaque samedi au parcours santé, en plus des entrainements de foot le mardi et le jeudi soir et de mes mes matches le dimanches. Donc j'aimerais savoir les conditions exactes des EVAT, si c'est bien, s'ils leurs logements de fonctions sont bien...ensuite, j'aimerais savoir si il faut que je m'entraine plus (muscu, par exemple, ou plus de temps de course pour améliorer mon endurance). J'ai aussi fait partie d'une école militaire pendant trois ans (de la 6e à la 4e) avant de la quitter parce que je n'aimait pas trop vivre loin de chez moi et ne revenir qu'aux vacances, et parce que nous étions dans de vieilles chambre, par cinq, que le sol des douches était plein de pisse des autres, que les toilettes puaient...bref, ce n'était pas la joie (l'armée, à ce qu'on m'a dit ). Je pense aussi avoir un petit don pour la littérature (j'ai écrit un petit livre d'une centaine de pages) et je voudrait savoir si ça aurait pu me servir dans l'armée. Voilà, je pense avoir tout dit, merci d'avance pour vos réponses. rom2a. Citer Un chef dirige par l'exemple, pas par la force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Tu est jeune, donc évidement entraîne toi physiquement un maximum pour être au top, fait des études, MINIMUM le BAC surtout si tu veut intégrer l'ENSOA, prend le temps de te renseigner sur l'armée en générale, sur les différentes spé pour être sur de faire le bon choix! Sinon pour la littérature, non, ton livre ne te serviras à rien dans ton futur recrutement. Modifié 21 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur le forum, j' aurai quinze ans le 31 juillet prochain et j'aimerais devenir militaire dans l'armée de terre. Je voudrais donc intégrer pour cela l'ENSOA et choisir comme spécialité chef de groupe combat. Mais, d'une part, on m'a dit que l'attente pour cette filière était très longue et qu'il valait mieux commencé par EVAT, et d'autre part, il faudrait que je travaille mon endurance car elle est basse, pour cela je me suis inscrit dans un club de foot et j'envisage d'aller courir chaque samedi au parcours santé, en plus des entrainements de foot le mardi et le jeudi soir et de mes mes matches le dimanches. Donc j'aimerais savoir les conditions exactes des EVAT, si c'est bien, s'ils leurs logements de fonctions sont bien...ensuite, j'aimerais savoir si il faut que je m'entraine plus (muscu, par exemple, ou plus de temps de course pour améliorer mon endurance). J'ai aussi fait partie d'une école militaire pendant trois ans (de la 6e à la 4e) avant de la quitter parce que je n'aimait pas trop vivre loin de chez moi et ne revenir qu'aux vacances, et parce que nous étions dans de vieilles chambre, par cinq, que le sol des douches était plein de pisse des autres, que les toilettes puaient...bref, ce n'était pas la joie (l'armée, à ce qu'on m'a dit ). Je pense aussi avoir un petit don pour la littérature (j'ai écrit un petit livre d'une centaine de pages) et je voudrait savoir si ça aurait pu me servir dans l'armée. Voilà, je pense avoir tout dit, merci d'avance pour vos réponses. rom2a. Pour la muscu, etc àà tu finis ta croissance d'abord?? Après pour le fait de vivre loin de chez toi, j'espere que c'est parce que tu es jeune, car sinon cela te posera problème plus tard :( Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom2a1 Posté(e) 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février 2013 Merci à vous deux pour vos réponses rapides. Non je n'est pas fini ma croissance (enfin j'espère parce que sinon je serait pas bien grand). Et je pense que c'est effectivement parce que j'étais petit (je n'avait que 11 ans au début et 13 en dernier) car j'aimerais faire des OPEX, on m'a dit que c'était utile pour l'évolution en grade et pour le salaire ( 150 % de la solde initiale il me semble). Citer Un chef dirige par l'exemple, pas par la force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2013 C'est surtout utile dans le fait qu'un militaire fais d'abord des OPEX pour êtr au "coeur du métier". Après pour lles grades, je ne sais pas trop, mais pour la solde, effectivement, nette augmentation Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Le foot n'améliorera pas grandement ta condition physique à moins d'en faire à haut niveau ( division d'honneur pour ton age ). Apres, si tu veux vraiment un sport collectif, je te conseille plutot le rugby, c'est bien plus fatiguant et tout le monde se dépense à fond, crois moi, j'ai fait 8 ans de foot et j'ai commencé le rugby en Septembre au Lycée Militaire d'Aix, ça change du ballon rond! Je pense quand même que tu progresseras plus vite en faisant de la course de fond et du fractionné régulièrement, c'est ce qui augmentera ta VMA. Tu peux également faire de la natation pour ta condition physique, de plus, cela te