Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maistrance avec un bac L?


youri123

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans une PMM a la Seyne/mer près de Toulon (83) et je souhaite rentrer a Maistrance mais je passe un bac Littéraire. Je vais me rendre au CIRFA dans la semaine mais ils vont me dire que c'est possible. Or je voudrais avoir un avis plus objectif et savoir si il est possible d'intégrer l'EDM avec ce bac? Qui pourrais me dire en quoi consiste les tests d'entrée (quelles matieres)?

Vous en remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des avnatages, des inconvénients, rien de redhibitoire, faut quand même savoir avoir un minimum de calcul mental.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, et en effectuant une recherche sur ce forum ou en parlant à un cirfa ? à noter que j'ai daplcé votre sujet dans la rubrique idoine.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bac littéraire, ton conseiller va te diriger vers des métiers comme ASCOM ou GRH et aussi NAVIT comme celle que tu demandes. Après, comme il l'a été dit, il faudra toujours savoir se débrouiller en calcul. Après le niveau de maths exigé n'est pas du tout monstrueux t'inquiètes pas.

Ne stress pas en tout cas, ton profil correspond. avoir un bac "littéraire" ca n'a rien de négatif. Après, fais vite pour aller voir le CIRFA. Je sais que pour septembre la cloture de dépot des dossiers se font fin mai/ juin. Et avec les tests que tu devras passer, ça ne laisse pas beaucoup de temps. Mais comme NAVIT est en octobre (je crois), ça te laisse un peu plus de temps.

Maistrance n'a pas de concours d'entrée. C'est sur dossier, mais comme dit, fouille le forum et tu auras de plus amples informations. ;)

Incorporée à l'Ecole de Maistrance - Septembre 2013

Spécialité: Contrôleur Aérien - Aéronavale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...