Ezzio Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir, Voulant effectuer une PMD je m'étais rendu au CIRFA le plus proche afin d'ouvrir mon dossier. Seulement voilà l'adjudant qui m'a conseillé m'a dit qu'il ne prenait qu'à partir de 17 ans! Il m'a tout de même donné la liste des documents à fournir et les autorisations, j'ai donc récolté tout ce qu'il me fallait pour ouvrir mon dossier. Mais je n'aurais mes 17 ans qu'en Avril alors je me demandais si je pouvais tout de même ouvrir le dossier de telle sorte que je puisse effectuer la PMD durant les grandes vacances étant étudiant. Car si je dépose mon dossier aux alentours du 26 Avril (date de mes 17 ans), serais-je affecté à temps ? Merci d'avance Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 16 ans est l'âge minimal requis pour une PMD. 16 ans et recensé (plus JAPD facultative) J'ai fait ma PMD à 16 ans sans pb. Tu peux démarrer la procédure sans souci; aucune raison que ca bloque. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 26 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Le problème est que l'adjudant en personne m'a certifié qu'elle ne prenait qu'à partir de 17 ans et que c'est elle qui s'occupe des PMD au CIRFA en question. Je vais tout de même appeler pour prendre rendez-vous. Merci Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...