gabriel Posté(e) 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour, à la communauté du forum. Je me présente je me nomme GABRIEL j'ai 23 ans je suis originaire de nice et titulaire d'un BAC professionnel . depuis un petit moment je m'informe sur le forum de aumilitaire.com j'ai donc décidé de m'inscrire à mon tour. Actuellement mon dossier est en attente pour avoir une date au cso de lyon. Ayant déjà passé mes tests au cso de lyon il y à 4 ans pour un poste au 1er rpima, malheureusement je suis arrivé juste a la période ou ils ont décidé de ne plus recruter de civile et cela juste apres avoir passé mon entretien a bayonne après le cso ^^. J'ai donc décidé de retenter ma chance cette année car j'ai appris que le recrutement est à nouveau ouvert . Le problème il y a 4 ans apres avoir passé les tests etc ... et donc appris par la suite que la session est annulé je n'ai pas postulé pour un autre régiment. Cette année je compte bien ne plus faire cette erreur si toute fois j'échoue au test pour le 1er . je tiens à remercier tous les membres de ce forum qui chaque jour m'aide dans ma recherche d'information bonne continuation à vous. :D Citer
BTX Posté(e) 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour et bienvenue dans le forum, GABRIEL de NICE ! Candidat EVAT pour le 1er RPIMa. Bien. En sport au top ? Et niveau BEP, RAS partout ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
gabriel Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2010 bonjour BTX. en sport j'espère je pratique pas mal de sport . escalade course à pieds chasse sous marine vtt j'ai la chance d'avoir des potes comme moi ^^ alors on se fais plaisir . j'ai fais un luc léger pour voir ou j'en suis actuellement j'atteins le palier douze et traction 20 . La ou j'ai de la crainte , c'est pour le test d'anglais :s ^^ et français :s . Citer
TriTri Posté(e) 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour et bienvenue sur le forum! Niveau sport déjà très bien Pour les tests d'anglais je ne peux pas te dire je ne les ai pas passé mais pour le français rien de difficile crois moi! A part si tu as vraiment de grosse difficultés... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
gabriel Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2010 merci btx et tritri pour vos messages d'accueil :) Citer
TriTri Posté(e) 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) 27 octobre 2010 j'ai fais un luc léger pour voir ou j'en suis actuellement j'atteins le palier douze et traction 20 . La ou j'ai de la crainte , c'est pour le test d'anglais :s ^^ et français :s . Ayant déjà été au CSO de Lyon, vous avez déjà une idée des tests de français non? Vous aviez obtenus quelles notes? en sport et cotation finale? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
gabriel Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2010 quand je l'ai passé le luc léger se stoppé à 10 . en français il me semble 6 ou 7 sur 10. math 8 sur 10 et logique 9sur 10 le test du morse 20/20 . comme ca remonte à il y a 4 ans :s je sortais des études ^^ c'était plus simple lol. et la cotation final j'avais eu E1 partout avec mon agrément fs. Citer
TriTri Posté(e) 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) 27 octobre 2010 Même si tu sortais des études, je ne pense pas que tu auras beaucoup de mal au test de français maintenant! Tu peux faire quelques tests sur internet pour voir ton niveau il y en a des pas mal je pense... Sinon pour le reste a priori pas de soucis en espérant que tu fasse de même ou encore mieux! :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour GABRIEL de NICE, Ces fameux tests d'anglais, de français et de maths, vous les aviez passés où ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
gabriel Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2010 test français et math cso lyon . anglais je n'avais pas eu c'était que pour les sous officiers , comme on ma dit qu'il y avait anglais pour les evat maintenant alors je me suis inquiété ^^ . Citer
BTX Posté(e) 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) 27 octobre 2010 Bonsoir GABRIEL de NICE, Je crois que le mieux serait de téléphoner ou de prendre ctc directement avec le CIRFA. Le recrutement au titre du 1er RPIMa est conditionné par la réussite d'un agrément technique. De quoi se compose t'il ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 bonjour et bienvenue sur le forum avec un peu de retard du aux vacances de la toussaint...j'étais à Nice lundi...bon courage pour la suite de votre démarche... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte