rayanrayan Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 bonjours peut t'on passer le permis de conduire a l'armée de terre sans avoir une spécialité nécessitant un véhicule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roy Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) On me corrigera si je dis une gourde. Mon CeR m'a dit que c'était fini le temps où on passait tout ses permis à l'armée. Si ta fonction ne le nécessite pas, on te le fera pas passer. MAIS, si tu es dans les meilleurs (Ou le meilleur je ne sais plus) dans ta promo, me semble qu'en guise de "récompense" ils peuvent te le faire passer. Encore une fois, attends la réponse de personne plus qualifiées. Roy Modifié 27 mars 2013 par Roy Citer "Je sers dans la Paix comme dans la Guerre." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lais26 Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Hello , je suis actuellement dans une spe qui ne nécessite en aucun cas d'avoir le permis, or, je pars lundi soir à sissone passer mon vl, votre CER est comme les autres Roy ^^ pour en finir avec ton message, le major de ma fgi, qui fut major de sa fsi et Fse n'est pas encore parti au permis, triste réalité. Bis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roy Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Holla Lais ! Ah bon ? Pourtant ca me semblait logique x) Qu'est-ce que vous entendez par "votre CeR est comme les autres" ? Haha Bonne chance pour votre permis VL au passage. Citer "Je sers dans la Paix comme dans la Guerre." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayanrayan Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 mon problème c'est que je veut m'engager rapidement sa veut dire dans quelque mois a 17.5 ans et je voudrais savoir que même si je pourrais pas le passer a l'armée j'ai le temps de le passer dans le civil entre l'armée et mes heures de libre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 la politique est à la réduction de budget, donc les cas de permis sans nécessité de service sont devenus rares. Et oui, après tes classes et entre tes déploiements / entrainements tu as le temps de passer ton permis (tu as notamment le soir et les week ends, voire tes jours de permission) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Dans l'armée de terre, tu passeras ton permis un jour ou l'autre. Mais si ta spécialité ne nécessite pas un permis de conduire, tu ne seras tout simplement pas prioritaire. Compte entre 1 et 3 ans d'attente, plus dans des cas exceptionnels. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEVAT21 Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2013 C'est obligatoire. Pour l'étique de l'armée de terre, ils sont obligé de proposé au minimum le permis B. Par contre si vous le loupé, ils ne seront pas obligé de vous renvoyer au stage VL. Citer cchfrejus.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plcthebest Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2014 Cch pourquoi moi sa fait bientôt 5ans que j'y suis on ma même pas envoyer, alors que je fait bien mon taff, vous pouvez me le dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2014 parce que ton dossier est bien rangé au chaud, et qu'ils voyent pas , qu'il te manque un joli papier vert , voilà pk des bleu passe direct après leur classe :/ , bienvenue au club . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plcthebest Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2014 Tu peut me dire comment faire pour que mon dossier passe au dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2014 alors la réponse que tu auras, si tu demandes pourquoi des bleubites de 15 jours dans la compagnie y vont et pas toi , tu auras la réponse "c'est comme cela" . enfin trés mili quoi :/ harcèle ton CDU , moi je laisse tombé , au retour d'opex je le fais civil . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plcthebest Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2014 Ok on va essayer, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte