max1344 Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour à tous, Maxime, 24 ans nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour un renseignement car j'ai entendu dire qu'ils y avait des concours externes pour les sous off accessible à tous le monde ( tous niveaux scolaires ) en fonction de notre expérience dans certains metiers appelé " concours externe par voie professionnelle ". Avez plus d'informations à ce sujet ? Les quels metiers sont concernés ? Combien d'années d'expériences faut-il ? Merci d'avance. Ps : j'ai pas fait le tour du forum encore. Si y'a un case présentation j'y vais de suite. Citer
max1344 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2013 UP !! Personne n'a de réponse ? Citer
sgt Tom Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Posté(e) 7 avril 2013 Pour être sous-off , ( voie externe ): minimum le Bac ( n'importe lequel) et passer le concours ( en interne ) : 1 ans de GAV et passer le concours Citer L'espoir fait vivre !
max1344 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2013 www.devenir-gendarme.fr/concours-gendarme.php Sur se site ils parlent de concours externe par voie pro c'est pour ça que je posait la question. Ca serait sans condition de diplôme donc intéressant. Citer
sgt Tom Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Posté(e) 7 avril 2013 a oui , autant pour moi , mais faut avoir 3 ans d’expérience , mais on ne sait dans quels domaines en particuliers ???? Citer L'espoir fait vivre !
max1344 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2013 Ok. J'imagine que les métiers de la sécurité privée sont concernés. J'irais me renseigner cette semaine à la gendarmerie du coin et je vous redirai ça du coup. Citer
max1344 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2013 Suite de mes recherches... Ce concours existe bien mais d'après l'adjudant qui ma reçu, il n'est pas encore mis en place. J'ai donc pas plus d'informations. Candidature de GAV déposé du coup. Merci encore. Citer
pierrot36 Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Posté(e) 19 avril 2013 merci pour l'information si tu obtien plus d'information a se sujet n'esite pas a nous le communiqué Citer Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012 Test GAV 07/02/2013 à Orléans Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte Incorporation en attente surement en octobre ?????
pierrot36 Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 le concours sous off par voie professionnel est ouvert aux GAV ayant un ans de service je vous met la reponse d'une amie travaillant dans la gendarmerie: le concours par voie professionnelle, c'est le concours pour être sous-officier quand tu as 1 an de services en GAV..c'est pas le même que celui quand tu es civil..ce sont des épreuves et questions professionnelles et non de culture générale.. voila les information suplementaire que j'ai pu obtenir Citer Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012 Test GAV 07/02/2013 à Orléans Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte Incorporation en attente surement en octobre ?????
jean-baptisme Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Ca, c'est le concours interne Citer
snook Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Il est donc possible de devenir sous-officier sans bac dans la gendarmerie ? en passant par gendarme adjoint ? merci de vos réponses :) Citer
Minoy Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Bonjour snook. Oui, le recrutement d'un Gendarme Adjoint se fait sans le bac. Et, au bout d'un an de service en tant que GAV, tu as accès au concours interne pour devenir Sous-officier. Tu as trois essais pour y arriver. Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
snook Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Bonjour Minoy, Merci de ta réponse :-) cela me réconforte car je savais pour gendarme adjoint mais je n'étais pas certaine, sans bac, d'accéder au concours sous-officier. Bonne soirée :-) Citer
Minoy Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Après, mon être sûre à 100%, tu peux aller voir un CIR :) Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
snook Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Oui, je vais prendre mes rendez-vous :-) merci en tout cas :-) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte