Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je voulais savoir un truc. Quand un militaire revient après 6 mois d'OPEX et qu'il a 6 mois de "repos" devant lui avant une prochaine opex, il est plus souvent en caserne ou il peut retourner chez lui et faire des activités plus "normales" et "civiles". Genre ça se répartit comment le temps entre la caserne et je dirais un peu les permissions "vacances"?

Merci bien

Modifié par BasAlpin

Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon

Posté(e)

Pk c'est péjoratif?

plutôt, oui !

comme le terme bidasse d'ailleurs...

tout comme un cuisiner n'aime pas être appelé cuistot...

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Posté(e)

Oulala au temps pour moi alors, j'étais persuadé que milouf ou bidasse, c'était un genre de surnom amical et amusant donné aux militaires et qu'eux-mêmes entre eux l'utilisés.

Posté(e)

déjà commencer par croire que hors opex on esty au repos est une lourde, très lourde erreur, il y a entrainement, aurees déploiements ( MCD, vigipirate) et les tâches administrative, la formation, l'entretien du matériel et du camps, bref... on s'ennuie pas

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Ok merci BTX, je pensais pas que c'était organisé comme ça, mais c'est bon à savoir.

c'est pour cela que j'ai mis repos entre guillemets hatonjan.

Posté(e)

les guillemets n'excusent pas, apparemment tu devrais faire attention aux mots employés au risque de fâcher fort tes interlocuteurs.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

La belle vie sinon 6 mois en OPEX et les six mois suivant a la maison à attendre la prochaine OPEX! ^^

La belle vie ? Oui enfin doucement quand même, c'est pas le Club med les OPEX...

A attendre ? Relisez le message de BTX, je crois qu'il n'y a pas le temps de chômé...

Posté(e)

La belle vie ? Oui enfin doucement quand même, c'est pas le Club med les OPEX...

A attendre ? Relisez le message de BTX, je crois qu'il n'y a pas le temps de chômé...

Il le dit comme si c'etait vrai qu'on a 6 mois a rien a faire....

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Posté(e)

Ah ok, désolé du malentendu...

C'est pas grave...

L'ironie et moi ça fait deux =P

Bien dit. :lol:

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...