BTX Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Bonsoir YAYA, Je vous lis et parfois, suis surpris. Passons, aucune importance. BAC+3 et EVAT ? Saugrenu. Ma pauvre, si vous saviez quel est le niveau de certains EVLE........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yaya Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 c'est ce que me répète mon orienteur et mes connaissances BTX oui je trouve ça dommage, on a passé pas mal d'années à l'école alors que sans le bac on aurait fait la même chose. C'est juste ça, saugrenu etait peut etre pas le terme. enfin c'est comme ça, ce soir c'est pas mon soir. Citer
BTX Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Bonsoir YAYA, Oh je m'en doute que ce n'est pas votre soir. Ce n'est pas le soir d'ailleurs de beaucoup d'entre vous. Et moi le plus âgé de ce forum et le plus ancien en services qui comptait sur les jeunes pour la relève, me voilà marri. On s'y fera. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
melkevco Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 et ça ne te gène ps de passer de sous off à evat? Si mes espoirs tombent à l'eau je pense suivre le meme chemin... c'ets pas plus mal d'être vite fixé ! cependant moi j'ai bcp de craintes vis a vis des evat.. et ça me parait saugrenue avec mon bac+3...j'ai du mal lol Euh je vois pas pourquoi cela me generai en fait :roll: Personnellement je fait parti de ceux qui pense que le fait d'avoir des études ou pas cela nous rend pas plus intelligent c'est juste manière de faire bien sur un CV j'ai fait un BTS et je suis sur qu'un gars n'ayant meme pas son Brevet des coleges peut être plus logique que moi... A l'armée on nous apprend un métiers le même devenir soldat donc études ou pas cela sert pas a grand chose dans ces moments la je pense,Pour courir,faire de la TOPO,demonter son famas apprendre des chants etc etc je pense que l'on peut bien rire tous ensemble sans regardé ce qu'a ou pas son frère d'armes. Après je suis sur et certains qu'il y aura des débiles profond en EVAT et je pèse mes mots Mais j'ai envie de dire tant mieux lui restera sur la touche moi j'exploserai ma carrière :) Citer << Marche ou crève >>
BTX Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Bonsoir MELKEVCO, Des paroles sensées dans ces discussions empreintes de doutes et d'atermoiement. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yaya Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 je suis d'accord oui , enfin pour moi avoir un diplome nous ouvre plus de porte et monter plus haut dans la hierarchie... j'ai eu trop de mauvaises info sur le role des EVAT et ça me gave donc à mon prochin rdv avec mon orienteur on en parlera en profondeur... j'espère pour toi que ça marchera Citer
AvengerRedSix Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Bonsoir Yaya. Je ne partage pas votre tristesse, je peut comprendre qu'on soit en colère parce qu'un logiciel vous sort que vous n'êtes pas fait pour cela, on se découvre une part de notre personnalité que l'on ne soupçonnait pas. Je rejoint tout à fait Melkevco la dessus et il à raison. Ce n'est pas votre niveau d'étude qui fait de vous un bon sous officier. Beaucoup mériterais de commander quand certain méritent seulement de laver les latrines (c'est une image), la vie vous réservera des surprises bien plus désagréable que cela, commencer à vous blindée ou elle ne feras qu'une bouchée de vous. Secouez vous, réagissez, réfléchissez, à vous lire, la Voie EVAt ressemble à une voix de secours sans issue, faux et re faux. Quand ma candidature EVSO a obtenu un E2, je ne suis pas venu quémandé de la pitié et du soutient ici. J'étais déçu bien sur, mais l'important c'est de rebondir ! Soyez enthousiaste ! A l'armée, vous allez vivre des choses uniques ! EVAT, EVSO, Offcier, même métier ! J'ai choisit l'armée pour servir, d'une manière ou d'une autre ! A l'ENSOA, il y aura autant de con qu'en régiment, et vous devrez choisir vos amis soigneusement et éviter les brebis galeuses. Il y à autant d'honneur à servir son pays en tant qu'officier, SO ou simple soldat, je n'ai jamais fais la différence entre tous, parce que tous sont liés. Ecuser mon emportement, mais vos messages précédent m'ont irriter, et passe presque pour de la condescendance pour les EVAT, ces pauvre bougres qui n'ont pas le BAC+3 pour faire SO. Moi j'ai un simple bac, pourtant j'ai eu mon E1 à la BEP, je suis fier de ce que je suis et de ce que je fait, j'essaie d'avoir une vie saine et d'agir toujours au mieux, vis à vis de moi et des autres. Merde. Modifié 29 septembre 2010 par AvengerRedSix Citer Who is John Galt ?
yaya Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Je ne voulais irriter personne ni quemnder ou demnder de la pitié, jamais de la vie!!! Je n'ai pas eu les bonnes infos de mon cirfa a propos de telle ou telle fonction, et on m'a ps fait d'eloge sur les MDR, comme quoi pas devolution possible avant longtemps, travail pas interessant etc... D'ou mon mecontentement ! Mais bon chacun ses choix! Je verrai bien par la suite une fois que la deception sera redescbdu Citer
BTX Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour YAYA, C'est l'attitude qu'il faut adopter dans de telles circonstances. Quand on a subi un revers, comme vous, il ne faut pas céder au désespoir ou à la rancune. C'est ainsi et il s'agit d'accepter le verdict quel qu'il soit. A partir de là, réfléchir à l'orientation à donner à son projet professionnel. Il n'y a pas que l'armée de terre. Les 2 autres armées et la GN offrent aussi des opportunités. Bonne chance, le Forum reste toujours ouvert 24H/24. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 toujours agir et ne jamais subir. La prise d'initiative est le clef de la réussite ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
yaya Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour BTX Pour la GN je ne peux pas je fais 1m57 et cest a partir 1m60... Larmee de lair recrute via le net, jai deja lancé ma candidature mais aucune suite... L'armee cest vraiment c que je souhaitr fairr donc si mon dossier est negatif avec mon E3 je pense me renseigber bien comme il faut pour evat! Et encore cest pas sur avec mon E2... Mais je lache pas, je verrai bien... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte