vinssss Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 bonjour a tous je viens de perdre mes lunettes et je rentre au 3rima dans 10 jour kel problème va til marriver a larriver a lincorpo pour un info je fai du strabisme 10/10 avec et sans correction merci davance Citer
claudemili83 Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 bonjour...auriez vous conservé les dioptries de vos lunettes correctives ( voir ordonnance de votre ophtalmologiste) ? Si tel est le cas il faudra vous présenter au plsu vite à votres service médical d'unité afin qu'il vous fasse faire des lunettes de combat... Si tel n'set pas le cas, vous devez repasser une visite médicale afin de déterminer la correction à apporter à votre vue afin que le SSA vous fasse refaire des lunettes de combat à votre vue...en attandant de faire refaire des lunettes un peu plus modernes par un lunetier...Enfin , si vous avez conserve des morceaux de vos optiques, un lunetier peu déterminer en les analysant votre correction...ce qui permet de gagner du temps mais vous devrez demander à vous faire fiare des lunettes de combat par votre service médical...compter entre 7 à 15 jours à partir de la demande... Bon courage. Citer
vinssss Posté(e) 29 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2010 est ce ke je peut demander a mon opticien une copie ? vont'il me dire quelquechose a la visite médicale poour la suite si jai pa de lunette Citer
melkevco Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Bonjour. J'aurais une question a propos de la vue moi aussi. Je m'explique j'ai un problème de vue non corrigible par verre correcteur... Pour le CSO j'avais fait faire un papier écrit par mon ophtalmologiste et du coup cela c'est bien passer juste que je suis ressorti Y5. Le seul hic aux CSO il 'mon garder cette feuille disant que j'avais un problème non corrigible.Donc dans le cas d'une incopo a saint maix est ce que cette feuille sera dans mon dossier ou est ce que il sera marquer dans mon dossier que c'est normal que je ne porte pas de lunettes?Car je n'ai pas envie d'avoir un problème avec sa le jour de la VM d'incorpo... Merci a vous @vinssss: Je te conseille vraiment d'aller voir ton ophtalmo pour au moins avoir un papier ecrit ou quelque chose comme sa car ils sont assez titilleux je trouve sur les gens porteur de lunettes et qui ne le sont pas... Modifié 29 août 2010 par melkevco Citer << Marche ou crève >>
claudemili83 Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 il faudrait en effet reprendre contact avec votre ophtalmo ou votre opticien pour au moins avoir les caractéristiques de vos verres correcteurs afin que vous puissiez soit refaire une paire soit montrer ce certificat au médecin lors de votre visite afin qu'il puisse en prendre connaissance et faire une dmande de lunettes... En ce qui concerne le certificat initial vous déclarant Y=5 il devrait être placé dans votre dossier médical...lors de la visite un contrôle de votre vue ( entre autre) sera effectué. ilc onviendra de parler de votre problème au médecin qui vous fera passer la visite...amis sans vouloir faire de diagnostic Y5 va certainement vous restreindre l'accès à certains postes...et si la correction de votre vue est impossible je crains que ce handicap ne vous permette pas de faire une carrière militaire... Cordialement. Citer
melkevco Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Non mais j'ai déjà passer le CSO je suis apte a l'engagement et je suis actuellement sur liste complémentaire de l'ENSOA pour septembre.Donc forcement c'est qu'un Y5 ne ferme pas les porte je suis même apte fantassin debarqué... Après j'ai peut etre la chance d'avoir un 10/10 a l'œil et l'autre j'ai 4/10 mais comme je l'ai dit c'est non corrigible.Le medecin ophtalmo du CSO ma prit ce document il a verifier mes yeux et en effet il as vu que c'etait bien sa (Amblyope) donc j'espère juste que cela sera marqué dans mon dossier et que je n'aurais pas de soucis a saint maix je pense qu'entre medecin il se comprendront quand même . L'essentiel c'est que je suis apte a l'engagement et vu que je suis sur liste complémentaire cela ma "prouvé" qu'un Y5 c'est pas égal a ne rien faire dans l'armée et a un frein sur le dossier. EDIT:Pour que cela soit mieux compréhensible Je ne porterai jamais de lunettes (même avec 10 cm de verre devant mon oeil a 4/10 il le restera)Mais je garderai cette vue toute ma vie (pas de baisse d'acuité visuelle en vieillissant)Peut etre pour sa qu'il mon déclaré apte enfin je rentre dans le quota Y5 Puisque après correction il faut au minimum 2/10 avec un oeil et j'ai 4.. Enfin c'est un metier:happy: Modifié 29 août 2010 par melkevco Citer << Marche ou crève >>
claudemili83 Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 Très bien...penser ( mais le médecin le fera pour vous) à demander de vous faire faire des lunettes de combat et un DVSM obligatoire pour le port du masque à gaz... Bon courage à l'ENSOA. Citer
jessica Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, j attends la date pour les 3 jours de test a Rennes. Je suis née hypermétrope mais j ai porter des lunettes pendant seulement 1an.dois je attendre la journée des test ou prendre rdv avec mon ophtalmologiste? J ai aussi un souffle au coeur très faible mais il est la.je n ai jamais eus besoin de traitement. Est ce que cela peut me couter le risque de ne pas entrer dans l armee? Citer
melkevco Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 Euh et bien en fait je demande a voir car aucun medecin ne veut me faire de lunettes ce qui est normal vu que elle ne me serve a rien ^^ Enfin j'arette de vous embeter avec sa je verrai sur place en esperant que cela sera marquer dans mon dossier. Citer << Marche ou crève >>
claudemili83 Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 ce sera certainement dans votre dossier médical c'set à dire touché de la confidentialité requise... cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte