Mrick Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 J'ai appelé mon CIRFA et l'adjudant-chef qui s'occupait de moi m'a dit que j'allais 19°RG. Je voulais savoir si d'autres personne était dans mon cas. Cordialement. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
melodie21 Posté(e) 16 août 2013 Signaler Posté(e) 16 août 2013 Bonjour, je vais également au 19ème régiment pour ma PM et comme c'est une première pour moi, je suis un peu inquiète. Des conseils à me donner histoire d'être prête ? Citer
Mrick Posté(e) 29 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2013 PMD faite ! Ce fut une semaine très enrichissante, qui me reconforte sur le choix de mon futur métier. Par contre Melodie21 je vous n'ai pas vue ... Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
innocuous Posté(e) 29 août 2013 Signaler Posté(e) 29 août 2013 Tu peux nous faire un RETEX? Citer Sapeur suis, para demeure
Mrick Posté(e) 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2013 Lundi soir arrivé à la gare, nous étions une dizaines. Le sergent M, nous rammenent au régiment. Nous n'avions que 5 minutes pour manger. Puis par la suite nous avons joint nos locaux qui se trouve à 1 km du refectoire (le regiment est vraiment très grand). Le soir, on nous a appris à faire le lit au carré. De plus en plus de personne arrivait. L'effectif théorique de la PM était de 30 (à la fin nous étions plu que 25). Tout le matin il y avait TIG, plus la revue TIG. Le premier jour perception paquetage, on a fait du chant de l'OS. Vous m'escuserez pour la suite, je vais être simple, on à tiré au FAMAS, simulation de combat, lancé de granade, tour dans un char à pleine vitesse, kayak, TIOR, PO, course d'orientation, transmissions, déminage, beaucoup de marche, initiation sur les lunettes de vision nocturne. On devait faire un bivouac, mais l'orage était présent donc annulé. Je comprend pourquoi ce régiment est l'un des mieux noté au niveau des PM. J'ai appris plein de chose. Et je tiens à dire que les amis qu'on se fait dans l'armée ce ne sont pas les mêmes que dans le civil. C'est une experience très enrichissante. Les maitres mots qui refletent cette experience sont: Rigueur, rusticité, discipline, cohésion. Si vous voulez avoir d'autres informations je suis à votre entière disposition. Je m'escuse de mon retex trop bref. Cordialement. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
RitaLo Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 Aah c'etait donc vous les 30 bonhommes qui se baladaient dans le regiment C'etait bien marrant de vous observer lol on aurait cru voir ma section il y a 6 mois ! J'espere que tu as bien aimé parsqu'il faut le dire l'Arme du Génie est très interessante. Bonne chance pour la suite ! Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
Mrick Posté(e) 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2013 Oui oui, c'était bien nous avec les petits chapeaux de brousse. J'étais dans la premiere compagnie de combat. Franchement le régiment est très bien fait, c'est hyper grand. Mais on logait au 6 RMAT... C'est loin du refectoire. Et au niveau du Génie si je m'engage je choisirai en premier le 19 et en deuxieme le 6. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte