Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne connais malheureusement pas assez ce eprsonnage historique pour en faire, et son éloge et sa biographie.... Mes sources sont internet, et si internet dit vrai, je persiste, le Colonel Cazeilles, une sacrée personne tout de même.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Bonsoir AVENGER RED SIX,

Comme l'ont fait remarquer certains, à une consonne près le colonel CAZEILLES aurait eu un nom célèbre de fait de guerre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir BTX,

La bataille de BAZEILLES oui, la guerre franco prussienne, 1er septembre 1870, j'ai lu le déroulement de la bagarre, encore une belle leçon de courage, de bravoure et d'abnégation, à méditer.

Who is John Galt ?

Posté(e)

"Les troupes de marine commémorent Bazeilles à Fréjus

Les 31 août et 1er septembre 2010, les troupes de marine ont commémoré, à Fréjus, le 140e anniversaire des combats de Bazeilles au cours du rassemblement annuel des troupes de marine. Le point d’orgue de cet événement était une prise d’armes publique nocturne présidée par le ministre de la Défense, monsieur Hervé Morin et en présence du général d’armée Elrick Irastorza, chef d’état-major de l’armée de Terre, ainsi que de nombreuses autorités militaires et civiles. Particulièrement émouvante en raison des derniers événement en Afghanistan, ces journées ont permis aux troupes de marine d’honorer leurs disparus. Un dernier hommage solennel était rendu au drapeau du 22e BIMa - lequel s’est distingué notamment pendant la Deuxième Guerre mondiale - et dont on a prononcé la dissolution le 31 mai dernier à Nantes."

http://www.defense.gouv.fr/terre

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Merci ADRIENZ,

En réponse à votre post, je glisse les remerciements adressés, en public, à l’issue de la célébration de Camerone, au Général BOUQUIN, commandant la Légion Étrangère par le Général de corps d’armée (2S) François CANN au nom des frères d’armes de la Légion, à Aubagne, le 30 avril 2010.

"Mon Général,

Je voudrais, au nom des frères d’armes de la Légion Étrangère que vous avez tenu à mettre à l’honneur aujourd’hui, vous exprimer notre profonde gratitude de nous avoir conviés à la phase la plus intime du recueillement et de la célébration du Combat de Camerone.

Votre initiative – et c’est là une première – visait à élargir l’escorte habituelle du porteur de la main du capitaine Danjou, cette année, le chef de bataillon FAULQUES, authentique héros du prestigieux 1er BEP d’Indochine, par la présence de trois frères d’armes non-légionnaires symbolisant la FRATERNITÉ d’ARMES de Narvik 1940 à l’Afghanistan d’aujourd’hui, en passant par l’Indochine et l’Afrique du Nord.

L’honneur que vous nous avez fait est à la mesure de la grandeur d’âme de la Légion. Honneur et Fidélité … on pourrait ajouter Générosité.

Générosité car selon l’adage du Maréchal Lyautey « rien de durable ne peut se faire sans une parcelle d’amour ». Cette parcelle d’amour, on la trouve partout dans votre vénérable Institution au cœur de vos relations humaines, qu’elles soient verticales du chef de corps au plus jeune de ses légionnaires et surtout horizontales par cet effort permanent de solidarité et d’entraide entre légionnaires en activité et encore davantage dès leur retraite.

La Légion Étrangère est un modèle de formation militaire des hommes mais elle est aussi un modèle social parce qu’on y enseigne la primauté des devoirs sur les droits tandis que notre société civile s’engage dangereusement sur l’application d’une priorité inversée : « les droits d’abord … les devoirs ensuite » ce qui ne peut conduire nos concitoyens qu’à l’incertitude, au doute et à la confusion.

Notre Pays à la chance d’avoir « sa » Légion Étrangère.

Permettez-moi, mon Général, au nom de vos frères d’armes que vous avez si généreusement honorés, proclamer haut et fort « Que vive longtemps encore la Légion Étrangère ! ».

Fermez le ban !

BTX

Ya Rab Yeshua.

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

je me permet de vous partager deux chant que j apprécie tous particulièrement

les trompettes d'aïda (1er chant de section de mon père)

et le chant des marais (chant des detenus des camps)

http://www.dailymotion.com/video/xc5599_le-chant-des-marais_music

Modifié par donaldlloyds

Praeteriti fides exemplumque futuri

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...