Ezzio Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir, Voulant effectuer une PMD je m'étais rendu au CIRFA le plus proche afin d'ouvrir mon dossier. Seulement voilà l'adjudant qui m'a conseillé m'a dit qu'il ne prenait qu'à partir de 17 ans! Il m'a tout de même donné la liste des documents à fournir et les autorisations, j'ai donc récolté tout ce qu'il me fallait pour ouvrir mon dossier. Mais je n'aurais mes 17 ans qu'en Avril alors je me demandais si je pouvais tout de même ouvrir le dossier de telle sorte que je puisse effectuer la PMD durant les grandes vacances étant étudiant. Car si je dépose mon dossier aux alentours du 26 Avril (date de mes 17 ans), serais-je affecté à temps ? Merci d'avance Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 16 ans est l'âge minimal requis pour une PMD. 16 ans et recensé (plus JAPD facultative) J'ai fait ma PMD à 16 ans sans pb. Tu peux démarrer la procédure sans souci; aucune raison que ca bloque. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 26 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Le problème est que l'adjudant en personne m'a certifié qu'elle ne prenait qu'à partir de 17 ans et que c'est elle qui s'occupe des PMD au CIRFA en question. Je vais tout de même appeler pour prendre rendez-vous. Merci Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 c'est qui le "elle"? "m'a certifié qu'elle ne prenait qu'à partir de 17 ans" Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 (modifié) L'adjudant qui m'a prise en charge. C'est personnel d'après ce que j'ai compris, elle ne prend pas avant 17 ans et il n'y a qu'elle sur qui je tombe que ce soit au CIRFA, aux forums des métiers, etc. Modifié 27 février 2013 par Ezzio Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 bon ben ta 'CeR' a décidé de repousser l'âge requis.. fais du forcing et dis lui qu'à 16 ans tu as parfaitement le droit d'en faire une. Si tu peux change de 'CeR' ou bien attends tes 17ans! désolé chef Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2013 le droit ? tu as le droit de postuler, la préparation militaire n'est pas un droit. Faire trop de forcing c'est aussi aller droit vers un conflit avec son cer qui peut être très néfaste. 16 est très (voire trop) jeune pour faire une préparation militaire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2013 Je vais attendre mes 17 ans je pense je n'en suis plus si loin et cela pourra éviter tout conflit avec ma CeR, merci. Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2013 ...............je comprends rien. désolé chef mais moi j'en faite une à 16 ans! c'est même le premier truc que j'ai fait à mes 16 ans : me recenser puis foncer au cirfa Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2013 Peut-être est-ce dut à l'image que tu dégage, un manque de maturité qu'elle a remarqué ou bien physiquement elle veut que tu te prépare. Surtout ne prend pas mal ce que je dis, ce n'est qu'une idée, un avis. Je ne permettrai pas de te juger! Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2013 Non non pas de problème je ne suis pas du genre à me vexer. Mais ca m'étonnerait tout de même que ce soit cela car la première chose qu'elle m'a demandé c'est mon âge lorsque que je lui ai dit que je voulais faire une PMD, puis elle m'a déclaré ce que je vous ai déjà dit à savoir qu'elle ne faisait pas faire de PMD à des jeunes qui n'avaient pas encore 17 ans. Pourtant physiquement on voit dès le premier coup d'oeil que je suis sportif, c'est bizarre. Je ne comprend pas non plus FUSCO Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2013 dit lui que tu veux faire ta pmd avant tes 17 ans, car tu veux ouvrir un dossier engagement à 17 ans et que tu veux voir avant pour être sur de ton choix , ( du moins si tu veux t'engager à 17.1/2) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2013 Je ne peux pas faire ca car je veux rentrer en tant qu'officier par la voie concours. Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) si tu lui as dit cela , bien cela n'étonne absolument pas qu'elle te fasse attendre, attend toi mm qu'elle attend que tu es un bac pourte faire faire une pms Modifié 2 mars 2013 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2013 Effectivement elle m'a aussi demandé par quelle voie je souhaitais rentrer et je lui ai donc dit. Je comprend un peu mieux maintenant. Je vais l'appeler cette semaine tout de même. Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2013 disons qu'une pms et/ou une classe prépa en lycée de la défense sont plus adaptés. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2013 Oui je prépare actuellement mon dossier pour classe prépa en lycée de la défense mais j'aimerais tout de même découvrir le milieu avant si c'est possible. De plus, la note recue à la fin de la PMD compte dans le dossier pour la classe prépa, je me trompe ? Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2013 je ne vois pas de lien entre la pmd et un dossier de classe prépa. mais je peux me tromper. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2013 C'est peut-être moi qui me trompe aussi, je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte