Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir YAYA et AVENGER RED SIX,

Heureusement que CLAUDEMILI83 a remis "les pendules à l'heure".

Comprenez-bien une chose, vous qui souhaitez intégrer l'institution en qualité d'EVSO (YAYA) et en qualité d'EVAT (AVENGER RED SIX) :

Ce qui fait la force et l'attractivité de notre armée c'est sa cohésion. Il n'y a plus, comme cela pouvait l'être à l'époque de la FAR (et encore) les "seigneurs" (= Légion, TDM et qqs unités disparâtres) et les "lambdas" ( = la majorité de l'ADT). Depuis belle lurette et bien avant le 23 février 1996, date officielle proclamée par Jacques CHIRAC de professionnaliser l'outil de Défense, les choses se sont tassées, les "ego" se sont tus et les fossés se sont comblés. La 1re guerre du Golfe en a été le point de départ où les états-majors parisiens se sont vite rendus compte que sans l'apport des appelés les qqs pros existants ne pouvaient rien faire, notamment dans un compartiment particulièrement sensible : la LOGISTIQUE.

Alors, ont été créés les AVAE (= appelé volontaire pour les actions extérieures) qui sont venus LARGEMENT complétés le dispositif des VSL (= volontaires service long) et autres EVSLOM, EVDR et EVSP, ancêtres des EVAT actuels.

Dès lors, il vous appartient A L'UNE et A L'AUTRE de faire VÔTRE cette cohésion qui transparaît dans la réponse du GCA (2s) CANN que j'ai postée dans une autre rubrique. Et de chaque fois la défendre et la revendiquer car "la force principale d'une armée , outre sa discipline, est aussi sa cohésion".

BTX

Ya Rab Yeshua.

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonsoir AVENGER RED SIX

Comment compendre : " Oui le milieu souffre d'un manque de considération par les nouvelles recrue qui préfèrent allez dans des unité de contact, grand bien leurs fasse ^^.".

D'où sortez-vous cela ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX,

Ce n'était que de l'humour, peut être mal placé, mais je ne pensais à mal. Une fois de plus, je n'ai jamais encouragé tel ou tel régiment, ni même rabaissé une unité ou quoi que ce soit, ni même mis en doute la cohésion de l'armée. Je parlais de du 2e RD-NBC, qui vraisemblablement, souffre d'un manque de reconnaissance de la part de certaine futur recrues, comme en témoigne les nombreux messages que j'ai pu lire à droite à gauche. je ne fais que rapporter, La défense NBC souffre d'un manque d'information peut être, je ne sais pas, mais si la spé est déficitaire, c'est qu'il y à une raison, je ne m'amuse pas à classé les régiments par ordre de valeur ou quoi que ce soit d'aussi stupide.

Concernant mon point de vue, vous le connaissez très bien.

Who is John Galt ?

Posté(e)

en tout état de cause pendant votre scolarité à l'ENSOA vous allez participer au forum "armes"...et vous y verrez le stand du CDNBC que je vous invite à venir visiter et où vous aurez vraiment TOUTES les pércisions concernant le domaine...des personnels du 2° RD y participent également en appui des formateurs du centre qui animent le stand...

Mais rassurez vous je vais regagner ma tanière...transmettez leur mon amical bonjour...

Posté(e)

sinon je viens moi même vous chercher par la peau du dos !!! mais vous aurez également la possibilité d'aller visiter tous les autres stands organisés et tenus par les organismes de formation...c'est un forum qui suscite parfois des carrières et des revirements d'orientation...

Posté(e)

Bonsoir AVENGER RED SIX,

De l'humour ?

Certes, en dépit des gros efforts de communication et d'explication déployés par les orienteurs dans les CIRFA qui disposent de CD-ROM que leur envoient les unités, le monde militaire reste parfois opaque et mystérieux. Certains domaines, tels le RNBC ou le SIC-TELECOM, rebutent parfois, du fait de leur technicité, les orienteurs.

Mais de là à penser ou à laisser penser que, par facilité ou par renoncement, les candidats sont davantage orientés ou attirés vers les unités de mêlée, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir.

Le pb est tout autre : le métier de fantassin est exigeant physiquement et réclame à celui qui veut s'y consacrer de gros efforts d'adaptation et d'abnégation, face auxquels beaucoup rechignent. D'où une "évaporation" de la ressource humaine importante dans les unités de mêlée, et de là, des besoins à la hausse en termes de recrutement.

Toujours se poser la question de la compréhension par l'autre avant de balancer une conclusion par trop péremptoire qui peut paraître au pire une contre-vérité, au moins une méconnaissance de la réalité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

par la peau du dos, ça risque d'être dificile, il n'y en a pas des masses lol

mais je vais vous faciliter la tache, j'y participerai avec grand plaisir!!!!!

pour la cohesion btx, pas de soucis, j'ai cet esprit là

Posté(e)

pas de doute à avoir non... jserai tellement fière d'integrer l'ensoa pour ma spé que jferai tout pour être au top, cohesion etc... parole de yaya, mais la je mets la charue avant les boeufs c'est pas bon...

Posté(e)

Bonsoir AVENGER RED SIX,

De l'humour ?

Certes, en dépit des gros efforts de communication et d'explication déployés par les orienteurs dans les CIRFA qui disposent de CD-ROM que leur envoient les unités, le monde militaire reste parfois opaque et mystérieux. Certains domaines, tels le RNBC ou le SIC-TELECOM, rebutent parfois, du fait de leur technicité, les orienteurs.

Mais de là à penser ou à laisser penser que, par facilité ou par renoncement, les candidats sont davantage orientés ou attirés vers les unités de mêlée, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir.

Le pb est tout autre : le métier de fantassin est exigeant physiquement et réclame à celui qui veut s'y consacrer de gros efforts d'adaptation et d'abnégation, face auxquels beaucoup rechignent. D'où une "évaporation" de la ressource humaine importante dans les unités de mêlée, et de là, des besoins à la hausse en termes de recrutement.

Toujours se poser la question de la compréhension par l'autre avant de balancer une conclusion par trop péremptoire qui peut paraître au pire une contre-vérité, au moins une méconnaissance de la réalité.

BTX

Il faut dire aussi que maintenant beaucoup de "vocation" naisse grace au média (cinéma, télivision, livre, ..) Or il faut dire que quand ceux ci parlent de l'armée, c'est toujours la méme chose, Légion étrangére, paras, en gros pratiquement que des unitées de mélé. Et ce n'est pas grace a la JAPD qu'on élargie nos connaissance sur les autre unitées de l'armée.

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Bonsoir GREG59139 et AVENGER RED SIX,

L'indifférence, voire la méfiance du corps enseignant ou de l'Education Nationale à l'égard de l'armée est une vieille histoire qui tend (heureusement) à s'estomper, depuis notamment la disparition (l'extinction) du service national, qui a fragilisé le lien Armée-Nation.

Les chefs, de part et d'autre, se sont employés à le raviver et l'entretenir avec des succès mais aussi avec des échecs.

Les Armées ont besoin de l'Education Nationale et l'Education Nationale a besoin des Armées.

Que les professeurs ou les chefs d'établissement ne développent pas une information active sur l'institution et les débouchés qu'elle peut offrir, ne m'émeut guère. C'est surtout le cas dans l'enseignement secondaire et dans certaines régions. Et puis cela dépend aussi des acteurs.

Je dirai là encore : balayons nous-mêmes devant notre porte tant les préjugés subsistent dans nos rangs à l'égard du corps professoral.

Les crétins sont dans ce sens assez bien répartis dans un camp comme dans l'autre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonsoir à tous

Message de pur dégoût, j'ai été noté E3 alors que palier 6,3/ 59 secondes suspension et 20/20 au parcours d'ostacle!

3/3/5/6 aux tests logiques et autres.

Ce qui aurait pu etre un E1 se voit etre un E3 à cause de mon caractère soit disant trop autoritaire!!!

c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Du coup mon orienteur m'a dit d'opter pour une spé ultra déficitaire afin d'avoir plus de chance.

J'ai pris une spe ou ils leur manque 4 candidats car aucun dossier en attente sur cette spe.

Croyez vous qu'avec un E3 je peux quand meme etre prise avec un bon avis de mon orienteur, il m'a mis I1, et en dernier il me mettra 2 car impossible de mettre 1 par rapport a mon E3.

il ne comprend pas pourquoi on m'a mis cette note dc il me mettra un bon avis voir si ça peut marcher.

Sinon ben je pense que j'irai en evat, E2 mais jsuis vraiment pas chaude pour ça!!!

j'suis dégoutée car vraiment injuste

Posté(e)

je ne me souvient plus du nom exact de la spe

c'ets dans une infirmerie et je gere les rdv pour les medecin, c'est du secretariat je crois.

Le NBC ne recherche plus personne pour le moment

et analyste il faut des tests complémentaires de logique à strasbourgs mais jvais tenter le secretariat.

mon orienteur a recu un mail lui disant qu'il recherchait des candidats...

Posté(e)

Erf en effet sa fait mal ça...

Mais c'est un E3 Général???Car en effet ils ont un peu abusé je trouve enfin je suis pas recruteur après moi...

Sinon le NBC ne recrute plus....Encore une news qui me fait ch..r :+

Sinon courage yaya maintenant c'est la patience comme d'hab quoi...

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

salut melkevco

en fait ill y a 13 place pour le nbc en mars mais à ce que j'ai compris il y a des dossier en attente donc j'ai laissé tombé, ils vont préférer prendre les E1 et E2...

je suis sorti E3 général oui a cause de mon caractère seulement!!!

comme quoi il ne faut pas etre trop autoritaire pour etre chef! si 'javais été un mouton ça serait peut etre mieux passé!

tu as été classé combien toi?

en sous off et evat.

oui la patience, encore 3 à 4 semaine je pense... je vais me choper un ulcere si ça continue... j'suis encore sur le ... surtout quand on rajoute que j'ai un super dossier sport et le meilleur dossier feminin de mon cirfa... pfff ça me dégoute

Posté(e)

Bonsoir YAYA,

Ca fait mal, très mal et je compâtis.

Celles et ceux qui, régulièrement, lisent les messages de VERITE que CLAUDEMILI83 et moi-même, avec d'autres, je pense notamment à BRUNOMILI, nous vous adressons en réponse à vos questions parfois contrariantes ou vos interprétations discutables, fruits de votre jeune réflexion, reconnaîtront que cette cotation E3 n'est pas fortuite.

En dépit de très bons résultats aux épreuves de sport, la BEP et l'analyse de votre personnalité ont emporté tout cela. Vous voilà cotée I1, E3 et O2 très certainement.

EVSO ? J'en doute mais vous semblez penser qu'il y aurait qqchose dans la GRH (gestion des ressources humaines) ou dans l'ADM/SOUT (administration/soutien de l'Homme).

Vous n'avez plus qu'à attendre la convocation de l'orienteur.

Ne désespérez pas : vous pouvez accomplir un beau parcours comme EVAT dans la GRH. Et c'est une spécialité qui vous apportera son lot de satisfactions sans vous couper des OPEX.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

salut melkevco

en fait ill y a 13 place pour le nbc en mars mais à ce que j'ai compris il y a des dossier en attente donc j'ai laissé tombé, ils vont préférer prendre les E1 et E2...

je suis sorti E3 général oui a cause de mon caractère seulement!!!

comme quoi il ne faut pas etre trop autoritaire pour etre chef! si 'javais été un mouton ça serait peut etre mieux passé!

tu as été classé combien toi?

en sous off et evat.

oui la patience, encore 3 à 4 semaine je pense... je vais me choper un ulcere si ça continue... j'suis encore sur le ... surtout quand on rajoute que j'ai un super dossier sport et le meilleur dossier feminin de mon cirfa... pfff ça me dégoute

Ah mais oui toi tu parle pour EVSO c'est sa? ^^' Car mon dossier est en effet (pour le moment)En concurence pour le NBC en mars EVSO!

Sinon moi E1 EVAT (E1 psycho E1 sport E1comportement Et O1,I1 avec mon orienteur (je sais plus si c'est I ou E ^^')

Pour EVSO la même mais juste un E2 en pyscho a cause du 2/10 francais xD mais dans les 2 cas E1 général avec de tres bonne appréciations.

Sinon je comprend que tu soit ultra déçue je ne pensait pas que cela pouvait masquer tout les autres resultats et faire un E3 géneral :/

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

bonsoir BTX

ça fait très très mal oui surtout que je connais pas mal de militaire en sous officier, adjudant chef qui pensent que je ferai un bon sous off et que l'autorité est indispensable dans l'armée pour une femme.

Enfin tout ce que je peux dire ne servirait à rien, ma notation est lancée...

j'attends maintenant de voir si mon E3 ne va pas cacher mon i1 et O2 par mon orienteur...

pour la carriere EVAT, j'ai lu qu'en 2011 il faudra repasser des test pour passer sous off semi direct et non plus aux volontés du chef ... dc ce qui peux etre fait en 3 ans risque detre allongé si echec aux tests... super!

mes amis militaire m'avaient prévenu qu'il y avait beaucoup d'incohérence dans le recrutement, mais à ce point je ne pensais pas.

un logiciel qui peut te bousiller une carrière... c'est fort!

j'ai jamais été aussi dégoutée...

MELKEVCO E2 general tu aurais pu tenté les spé déficitaires en sous off ça aurait passé j'pense. Pour le NBC en evat je ne sais pas mais je pense que c'est positif etant donnée qu'ils recherchent plus d'evat que de sous off...

enfin j'espère qu'ils te donneront une réponse favorable d'ici peu...

Posté(e)

Non je suis E1 génral EVSO aussi juste que j'ai eu un E2 psychotechnique pour EVSO mais je reste quand meme E1 général EVSO.

Et j'ai eu droit a un non pour novembre dans le DS maintenance mécanique (soit disant deficitaire) en ayant un BTS dans le domaine techniques...

La aussi avant de comprendre :lol:

Un Non pour le Génie option eau electromécanique ( brunomili ma dit que sa il y 'en a qu'en septembre!!! (Merci recruteur :D))

Nbc je sais pas du tout!

Sauf que pour mars il n'y a pas de Maintenance méca ni de eau electromé donc mon dossier sera juste etudié pour le NBC...

Donc deja qu'avec 3 DS l'ensoa c'est dur moi je passe qu'avec UN :lol::lol::lol:

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

ah oui avec un E1 il t'ont giclé meme pour des spé deficitaires... incompréhensible !

alors moi et mon E3 ils vont etre mort de rire!

Tu passeras peut etre pr le NBC en mars, déficitaire et t'es E1 donc s'ils ne te prennent pas faudrait revoir leur regles de recrutement. La motivation des candidats devrait être primordial.

Enfin on verra bien.

Je passe avec une seule spé aussi donc on va croiser les doigts!

Posté(e)

Oui sauf que je ne passerai pas a cette commission je vais demander a passer EVAT au plus vite afin de passer au plus vite a la prochaine commission EVAT.

Pas envie d'attendre 2eme semaine de janvier pour savoir! Car si je ne suis pas prit il faudra attendre septembre!Alors qu'evat J'aurais une réponse plus rapidement et meme si cela ne passe pas les commissions se font tous les mois donc j'attendrai moins :happy:

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

et ça ne te gène ps de passer de sous off à evat?

Si mes espoirs tombent à l'eau je pense suivre le meme chemin...

c'ets pas plus mal d'être vite fixé !

cependant moi j'ai bcp de craintes vis a vis des evat.. et ça me parait saugrenue avec mon bac+3...j'ai du mal lol

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...