Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bigeard, l'album souvenir


L'Artilleur

Messages recommandés

Bigeard, l'album souvenir, par René Guitton, éd du Rocher, 2011

Les éditions du Rocher publient un album souvenir consacré au général Bigeard dont les cendres vont être prochainement transférées aux Invalides. La parution de cet album souvenir, au texte succint mais aux nombreuses photos qui retracent l'itinéraire exceptionnel d'un sous-officier du 3ème RI devenu général de corps d'armée et parachutiste de légende, s'inscrit donc logiquement dans le droit fil de l'hommage consacré à Marcel Bigeard.

Lien pour passer commande.

http://www.editionsdurocher.fr/Bigeard-L-album-souvenir_oeuvre_9842.html

9782268071848_1_75.jpg

Description :

1939-1945, Indochine, Algérie : toutes les photos qui constituent cet unique album souvenir retracent le parcours prodigieux de Marcel Bigeard, le saute ruisseau de Toul devenu général de corps d'armée. Elles célèbrent toutes la volonté, le devoir, l'intégrité morale et l'honneur. Autant d'images qui composent la mémoire impérissable des vertus supérieures que le général Bigeard avait érigées en unique règle de conduite. Cet album exprime l'exemplarité, une grâce, une voie, un dialogue plus que jamais nécessaire entre souvenir et avenir. Il constitue une pierre supplémentaire à l'édifice d'un homme d'exception, une force d'âme, Marcel Bigeard, qui avait choisi de bâtir plus qu'une vie, son destin avec et pour la France.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur lui (c'est à dire non écrit par lui), j'avais apprécié BIGEARD, de Erwan Bergot.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Qui mieux que BIGEARD lui meme peu raconter sa vie de guerrier

A lire son livre "Pour une parcelle de gloire"

Très prochainement. Il raconte enfait son parcours c'est bien cela?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela, mais le livre "pour une parcelle de gloire" a été imprimé le 11 juin 1975. Il raconte de façon chronologique et dans les moindres détails tout son parcourt militaire

La guerre est un secret que seuls les combattants connaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 75 il était devenu secrétaire d'Etat à la défense ou était-il toujours général 4 étoiles?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...