Aller au contenu
Aumilitaire

sémaphore logement

Messages recommandés

Bonjour,

Après 6 semaines passées à Toulon, ma fille est actuellement à Brest pour sa formation de Navigateur/Guetteur.

1 question :

1) A la fin du mois, elle va intégrer un sémaphore : Sachant que les sémaphores sont isolés, comment cela se passe t-il pour le logement en dehors du sémaphore. La marine a t'elle des appartements à leurs proposer, ou doit-elle se débrouiller seule.

Cordialement

M.BENOIT

voyez ces gens qui courent sur la terre

ils finiront un jour au cimetière

leurs illusions réduites en poussières

ils logent dans le sémaphore (pas forcément dans le bâtiment, mais juste à côté genre 20 mètres). Pour la nourriture, ils doivent se débrouiller mais touche une prime de vivres isolés. Il y a de quoi cuisiner dedans, rassure toi.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Bonsoir,

oui elle logera en sémaphore lorsqu'elle est de service.

mais il se peut qu'il n'y a pas la place de la loger en dehors de ces périodes et alors à elle de se trouver un petit chez soi.

Cordialement.

Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.

et le rythme dépend de chaque sémaphore, et de sa catégorie, son éloignement etc, ça peut aller à la journée ou à la semaine globalement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 6 mois plus tard...

Bonjour,

En effet les réponses apportées sont correctes! Je suis navigateur guetteur et je suis logé en Sémaphore !

Ta fille fait donc partie des contrat QMF, elle sera logée en tant qu'ayant droit jusqu'à son grade de QM1. Plutôt sympa quand on est jeune de ne pas avoir de loyer à payer!

Pour le rythme de service ça dépend des sémaphores, et certains services comme ceux à la semaine sont soumis à autorisation du commandant et pour des raisons X ou Y !

On propose en général un service en 1/2, 2/2 ou 2/2/3. Le service 15/15 je n'en ai jamais entendu parler et franchement 15 jours de service c'est chaud, même 3 jours parfois ça peut piquer... ;)

Je lui conseil vivement le 2/2/3 si elle habite loin du sémaphore et qu'elle veut rentrer pendant ces 3 jours de repos. Avoir le permis est très fortement conseillé !!!!!! Les sémaphores sont souvent loin de tout et avoir la voiture = changement d'air qui est très important pour le moral.

Si jamais il y a des questions je serais heureux de vous aider !

@ bientôt

Kevin

@ BENOIT: Impec, j'espère que tout se passe bien pour elle alors ;)

@Hatonjan: Oui c'est vrai, mais même sur les îles parfois...Puis le service à la semaine te prends 2,5 jours de perm par mois décomptés d'office, et tu fais du lundi au lundi par exemple c'est un peu space...

bonne après-midi à vous :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...