Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Connaissez vous les dates des PMPFS cette année ? Faut il avoir 16 ans comme la pmd normale ?

Bonjour,

voici pour l'âge : http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/2-semaines-chez-les-forces-speciales-de-l-armee-de-terre

Cordialement,

Matéo

" Être Et Durer". Marcel BIGEARD

Posté(e)

Pardon j'ai oublié la date de cet été.. :+ .. C'est du 15 juillet au 26 juillet. Bonne chance :).

Petite info ( je précise, je ne fait aucune pubs, c'est juste pour renseigner.. Si je manque aux règles, je tiens à m'excuser par avance.) : https://www.facebook.com/dragons13 . tu auras toutes les infos voulu, même plus avec un peu de chance :D

Cordialement,

Matéo

" Être Et Durer". Marcel BIGEARD

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un serait t-il en mesure d'indiquer exactement les critères sportifs pour cette pmpfs ( ancien candidat ) :

Je sais qu'il figure les TAP 1 , 2 voir le 3 :

TAP1

•4 traction à la barre fixe

•15 flexions de bras (pompes)

•40 abdominaux

•30 flexions de jambes

•1 corde de 6 m (bras et jambes)

TAP2

1500 m - course en treillis et un sac à dos de 11kg en moins de 9 minutes

•8000 m - course en treillis et un sac à dos de 11kg en moins de 60 minutes

( https://www.aumilitaire.com/forum/15272-preparation-physique-pmfs.html )

Mais je voudrais connaître les MAXIMA atteint en général pour ce genre de préparation....

( top 5 ) ;)

Merci.

Jérôme.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ah d'accord c'est cool :) Et ce serait de quel jour à quel jour ?

J'ai prévu de contacter mon CER lundi (j'étais cens& faire une PMS au 7e BCA lundi mais je n'étais pas retenu,). Mon dossier étant déjà ouvert je recevrai juste une convoc pour le CSO ? Comment cela se déroule la bas ? Combien de temps faut-il attendre pour y être convoqué ?

Posté(e)

Niveau physique je fais de la musculation depuis un an niveau pompes jenchaine 30 series de 10 avec 25 secondes de récup entre chaque ^^ traction je montais à 20 ya deux moi^^ et abdos jen fait à en mourrir ^^ Et je suis nageur en competition. Jespere que ça maidera et que ca ne sera pas que pour decorer ^^

Perso si je veux faire cette PMPFS cest que je voudrais entrer dans la reserve du 13 et plus tard (dici 4 ans) tenter ma chance chez les commando marine (Via la formation VOA puis stage commando VOA et polytechniciens) . Mais est ce necessaire de la faire ou bien on peut y entrer (dans la reserve) sans et juste avec de la motivation et un bon physique ? Ou bien cest un argument de poids pour le dossier ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...