BasAlpin Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Salut à tous, Je voulais savoir un truc. Quand un militaire revient après 6 mois d'OPEX et qu'il a 6 mois de "repos" devant lui avant une prochaine opex, il est plus souvent en caserne ou il peut retourner chez lui et faire des activités plus "normales" et "civiles". Genre ça se répartit comment le temps entre la caserne et je dirais un peu les permissions "vacances"? Merci bien Modifié 26 mars 2013 par BasAlpin Citer Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon
BasAlpin Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Pk c'est péjoratif? Citer Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon
Franck51000 Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Pk c'est péjoratif? plutôt, oui ! comme le terme bidasse d'ailleurs... tout comme un cuisiner n'aime pas être appelé cuistot... Citer L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY militaire d'active. Infanterie de marine
BasAlpin Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Oulala au temps pour moi alors, j'étais persuadé que milouf ou bidasse, c'était un genre de surnom amical et amusant donné aux militaires et qu'eux-mêmes entre eux l'utilisés. Citer Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon
hatonjan Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 déjà commencer par croire que hors opex on esty au repos est une lourde, très lourde erreur, il y a entrainement, aurees déploiements ( MCD, vigipirate) et les tâches administrative, la formation, l'entretien du matériel et du camps, bref... on s'ennuie pas Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
vinolien Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Hatonjan, tu as oublié les TIG..............:lol: Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
BasAlpin Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Ok merci BTX, je pensais pas que c'était organisé comme ça, mais c'est bon à savoir. c'est pour cela que j'ai mis repos entre guillemets hatonjan. Citer Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon
fanatik Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 La belle vie sinon 6 mois en OPEX et les six mois suivant a la maison à attendre la prochaine OPEX! ^^ Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL
hatonjan Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 les guillemets n'excusent pas, apparemment tu devrais faire attention aux mots employés au risque de fâcher fort tes interlocuteurs. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dolo Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 La belle vie sinon 6 mois en OPEX et les six mois suivant a la maison à attendre la prochaine OPEX! ^^ La belle vie ? Oui enfin doucement quand même, c'est pas le Club med les OPEX... A attendre ? Relisez le message de BTX, je crois qu'il n'y a pas le temps de chômé... Citer
Kowalski Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 La belle vie ? Oui enfin doucement quand même, c'est pas le Club med les OPEX... A attendre ? Relisez le message de BTX, je crois qu'il n'y a pas le temps de chômé... Il le dit comme si c'etait vrai qu'on a 6 mois a rien a faire.... Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
fanatik Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Il le dit comme si c'etait vrai qu'on a 6 mois a rien a faire.... Merci Kowalski. ;) Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL
Dolo Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Ah ok, désolé du malentendu... L'ironie et moi ça fait deux =P Citer
Kowalski Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Posté(e) 27 mars 2013 Ah ok, désolé du malentendu... C'est pas grave... L'ironie et moi ça fait deux =P Bien dit. :lol: Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte