Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, je suis content d'être parmi vous sur ce forum.

Donc voila j'expose mon problème :

Le 5 octobre j'incorpore mon régiment mais depuis la visite du Cso une petite boule au dessus de mon testicule gauche ( l'épidydime ) est apparu . Je ne ressent aucune douleur et n'est pas visible non plus, il faut toucher pour la sentir . Je me demandais donc si lors de la visite medicale cette petite boule ( kyst) pourrait me rendre inapte ? Merci pour vos futurs réponses qui m'enlèveront ce stress je l'espère.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

Présentez vous dans la rubrique prevus pour et allez chez un dermato pour enlever cette "boule" sinon je ne pense pas qu'il touche a ce point en tous cas au cso il ne me l'ont pas fait.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Peut-être est-ce simplement un ganglion, le temps l'enlevera. Si ce n'est pas le cas et que c'est bel et bien un kyst, écoutez Yoann, allez au dermato, il vous l'enlevera vite fait bien fait. Par contre, si vs le faites enlever tout de suite, ça risquerai bien de compromettre votre incorpo

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

S'il ne me gêne pas pourquoi me faire opérer ? J'ai lu dans un autre forum qu'il faut juste surveiller . Puis j'incorpore le 8erpima je ne vais donc pas me faire opérer maintenant alors que ça ne me dérange absolument pas ... Si quelqu'un est bien informé ça me rendrait un grand service .

Merci à vous .

Posté(e)

S'il ne me gêne pas pourquoi me faire opérer ? J'ai lu dans un autre forum qu'il faut juste surveiller . Puis j'incorpore le 8erpima je ne vais donc pas me faire opérer maintenant alors que ça ne me dérange absolument pas ... Si quelqu'un est bien informé ça me rendrait un grand service .

Merci à vous .

on ne peux pas en dire plus on n'est pas médecin si on vous dit d'allez chez le dermatologue mais que vous ne voulez pas sous prétexte que ça nz vous géne pas alors le sujet et clos.

par contre si c'est autre chose qu'un kist il faudras pas ce plaindre.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonsoir YOHAN13,

Vous allez rejoindre le 8 ! Bravo !

Relisez ce que j'ai écrit récemment sur la visite médicale d'incorporation. Vous allez tout droit dans le service médical compétent. En plus avec les sangles du baudrier qui encadrent parfaitement les parties génitales, à l'ouverture de la voile, vous risquez de tousser très fort.

Je ne plaisante pas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Un problème bien masculin ! Bien que ça porte à sourire, c'est quand même une question qui mérite d'être posé. Néanmoins, comme aucun d'entre nous sur ce forum n'est médecin, et encore moins médecin militaire, personne n'aura de réponse à vous fournir, et nous nous garderons bien de faire un pronostic quand à l'avenir de la (petite) boule en question.

Who is John Galt ?

Posté(e)

Bonsoir YOHANN13,

L'avenir de YOHANN13 est "intimement" lié à celui de la petite boule. Pour répondre à sa question privée, le médecin-chef du 8 ne va pas prendre le risque d'incorporer qqun qui, à l'évidence, présente une anomalie, pas forcément dangereuse en soi, mais qui risque TEMPORAIREMENT de le mettre hors service.

Aussi va t'il demander un RDV en Médecine Générale à l'HIA Larrey à Toulouse pour YOHANN 13. Au moins, lui et vous seraient fixés.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir YOHANN13,

En complément :

" Article 224.

Affections de l’appareil génital masculin

d) Kyste du cordon et de l’épididyme :

-selon volume………………G2 à G3 T

- opérée…………………………G2".

TAP au minimum G = 2.

Mais il n'y a qu'un médecin militaire qui pourra trancher.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pour ce type de problème, une consultation chez ton médecin, puis selon le cas une échographie et un rendez vous chez l'urologue s'imposent. C'est en tout cas ce que fera certainement le médecin qui te verras en incorpo s'il remarque le kyste. Et ça ne fera que retarder ton incorpo si tu attends d'y etre pour t'en préoccuper.

Posté(e)

et l'avis de votre médecin traitant renforcé de celui d'un spécialiste orientera la décision du médecin du SSA qui décidera ou non de faire faire des examens complémentaires...et d'émettre soit une réserve à l'engagement soit d'y mettre un terme définitif...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...