servira pour etre militaire, enfin, si tu n'as pas terminé ta croissance, la natation permettra le développement de ta masse musculaire sur le long terme. Modifié 22 février 2013 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othello Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Sans vouloir faire de prosélitisme pour mon sport favori je conseille le handball si tu es habile de tes mains et que tu n'a pas peur de prendre des taquets sur le haut du corps. Non seulement tous les clubs de hand pratiquent le RENFORCEMENT musculaire ( pas de muscu avant la fin de la croissance ) mais en plus la physionomie du sport est telle que tu courras sur des accélérations courtes dans tous les sens (avant/arrière/latéral ). C'est parfais pour donner une base solide à ton corps de façon homogène. Un peu de course de fond et comme dit CPT Angelo un peu de natation ne fait pas de mal. Tu aura l'avantage aussi de jouer tout le temps puisque en salle (pas d'entrainements annulés à cause des terrains impraticables en hiver. Citer Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Moi je te conseil un sport de combat, d'autant plus que tu veut être dans l'infanterie, très très bon pour la condition physique en générale. Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Meilleur sport : Water-polo, excellent pour la condition physique, l'accoutmance à l'eau, l'esprit d'équipe, .... Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom2a1 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Merci à tous pour vos réponses ! Pour ce qui est des sports de combats je vais voir. J'ai fait du rugby pendant un an, mais c'était sur le continent. En Corse, il n'y a pas de club de water polo, clairon. Par contre il y a 6 clubs de rugby dans toute la région, et deux ou trois de mes amis au collège en font. Je vais voir. Et peut être trouver un club de boxe ( j'en ai fait pendant un ou deux mois pour découvrir et l'entraineur m'a dit que j'étais bon pour n débutant). Pour la natation, Capitaine Angello, je peux en faire, mais dans la mer ou à la rivière, parce qu'il n'y a pas de piscine près de chez moi. Citer Un chef dirige par l'exemple, pas par la force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Les sports de combat... excellent pour le cardio et cela te servira surement si tu te destines à une carrière dans l'infanterie. Lorsque j'en faisais, nous faisions aussi beaucoup de renforcement musculaire. Sans vouloir faire de prosélitisme pour mon sport favori je conseille le handball si tu es habile de tes mains et que tu n'a pas peur de prendre des taquets sur le haut du corps. Non seulement tous les clubs de hand pratiquent le RENFORCEMENT musculaire ( pas de muscu avant la fin de la croissance ) mais en plus la physionomie du sport est telle que tu courras sur des accélérations courtes dans tous les sens (avant/arrière/latéral ). Le rugby présente à peu près les mêmes caractéristiques mais les chocs sont quand même plus puissants je pense. Les sports de combats et le rugby ( ou autres sports de contact ) permettent de dominer l'appréhension, la peur liée au corps à corps et à la douleur car si on a peur lorsqu'on va au plaquage (rugby) ou lorsqu'on attaque (sport de combat), c'est là qu'on se fait le plus mal. Je pense que cela peut être un plus pour les aspirants à une carrière militaire du point de vue de la psychologie et du morale. Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom2a1 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Ouai je pense aussi. Donc je vais aller courir au moins une fois par semaine au parcours santé, quand il fera plus chaud j'irais aussi à la mer ou à la rivière pour nager un peu. Au fait, chez moi, ma mère à acheté un rameur hors de prix. Elle m'a dit que ça musclait tout le corps (les jambes, les bras, les pectoraux...). Et je demande si c'est vraiment efficace. Citer Un chef dirige par l'exemple, pas par la force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Meilleur sport : Water-polo, excellent pour la condition physique, l'accoutmance à l'eau, l'esprit d'équipe, .... Clairon HAHA merci Clairon c'est mon sport ! Effectivement, très très physique, accoutumence à l'eau (lorsque l'on se fait couler), condition physique car beaucoup de natation, esprit d'équipe, et savoir prendre des coups, mais aussi les rendre ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Rom2a1, es-tu sur quil n'y ai pas de club de waterpolo en corse?? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom2a1 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Sur à 100% je ne sait pas mais en tout cas s'il y en a c'est dans les grandes villes comme Ajaccio ou Bastia. Moi j'habite à côté de la base de Solenzara et c'est un peu paumé la-bas donc ça m’étonnerai qu'il y en ait. Citer Un chef dirige par l'exemple, pas par la force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom2a1 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 J'ai aussi fait une petite recherche pour savoir où il y a des clubs de boxe, de self-défense... Il y a un club d'aikido à trois quarts d'heure de chez moi, mais je ne sait pas si c'est bien. Sinon il y a un club de boxe anglaise près de chez moi je crois, je vais demander à un ami qui en déjà fait. Citer Un chef dirige par l'exemple, pas par la force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Connais-tu ta VMA ? la connaitre te permettra de voir si tu progresses ou pas, de plus tu seras au fait de tes compétences. Pour le rameur, je suppose que son efficacité dépend de la manière dont tu l'utilises comme tout autre engin de musculation, j'entend par la que ta progression dépendra de ta façon d'organiser tes séances et tes répétitions, il ne sert à rien de faire une séance de 5h ( j'exagère ) de rameur par mois, ce n'est pas comme ça qu'on progresse. Il faut que tu fasses des séries de plusieurs répétitions et cela sur le long terme. Je suis pas prof de muscu, renseigne toi pour plus de précisions. Pour le sport de combat, je te conseille ceux permettant l'utilisation de la majorité des techniques de combat (pied, poing, lutte debout et au sol, self-défense...). Je te conseille donc la boxe thai, le kick boxing ( les deux sont pieds, poings) et le mieux serait le Krav maga car il est complet. Entre tes deux choix, je te conseillerais l'aikido car il est plus complet mais la boxe anglaise n'est pas mal non plus. Modifié 22 février 2013 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Moi j'ai jamais aimé le rameur O:) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 (modifié) J'ai aussi fait une petite recherche pour savoir où il y a des clubs de boxe, de self-défense... Il y a un club d'aikido à trois quarts d'heure de chez moi, mais je ne sait pas si c'est bien. Sinon il y a un club de boxe anglaise près de chez moi je crois, je vais demander à un ami qui en déjà fait. Je te conseil la boxe anglaise donc, si tu as la chance de pouvoir en faire n'hésite pas! L'aïkido c'est sympa aussi mais je dirais plus "zen" beaucoup moins agressif et moins de coup direct c'est plus des saisie. Après c'est chacun son truc je dirais ^^ Modifié 22 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom2a1 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Ok. Merci. Aller, là je vais courir et faire les activités du parcours santé. Citer Un chef dirige par l'exemple, pas par la force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Hey bonhomme au début t'étais avec la ferme intention de faire du foot et maintenant tu veux faire du rugby, water polo, x sports de combat. Faut pas se laisser embobiner comme ça c'est pas digne d'un chef... Si ton délire c'est le foot, tu fais du foot point. Si vraiment se sport te plait tu chercheras toujours à t'améliorer naturellement tu prendras goût à courir, et tu chercheras toujours à t'améliorer. Non seulement le foot est un sport très complet qui développe les capacités cardio vasculaire, l'esprit d'équipe et de compétition. Si vraiment tu aime le foot, tu peux faire du futsall qui est encore plus cardio en général tu fais 2 mi temps de 10 min et tu vas te coucher après... Sinon je rejoins pour la natation, outre le fait qu'il développe les capacités physique c'est très important de savoir nager et de ne pas paniquer dans l'eau. Après pour ma pratique perso, je faisais du foot et autour je faisais des footing avec des accélération et je me faisais des ateliers au début c'était 20 tractions, je me remettais à courir je faisais 100 pompes et abdos, je recourais jusqu'à chez moi et je finissais sur du squat et du gainage. La corse C'est pleins de montagnes tu peux donc faire des montées de côtes, des randonnées, des trails, ect. Ps: ne pas négliger l'école et les connaissances personnelles, que se soit la reproduction des escargots ou la géographie physique de la Corse tout est bon à prendre. En gros être alerte à tout. Modifié 22 février 2013 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom2a1 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 OK. Merci pour les infos. Citer Un chef dirige par l'exemple, pas par la force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom2a1 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Mais j'ai pas voulu faire du water polo, du rugby et tout. Juste peut être faire de la boxe anglaise. J'ai pratiqué ce sport pas très longtemps et j'ai bien aimé. De plus, le coach m'avait dit que j'étais bon pour un débutant. A voir. Citer Un chef dirige par l'exemple, pas par la force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte