L'Africain Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 (modifié) J'aimerais savoir s'il est envisageable de rejoindre la Légion à 35 ans. Je sais que la limite d'âge théorique est de 40 ans mais est-ce vraiment le cas dans la pratique ? Obtient on la nationalité française ? Modifié 21 avril 2013 par L'Africain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 (modifié) Merci d'aller vous présenter dans la rubrique Présentation des membres. Modifié 21 avril 2013 par Auréliane Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamal Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 Salut Oui, un légionnaire étranger peut demander la naturalisation française au bout de trois ans de service. Celle-ci est généralement accordée, sous réserve de n'avoir eu aucun problème avec la justice et d'avoir prouvé sa volonté d'intégration à la nation française. Le légionnaire qui ne souhaite pas opter pour la nationalité française peut conserver son statut étranger et peut tout autant rester en France à l'issue de son contrat, des lors qu'il est en possession d'une carte de résident. Par ailleurs, le légionnaire blessé en opération peut acquérir, de droit, la nationalité française. Source: http://www.legion-recrute.com/fr/faq.php Faites gaffe quand même en vous engageant dans la légion. En tant que le légionnaire tous les achats que tu fais sur le sol français sont contrôlés par la légion, à chaque fois que tu voudras acquérir des biens ( genre un ordi, un appart ...) tu devras passer par tes supérieurs et ils sont pas tenus d'accepter. Si c'est juste la nationalité française qui te pousse à t'engager dans la légion je te le déconseille. Demande plutôt un visa de résidence à partir de ton pays je pense que ce sera moins long et au moins tu auras pas de mauvaise surprise. Enfin ... renseigne toi bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Africain Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 Je suis un ancien militaire c'est donc pour ça que je me tourne vers la Légion car je n'ai pas d'autre formation mais également pour avoir la nationalité française je dois l'avouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 Bon,un peu de concret : 1. parler de la Légion en ayant regardé des films c'est bien,mais c'est loin d'être la réalité. 2. l'engagement à 35 ans est de nos jours quasi-impossible. Bien-sur qu'il faut tenter sa chance,mais si c'est pour venir de l’étranger autant économiser son pognon. 3. Pour la nationalité,c'est plus simple de l'avoir par mariage que par le service à la L.E. Surtout aujourd'hui,où les nationalités des pays de l'U.E se valent entre elle (français=allemand=slovaque=roumain=finlandais,etc). Conclusion : à 35 ans,en tant qu'ancien militaire,essaie plutôt un job dans la sécurité privée. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Africain Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 1. J'ai vu et combattu aux côtés de légionnaires. Pour moi, la guerre est une réalité et non une quelconque histoire cinématographique que je n'ai, de toute façon, pas le temps et le loisir de voir. 2. Si c'est une question de compétence, je pense être à la hauteur. En revanche, si c'est une question d'âge ou de politique de recrutement je ne pourrais vous contredire. 3. Je ne recherche pas la nationalité française à tout prix. Je veux la Légion parce que c'est pour moi un honneur de servir dans leur rang. Comprenez que la Légion est une légende ici en Afrique. En tant qu'étranger je peux rejoindre leurs rangs et dans un même temps débloquer ma situation. Enfin, je travaille déjà pour une société de sécurité privée alors je ne veux pas aller en France pour en rejoindre une autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Africain Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Je ne sais pas si je peux en parler étant donné que nous ne devions pas nous trouver sur place. Cependant cela m'importe peu. Ce fut en Côte d'Ivoire, sûrement savez-vous de quelle opération je parle. Modifié 25 avril 2013 par L'Africain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2013 2. Si c'est une question de compétence, je pense être à la hauteur. En revanche, si c'est une question d'âge ou de politique de recrutement je ne pourrais vous contredire. La compétence n'a rien a voir la-dedans car à la Légion tout le monde part du même point : zéro. Aussi, l’expérience dans le métier des armes constitue souvent un handicap au recrutement.Comme je l'ai dis,tu peux tenter ta chance mais vu la politique actuelle il y a très peu de chances à ce que ça marche avec 35 ans d'age. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Africain Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2013 C'est bien triste alors... On dirait que je suis condamné à finir mes jours sur ce continent. Jamais je ne me serais risqué à combattre la Légion, nous ne faisions pas la même guerre. Ils n'avaient rien à craindre de nous, ni nous d'eux d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabongo Posté(e) 31 octobre Signaler Partager Posté(e) 31 octobre La légion à 35 ans c'est impossible, je conseille à ses frères de se concentrer à autres choses. J'ai tenté 3 fois avec des performances très excellentes et formidable dommage pour moi la dernière raison c'était échec psychotechnique. C'est une politique pour ne pas décourager les candidats. Vraiment c'est impossible à 35 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 31 octobre Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 54 minutes ago, kabongo said: La légion à 35 ans c'est impossible Possible. Les gars passent a 39 ans et 10 mois, vu par moi meme. 54 minutes ago, kabongo said: J'ai tenté 3 fois avec des performances très excellentes et formidable dommage pour moi la dernière raison c'était échec psychotechnique. Si le processus d'engagement au 1RE ne pas changee depuis mon passage, les tests psychotechniques sont tenu toute suite des l'arrivee au CSI. Premiere jour. Si c'est echec - vous faites meme pas de sport/medical/motivation/psy. Vous sortez dehors. D'ou je m'en doute legerement de votre RETEX sur "permormances tres excellents". 1 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 31 octobre Signaler Partager Posté(e) 31 octobre (modifié) Kabongo devait sans doute viser un Régiment Etranger du Génie, car il déterre des posts de près de 11 ans ... Clairon Modifié 31 octobre par Clairon 3 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 octobre Signaler Partager Posté(e) 31 octobre Je partage l'avis de PIRHANA sur l'âge de l'engagement. J'ai connu un légionnaire de nationalité lituanienne Darius Katilius qui a intégré le régiment à 35 ans. La première et unique question qu'il a posée était : "Pourrais je être sergent un jour ?". Il a quitté les rangs de l'institution avec le grade de sergent. C'était un gars costaud (ancien docker) et intègre. C'était en 1999. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte