Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Maxime, 24 ans nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour un renseignement car j'ai entendu dire qu'ils y avait des concours externes pour les sous off accessible à tous le monde ( tous niveaux scolaires ) en fonction de notre expérience dans certains metiers appelé " concours externe par voie professionnelle ".

Avez plus d'informations à ce sujet ? Les quels metiers sont concernés ? Combien d'années d'expériences faut-il ?

Merci d'avance.

Ps : j'ai pas fait le tour du forum encore. Si y'a un case présentation j'y vais de suite.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite de mes recherches... Ce concours existe bien mais d'après l'adjudant qui ma reçu, il n'est pas encore mis en place. J'ai donc pas plus d'informations. Candidature de GAV déposé du coup.

Merci encore.

Posté(e)

merci pour l'information si tu obtien plus d'information a se sujet n'esite pas a nous le communiqué

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Posté(e)

le concours sous off par voie professionnel est ouvert aux GAV ayant un ans de service

je vous met la reponse d'une amie travaillant dans la gendarmerie:

le concours par voie professionnelle, c'est le concours pour être sous-officier quand tu as 1 an de services en GAV..c'est pas le même que celui quand tu es civil..ce sont des épreuves et questions professionnelles et non de culture générale..

voila les information suplementaire que j'ai pu obtenir

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour snook.

Oui, le recrutement d'un Gendarme Adjoint se fait sans le bac.

Et, au bout d'un an de service en tant que GAV, tu as accès au concours interne pour devenir Sous-officier. Tu as trois essais pour y arriver.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

Bonjour Minoy,

Merci de ta réponse :-) cela me réconforte car je savais pour gendarme adjoint mais je n'étais pas certaine, sans bac, d'accéder au concours sous-officier.

Bonne soirée :-)

Posté(e)

Après, mon être sûre à 100%, tu peux aller voir un CIR :)

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...