Aller au contenu
Aumilitaire

Taux d'admission au concours de l'esm ?

Messages recommandés

vous pourriez regarder scei, le site des concours d'ingénieur, il y a des statistiques.

Après, encore faut il tenir en prépa pour le présenter...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 2 semaines plus tard...

comme il est dit plus haut, il faut aller voir sur scei :

pour la filière MP le lien est : http://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2012/AfficheStatGenerale.mp.html.

Pour la filière MP en 2012, 561 candidats, 181 admissibles, 64 classés et 17 intégrés. Apparemment "il suffit" d'être classé pour pouvoir intégrer car le nombre de places disponibles est supérieur au nombre de classés ... 11% des candidats ont pu donc intégrer, 3% l'ont fait. Cela peut s'expliquer par le nombre d'inscrits vaguement intéressés pour qui l'inscription gratuite est attirante (pour autant que je m'en souvienne, l'inscription est gratuite) ainsi que ceux qui rejoignent l'école de l'air ou Navale. La proportion de 5/2 qui intègrent est assez impressionnante.

Pas compliqué d'aller voir les autres filières.

Apparemment "il suffit" d'être classé pour pouvoir intégrer car le nombre de places disponibles est supérieur au nombre de classés. Cela peut s'expliquer par le nombre d'inscrits vaguement intéressés pour qui l'inscription gratuite est attirante (pour autant que je m'en souvienne, l'inscription est gratuite) ainsi que ceux qui rejoignent l'école de l'air ou Navale.

Oui "il suffit" d’être sur la liste complémentaire et c'est bon, quasi tous les ans la LC s’épuise pour les filières scientifiques. Tout le monde le sait, le plus dur pour Cyr c'est l'admissibilité aux écrits! ;)

La proportion de 5/2 qui intègrent est assez impressionnante.

Khubes Power comme on dit !!! ;)

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

la proportiond e 5/2 (ou khûbe :P) est improtante car les 3/2 n'ont pas de point bonus contrairement à plein de concours

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Exact mais aussi et surtout car un khûbe maîtrise mieux (en générale) son cours qu'un kharré (3/2) et donc barre d'admissiblité assez elevé implique plus de khubes =)

ps: on peut parler de khubes et kharrés etant donné que 80% des intégrants proviennent de lycées mili ;)

Modifié par KhûbePower

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

80% à saint cyr oui, mais ça s'applique aussi aux autres écoles.

Et oui meilleure maitrise et plus de recul !

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...