Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

solde en guyane????


Messages recommandés

bonjour moi c'est eddy,nouveau sur ce site,je cherchais en faite sur le net des réponses a mes questions,et finalement que ce serait peux etre plus sympa de m'inscrire sur ce forum,pour eventuellement trouver réponses a ce que je recherche et par la meme occasion pouvoir apporter mon expèrience voir donner des réponses aux autres égalements....je suis dans l'intitution depuis 14 ans,voila....

je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la solde que je vais avoir si je pars en séjour en guyane,car je suis pressenti pour le pam de cette année,et je crains que se soit mon tour de partir la bas.... est ce que vous connaissez du monde la bas,ou vous meme y etes déja allé? je suis donc dans l'armée de terre,14ans de svc,marié,3 enfants.

merci a tous de pouvoir m'eclairer la dessus car déja le faite de partir la bas ne m'enchante pas,ni mon épouse d'ailleurs,mais je crains le pire pour ce qu'il en est de la solde sur place,car meme si on part pas pour ca,je crois que malgré tout cela conditionne tout de meme un peu et agrémente notre séjour en famille.

merci encore et j'attends vos réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddy ,

Je suis bien d'accord avec toi concernant la solde , c'est une partie non négligeable de l'engagement ;)

Le problème en Guyane est que tu es payé moins qu'en séjour en Afrique et qu'en plus, tout tes revenus sont imposables !

Donc, je pense que tu devrais penser à mettre de coté chaque mois car tes impôts vont exploser

Perso j'y ai passé 4 mois et j'ai adoré ! Surtout que tu peux aller passer tes weekends au Brésil ou plus loin aux USA ! L'avion ne coute pas grand chose et le pays est passionant!

Après, pour te donner une image précise de ta solde , cela dépend du grade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous !

je voudrais réagir a cette demande!!!

Tout d'abord, je ne sais pas dans quel ARME tu es, et franchement, je ne veux pas le savoir.

-1° séjour en famille,repond moi ,pour assouvir ma soif de connaissance !

-HA!! LA GUYANE !!

-pour info ,t'intéresse tu aux remaniement de l'armée actuellement ?

-quand ont a la chance comme toi d'être au TSHM,il est déplace de cracher dans la soupe qui te nourri,alors que d'autres bien plus avide a découvrir le monde quel qu'en soit la destination!!,attende DÉSESPÉRÉMENT leur tour,qui ne viendras peut être jamais ...

-il n'est pas bon d'écouter les rumeurs de couloir au sujet des séjour,car personne n'est égal sur la façon de percevoir l'environnement dans lequel il vont vivre pendant 2 ou 3 ans s'il en ont la chance.

-l'argent aide a soulager l'éloignement,mais jamais il n'a aider a réussir son séjour ou que l'ont soi,avec famille ou pas.

-il ne faut pas comparer une MCD avec un SEJOUR !

-et pour finir,c'est a toi,qui as 14 ans de svc,de donner l'exemple aux jeunes,en te montrant motive par ce départ outre-mer,en famille se surcroit.

-car sache le,les enfants sont les premier a en bénéficier,car il s'adapte beaucoup mieux que nous, adultes,car il n'ont pas cette notion de l'apriori...

-et pour finir voila mon CV,car si je me permet de te juger c'est que j'ai de bon argument:

-CCH depuis 20ans

séjour a DJIBOUTI - MARTINIQUE - GABON - et actuellement en POLYNESIE .

dont une fille née au gabon

un conseil,offre a tes enfants la chance de pouvoir vivre ailleurs qu'en France durant 2 ou 3 ans ,je te le souhaite,ils s'en souviendront toutes leur vies,toi aussi.

-un ancien...

-

Modifié par radio-colo

http://epousesdetahiti.xooit.fr/index.php

grandeur n'est pas valeur ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Il est bien vrai que la solde militaire n'est pas négligeable, mais c'est certainement pas ca qui doit etre mis en avant pour vouloir entrer dans l'armée. Si on s'interesse trop au salaire gagné, cela va donner une mauvaise image du métier car la motivation doit avant tout reposer sur le fait de vouloir etre miiltaire et effectuer un superbe travail. Si le salaire m'interessai vraiment je dirai que je veux etre sous of dès mon inscription ( vu que je suis actuellement en prepa physique pour l'évaluation à rennes), hors c'est l'EVAT qui me tante le plus. J'ai entendu dire qu'etre a l'étranger avec un salaire de 1100 revien à 2500, bon ok c'est bien mais il faut tout d'abord penser et se preparer au travail demandé. C'est pas l'argent qui va me faire le plus sourire dans ce métier. Je cherche pas à etre riche, jai personne a ma cherge, je suis célibataire et ca m'arrange bien d'ailleur.

Pour ce qu'il s'agit peut etre de partir a l'étranger, je en refuserai pas, vu que si je serai demandé a partir, c'est que des membre de mon nmétier doivent etre deployés a cet endroit. Ensuite si le pays est très touristique ou très populaire par sa situation geographique, c'est bien, mais ne dois en aucun cas perturber le travail.

Voila c'est tout ce que j'avai a dire sur ca. Mais j'peu pas dire grand chose non plus vu que je ne fais pas encore parti du métier que je souhaite faire parti.

" La paix dans le monde exige des sacrifices."

Ozymandias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour,

radio-colo & Morkjas ont plutôt raison même si l'argent te permettra de meilleure condition quotidienne (because cetains produits trés cher) cela ne fait pas tout, l'essentiel de ce départ c'est l'aventure !

n'écoute pas franctireur concernant le brésil :) ennuis en perceptive !

bon séjour

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien vrai que la solde militaire n'est pas négligeable, mais c'est certainement pas ca qui doit etre mis en avant pour vouloir entrer dans l'armée. Si on s'interesse trop au salaire gagné, cela va donner une mauvaise image du métier car la motivation doit avant tout reposer sur le fait de vouloir etre miiltaire et effectuer un superbe travail. Si le salaire m'interessai vraiment je dirai que je veux etre sous of dès mon inscription ( vu que je suis actuellement en prepa physique pour l'évaluation à rennes), hors c'est l'EVAT qui me tante le plus. J'ai entendu dire qu'etre a l'étranger avec un salaire de 1100 revien à 2500, bon ok c'est bien mais il faut tout d'abord penser et se preparer au travail demandé. C'est pas l'argent qui va me faire le plus sourire dans ce métier. Je cherche pas à etre riche, jai personne a ma cherge, je suis célibataire et ca m'arrange bien d'ailleur.

Pour ce qu'il s'agit peut etre de partir a l'étranger, je en refuserai pas, vu que si je serai demandé a partir, c'est que des membre de mon nmétier doivent etre deployés a cet endroit. Ensuite si le pays est très touristique ou très populaire par sa situation geographique, c'est bien, mais ne dois en aucun cas perturber le travail.

Voila c'est tout ce que j'avai a dire sur ca. Mais j'peu pas dire grand chose non plus vu que je ne fais pas encore parti du métier que je souhaite faire parti.

Tu pars quand a Rennes??? Moi c'est le 11 janvier

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais poser quelques questions à radio-colo...J'ai 18 ans et j'ai passé mes tests de sélection il y a 1 mois, par la suite j'ai fait mes demandes et j'ai été accepter au 8eme RPIMA, je part le 5 janvier...J'ai un peu d'appréhension...Pouvez-vous me renseigner sur le déroulement de mes classes svp? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Non, pas encore on va dire.

Je compte signer mon ESR au 8e. J'ai contacté le bureau réserve, il n'y a pas de souci, il me faut mon aptitude médicale, et quelques paperasses administratives qui est apparement longue.

Et puis si ma vue ne m'en empeche pas, je compte m'engager dans ce régiment dans l'active. Mais pour ça, en sortant de St Cyr, la norme est d'arrivé dans les 5 premiers de la promotion pour etre pris dans les TDM. :/

5e sur une promotion ... ça fait beaucoup de travail et de motivation.

Affaire à suivre.

Cordialement,

St Cyrien.

Modifié par St Cyrien

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...