vpac Posté(e) 23 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2013 Bonjour, Je remet mon parcours (cité dans ma présentation) pour que vous compreniez ma demande. Par avance désolé du long texte. Je souhaiterais avoir des récits d'expérience sur la vie de femme intégrant l'armée de terre. (Les para? en tant que arrimeur largueur, ex: au 1er RTP ou dans les transmissions ex : au 1er RHP, est ce possible?) Je suis fortement attiré pour m'engager. Je suis allé chercher un dossier que je compte bien mener au bout, mais des amis militaire me dissuade de rentrer à l'armée car en tant que "femme" ce serait déjà un "handicap", avoir 25ans en ai un autre! ?? Alors y'a t-il des femmes pour discuter avec moi? Et des hommes qui me disent ce qu'il pensent des femmes a l'armée car mes amis militaire me disent que les femmes sont pas respectées et pas prise au sérieux. J'ai 25 ans donc mon choix est forcément réfléchis, de plus je suis en CDI dans mon nid douillet, alors tout quitter se fait pas sur une simple envie mais avec une détermination à toute épreuve, d'ou toutes ces questions! Merci par avance de vos renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomate Posté(e) 23 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) Il faudrait des témoignages d'anciens ou d'actuels militaires. Après, les mentalités évoluent je pense. Malgré tout, pour la simple raison qu'il y a une concentration d'hommes plus importante dans l'armée que dans la société, il y aura nécessairement, dans l'absolu et si on respecte les "statistiques" (qui n'existent pas d'ailleurs), plus de machos que dans un échantillon représentatif de la société (puisque justement l'armée ne représente pas la société du point de vu du du nombre de femmes). Mais en proportion (donc relativement), ça ne doit pas changer entre armée et société. A moins qu'on considère que les hommes attirés par l'armée sont plus machistes que les autres... Ou que par nature l'armée est sexiste... Ce qui n'est pas mon avis. A toi de voir. Bref, tu l'as compris, tout ça est compliqué à définir, surtout à quantifier. Il est évident que, notre société étant machiste, tu auras des machos dans l'armée. Tout dépend sur qui tu tombes. Et puis, c'est à toi de t'imposer, de ne pas te laisser faire par d'éventuels abrutis. Modifié 23 juin 2013 par Tomate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 23 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2013 vaste sujet. Deux grandes choses : -les femmes sont moins physique que les hommes en moyenne, ce qui fait que, dans les domaines physiques, elle ont de mauvais a priori, mais aussi, il faut bien comprendre qu'on attend d'une femme qu'elle soit aussi physique qu'un homme quand c'est nécessaire (je pense à la mêlée). -les militaires hommes sont souvent machistes, et il faut savoir se faire un trou, accepter la connerie des autres, sans abuser non plus de son "charme", bref, une femme dans un monde d'homme, mais comme les femmes mécanicienne, les femmes en politique et j'en passe plein d'autre. -ah dernière chose, souvent les femmes sont plus "famille" que les hommes, ce qui peut rendre les contraintes militaires plus dur à vivre. Après, dépend de chacune. Pour l'âge, oui 25 ans c'est tard pour rentrer dans l'armée, on veut une armée jeune, et il ne te reste plus beaucoup de possibilités. Après, il y a des femmes militaires qui font très très bien leur travail. Tu peux tenter de contacter auréliane. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vpac Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2013 Merci de vos réponses. Oui le machisme existe aussi bien dans le civil, tout est relatif au quantité. Mon âge est un problème a ce que je lis. Le domaine qui me plairais (chez les para si aptitude physique) c'est dans la transmission ou arrimeur largueur. Au 1er RHP ou 1er RTP. Je vais tout de même poursuivre mon dossier ou dois-je me faire a l'idée que je suis "vieille"? si vous connaissez des personnes dans mon cas ou si des personnes dans mon cas sont ici, partager votre expérience :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 23 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2013 l'âge est un élément du dossier, y'en a plein d'autre, vos études, votre expérience, vos préparations militaires, vos résultats aux test du cso, le "feeling" de votre recruteur etc. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vpac Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2013 J'ai pas tout les avantages de mon coté du a mes 25ans mais sa n'empêche pas de pouvoir rentrer a l'armée, qu'est ce qui est rédhibitoire d'avoir 25ans? J'ai un bac, j'ai toujours travailler dans différents métiers dit "d'homme", je compte faire une pmd tout en combinant les tests cso a peu d'écart si possible pour perdre le moins de temps possible. Je retourne voir mon recruteur au cirfa dans la semaine pour tout établir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 23 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2013 Dans la vie, j'ai toujours considéré que mettre en avant sa "particularité" (âge, sexe, religion, autres), c'est déjà commencer à 'se' discriminer. Donc faut pas s'étonner que les autres le fassent aussi. Oui, c'est difficile quand on n'est pas un jeune homme-sportif-en pleine forme-d'intelligence moyenne à élevée-etc, mais ce n'est pas impossible. La preuve, des tas y sont arrivés avant. Vous dites que dans le civil vous avez déjà tenu des métiers "d'homme", donc vous savez à quoi vous attendre. Les difficultés que vous y rencontrez ou que vous y avez rencontré, vous les aurez aussi dans le milieu militaire. Les gratifications aussi. A vous de gérer. C'est tout ce que j'ai à dire. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vpac Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2013 Merci de votre réponse et je suis tout a fait d'accord avec vos dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte