InesM Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 Non en fait je fais 30" sprint/30" de footing (récupération) 20 fois donc 20 minutes de fractionnés. On n'a peut être pas la même définition de sprint, je veux plutôt parler d'accélération, à environ 80% de ma VMA. Donc pas à fond ^^ Je vais essayer en sprint demain pour voir, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Lors d'un travail en fractionné en phase de course rapide il ne faut pas etre a 80% de sa VMA mais a 105% les amis Dolo, chanceux va ! Moi elle est a 1h remarque mais bon j'ai ma campagne qui me suffit Jego: Cela dépend des personnes, chez certaines ta méthode ne fonctionne pas (j'ai des cas sur qui ça n'a pas fonctionner ) Modifié 7 mai 2013 par sky40 Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toblen1 Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 J'ai fait ma petite séance de fractionnée. C'est passé tranquille. 15 min de footing en guise d'échauffement, 20x40 pendant 30 min, puis de nouveau 15 min de footing pour finir. Et pour les tractions, j'ai trouvé le moyen de les faire mais je dois poser les mains à plat (seulement les 2 première phalange) du coup, je prend aussi aux avant-bras et c'est sur du bois, ça me fait quelques ampoules. Pour info, je ne passerai pas au CSO avant un an sûr, voir même 3 si je continue encore les études après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 J'ai fait ma petite séance de fractionnée. C'est passé tranquille. 15 min de footing en guise d'échauffement, 20x40 pendant 30 min, puis de nouveau 15 min de footing pour finir. Et pour les tractions, j'ai trouvé le moyen de les faire mais je dois poser les mains à plat (seulement les 2 première phalange) du coup, je prend aussi aux avant-bras et c'est sur du bois, ça me fait quelques ampoules. Pour info, je ne passerai pas au CSO avant un an sûr, voir même 3 si je continue encore les études après. Tu as donc largement le temps de te préparer ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 INES : Au temps pour moi... Je n'avais pas compris que tu faisais du fractionné. Essaie ma méthode, j'effectue bien un sprint donc 100% sur 30 mètres. Normalement, au bout des deux sessions tu devrais commencer à cracher tes boyaux (c'est si joliment dit...). Par contre, tu gagneras quasiment de suite en efficacité cardiaque. C'est à dire qu'en une semaine, les résultats sont quasi notables ! C'est un exercice qui reprend un peu la façon dont se déroule le Luc léger car tu commences toujours à une vitesse de 0. Bon courage pour l'entrainement ! @SKY : Si tu arrives à courir à 105% de ta vitesse pendant 20 min, t'es un sacré bonhomme =P Le palier 12 tu le fais les doigts de le nez et en moonwalk tellement ! A 1h de chez soi, c'est un peu loin en effet...Après ça dépend si c'est en voiture ou à pieds. Au pire, tu fais aller retour...Deux heures de footing, mais tu seras une bête là x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 @SKY : Si tu arrives à courir à 105% de ta vitesse pendant 20 min, t'es un sacré bonhomme =P Le palier 12 tu le fais les doigts de le nez et en moonwalk tellement ! A 1h de chez soi, c'est un peu loin en effet...Après ça dépend si c'est en voiture ou à pieds. Au pire, tu fais aller retour...Deux heures de footing, mais tu seras une bête là x) Je bosse 20min sur les 1h de course à 105% oui :+ Le palier 12 est pour moi une formalité (je ne vente pas,loin de là ! ) En voiture ^^ à pied sinon je le ferais bien pourquoi pas Je fais bien des TRAIL de 30km :P Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 alors c'est que tu as mal déterminé ta VMA, car si tu la dépasse pendant 20 minutes, c'est que tu es passé en anaérobie, et bonjour les crampes. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 alors c'est que tu as mal déterminé ta VMA, car si tu la dépasse pendant 20 minutes, c'est que tu es passé en anaérobie, et bonjour les crampes. Tu diras cela à mon coach sportif alors, il connait son métier Les crampes ? Euh... non aucunes ^^ simplement mal aux jambes le lendemain :roll: Regarde sur ce site dans la partie "Séances Types" Il est aussi indiqué 105% de la VMA ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Sur le site je lis : Que de 100 à 105% de la VMA il faut faire deux séries de 8 à 12 répétitions de 30 secondes ou sur 200 mètres, avec 30 à 36 secondes de repos entre chaque répétitions, et 3 minutes de repos entre chaque séries. Donc tu ne cours pas 20 minutes d'affiliées à 105% de ta VMA ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Pas d'affiler vous avez mal compris ^^ Je divise ma séance en 4 ou 5 bloc de 10min de fractionné avec 5 minutes de récup entre les bloc je fais 40 seconde a 105% puis 20 seconde de recup ainsi de suite pour les bloc de 10 min ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 C'est déjà plus possible comme ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigsauer62 Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 vous savez comment calculer la vma? et une fois que cela est fais, admettons que j'ai une vma de 13, il faut que j’achète un appareil pour bien faire le fractionner pour savoir exactement si je cours a la bonne allure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomate Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Je passe au CSO dans quelques jours et je n'ai jamais fait de test Luc Léger, est-ce un problème ? Sachant que je m’entraîne à la course à pied depuis l'été dernier et je ne cherchais pas forcément la performance, je voulais atteindre mes objectifs progressivement : au début je savais pas courir, j'ai commencé par maîtriser l'endurance fondamentale : 45min-1h puis après, un peu de fartlek et surtout du fractionné en progressif, j'arrive maintenant à 12*(30'' allure max + 30'' allure footing). Merci pour tous les conseils que vous donnez ici. Moi je voudrais savoir quoi faire pour maximiser mes chances de résultats avant dimanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blakane Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Salut, super sujet qui donne pleins de conseilles ! Moi j'ai un problème avec les tractions, le départ bras tendus pas de problème c'est au moment de passer la tête au dessus de la barre, les 10-15 derniers centimètres. Je ressens la douleur au niveau des dorsaux uniquement à ce moment, est ce que c'est qu'ils ne sont pas au niveau des bras ? Et comment m'améliorer pour ne plus galérer à ce moment parce que sinon mes bras pourraient faire davantage de tractions Citer Lycéen 1eS Objectif OSC/P ALAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axe Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 bonjour blakane combien de tractions tu fait? Citer si tu traverses l'enfer continue d'avancer. (W.Churchill) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axe Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 salut a tous mon problème c'est la natation le recruteur ma donné le doc a remplir pour evat ont me demande un 100 m nage libre je n' en fait que 25 et en brasse donc je m’entraîne tout les jour je n' est pas l'intention d'abandonné mais est-ce obligatoire de le fournir? ps: j'ai tout les doc demandé sauf le 100 m Citer si tu traverses l'enfer continue d'avancer. (W.Churchill) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 100m nage libre? Moi on ne ma pas demandé sa et pourtant je postule evat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axe Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 c'est sur la liste de doc a fournir mais je sais pas si c'est obligatoire je tel au cirfa demain et je poste la reponse Citer si tu traverses l'enfer continue d'avancer. (W.Churchill) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Tomate: Non pas forcément mais c'est mieux d'en faire pour voir son niveau et savoir s'adapter aux différents paliers Blakane : Exactement où au dorsaux ? Est ce la première fois que vous faites des tractions ? avez vous des problèmes de dos ? Axe: Si je vois sur un autre post c'est pour la spé brancardier secouriste, c'est ça ? Malheureusement il n'y à pas de secret en natation ... c'est en pratiquant que l'ont progresse .... entraine toi a faire des séance de 4x25m avec entre les series 20 seconde de repos Pourquoi n'arrive tu pas a faire les 100m ? manque de souffle? douleurs ..? etc .. Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blakane Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 J'en fais entre 5 et 7, j'ai commencé il y a 2-3 semaines et non je n'ai encore jamais eu de problème de dos Citer Lycéen 1eS Objectif OSC/P ALAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Alors ... c'est un mystère ces douleurs .. tu as consulté ton médecin ? Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blakane Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 Ce n'est pas dans le sens c'est une douleur mauvaise il n'y a pas de problème de santé c'est juste que je sens la douleur ici car je pousse le muscle à fond mais il n'est pas assez fort. Je voulais juste savoir si il y avait un moyen de rattraper le retard des dorsaux à cet endroit là pour pouvoir continuer mes séries :) Citer Lycéen 1eS Objectif OSC/P ALAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 Fais du gainage et des relevés de buste, ca peut aider ;) Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 Ce n'est pas dans le sens c'est une douleur mauvaise il n'y a pas de problème de santé c'est juste que je sens la douleur ici car je pousse le muscle à fond mais il n'est pas assez fort. Je voulais juste savoir si il y avait un moyen de rattraper le retard des dorsaux à cet endroit là pour pouvoir continuer mes séries Ahhhh d'accord, je comprend mieux là C'est normal que cela te fasse souffrir,ça veut aussi dire que tu bosse bien,que tes muscles travailles ! Des relever de buste oui, ou des éxercice comme ces images 6 ième et 12 ième ligne d'image . :D Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blakane Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 6e et 12e ligne d'image ? Citer Lycéen 1eS Objectif OSC/P ALAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 Excuse moi je n'est pas mis le lien Ici : http://musculation-sans-materiel.blogspot.fr/2011/08/dorsaux-sans-materiel.html Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blakane Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Ok merci beaucoup ! Je vais essayer ça :) Citer Lycéen 1eS Objectif OSC/P ALAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 De rien, fais le bien en descendant a fond et remontant a fond aussi ! Fait tout les 2 jours 4 séries de 10 répétitions pour les deux exercices :) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blakane Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Mes chaises ne sont pas stables je vais plutôt utilisé des tréteaux, plus sécurisant ^^ Les photos viennent de la méthode lafay ? Citer Lycéen 1eS Objectif OSC/P ALAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Oui effectivement Pas du livre lafay mais oui il me semble que ce genre d'exo y est :) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte