Aller au contenu
Aumilitaire

Mutations particulière


chouche38

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander de l'aide dans ce forum.

Je suis militaire et titulaire du BSAT dans un régiment de transmissions, et je souhaite intégrer le 13RDP.

J'ai déjà demander la mutation l'année dernière et rempli le dossier conforme au message de la DRHAT.

Mon problème, les régiments ( 13, 1er RPIMA...) n'ont jamais reçu les dossiers.

Je vous demande donc si le problème est déjà arrivé a certain, si quelqu'un a des solutions?

J'ai pensé à envoyer le dossier directement dans les régiments par voie postale, est ce la solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, il faut que je me renseigne sur concerto,

normalement le dossier est arrivé en DRHAT, mais il ce qui est sur c'est qu'il n'est pas pas arrivé dans les RH des régiments, car je les ai appelé.

Cette année je vais envoyé le dossier en doublure par voie postale avec accusé de réception, au moins je pourrai être convoqué pour les tests.

D'ailleurs sur la note, comparé a celle de l'année dernière c'est dis a la fin de faire parvenir les dossiers directement au régiment.

Je pense qu'en faisant comme ca, les RH des régiments traiteront directement avec la DRHAT, et je devrais recevoir une convocations!?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après verification, sur ma fiche CONCERTO, le FUD de l'année dernière est bien arrivé en DRHAT.

L'année dernière mon régiment m'as obliger à passer les tests TAP pour la constitution du dossier, ce que j'ai fais, alors que dans les modalités de recrutement il faut seulement l'aptitude TAP sur le CMA, et les tests seront passé à l'ETAP.

Non on ne m'a pas contacté suite a la visite de la DRHAT, mais je sais que l'avis du CDC/CDU es favorable.

J'ai demander un poste opérationnel, que j'ai notifier en case G4 dans le FUD,

le réel problème est que la DRHAT n'a pas fais suivre le dossier.

Ce problemme est il connue?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berseker a donné d'excellents conseils dans son 1er post, je suis plus réservée pour son 2ème.

Moi je te déconseille très fortement d'envoyer un double de ton dossier aux régiments concernés. La procédure normale a été respectée, FUD, Fidemut et dossier, et si la DRHAT "n'a pas fait suivre" ton dossier c'est qu'il y a eu un premier écrémage et que tu ne remplissais pas les critères de sélection exigées l'année dernière. Figure-toi qu'il y a beaucoup de candidats, et que des tris sont faits à tous les niveaux.

On ne cesse de dire aux jeunes de respecter la voie hiérarchique, c'est valable pour la transmission et le suivi des dossiers, et en téléphonant aux RH des deux régiments que tu vises tu as commencé à violer ce principe. En leur envoyant ton dossier, tu t'apprêtes à le faire à nouveau. Ca peut passer pour du volontarisme, ça risquera beaucoup plus probablement de te causer du tort.

Fais comme tu le sens, mais au moins tu auras été prévenu. Si j'étais toi, je m'adresserais au RRH de mon régiment.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore que candidat à l'engement.

J'ai d'abord voulu tenter de rentrer directement au 13 RDP, avec des tests psycho qui datent de 2 a s (je suis E3 FS, trop "sociable", mais c'était il y a 2 ans... Ça a changé), j'ai donc décidé de rentrer en régiment conventionnel puis retenter le 13. Mon cer m'a bien en garde que les régiments font tout pour garder les meilleurs éléments.

Il m'a fournit le numéro d'un adjudant a contacter lorsque je remplirai les conditions pour les FS, afin de m'assurer que mon régiment ne bloque pas mon dossier. Il m'a bien de ne pas essayer de les doubler mais d'avoir des confirmations.

C'est donc qque chose qui est connu et qui arrive a priori souvent. Faire des démarches de son côté pour s'assurer que son dossier est bien suivis est - je pense - une bonne chose.

8éme RPIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Sachant que je ne souhaite pas doubler la chaine hiérarchique, mais faire ce qui est demander dans les modalités, c'est a dire envoyer directement les dossiers, et ne transmettre que le FUD et la FIDEMUT à la DRHAT.

Pour être sur, j'appelerai les numéro de thp inscrits sur la note.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas plutôt directement traiter de ça avec le chef de la cellule recrutement du 13 ?

J'ai un bon ami à moi ( SCH dans un RT avec ) qui tente aussi en vain d'intégrer Bayonne depuis 2 ans.

Je lui ai conseillé de faire la même démarche.

Cordialement,

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...