Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sport en vue d'une incorporation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ayant arrêté le sport pendant mes vacances d'août, je compte reprendre septembre le sport pour pouvoir être prêt a temps en vue d'une incorporation qui serait en novembre, si je suis pris a la première comm'...

Et enfête voilà je voulais savoir si mon programme serait bien pour une reprise:

Musculation haut du corps: 5 jour dans la semaine( lundi-vendredi ) + boxe (5h dans la semaine)

Abdominaux : 3 series * 40rep (1min repos entre les series)

5 min repos

Traction : 5 series * 8rep (45sec entre les series)

5 min repos

Pompe : 5 series * 10rep (45sec entre les series)

5 min repos

Corde : 3m de corde -> 2 series Force des bras seulement, depart assis (1min30 entre serie)

5 min repos

Halteres : 7 series * 15rep (épaules) temps de repos suivant fatigue

7 series * 15rep (biceps) idem

1h30 de pose

Musculation bas du corps: 3 jour dans la semaine lundi mercredi vendredi + foot (5h dans la semaine)

Course a pied: 10km -> 50min, endurance avec du fractionné également(sprint 20sec - repos 40 sec)

Cardio: Corde a sauter uniquement

Donnez moi vos avis s'il vous plait sur la façon de l'améliorer peut être, de l'alourdir ou encore de l’alléger ou encore me proposer d autres exercices si vous en voyez d autre d'utile... Je vous remercie d'avance :)

CD-Rom

Modifié par CD-Rom

LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15

Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hé mec tes presque un commando à ce régime la, t'esquintes pas le corps non plus hein si tu veux pas le regretter plus tard.

Enfin, c'est ce que j'en pense après t'en fais ce que tu veux mais trop en faire c'est jamais très bon non plus surtout quand c'est de ton corps que l'on parle.

Cordialement, John

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut le plus peut le moins, maintenant attention effectivement à ne pas arriver trop fatigué ou pire blessé...Pense au gainage, streching et à la natation.

Pour moi un jeune de 20 ans qui arrive à l'armée doit être capable de faire ses 50 belles pompes, ses 12/15 tractions et ses 100 abdos, pour la course la marche de 8 en 45 minutes.

Cela est faisable assez facilement pour un jeune qui s'entraîne régulièrement.

C'est juste mon avis.

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup tu fais cette erreur ... le sur entrainement et très dangereux ...

3x10 Km * 5h de foot dans la semaine ? c'est trop !

Niveau musculation haut du corps ... enlève moi les haltère pour les biceps et fait plutôt 5 séries de 6 à 8 répétitions de traction en supination ! (ce sera plus efficace et ça muscle le dos en plus de ça ! )

Niveau pompes ... Ok c'est une reprise mais c'est trop peu ... ce programme tu peux le faire pendant une semaine histoire de te remettre dans le bain mais a partir de la deuxième semaine il faut augmenter ,pas le nombre de répétitions ou de séries mais le nombres d'exercice ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, dans certains régiments et avec certains instructeurs l'entrainement physique est assez sérieux (sans parler des marches punitives et autres si cela existe toujours...), en général au minimum 1 matin sur 2 tu vas courir (dont une marche co programmée une fois par semaine) et au minimum 1 PC Chrono par semaine et 1 marche topo nocturne par semaine, 1 ou 2 séances de CAC par semaine, 1 à 2 séance de natation par semaine et l'apéro tous les jours avant le déjeuner: séries de pompes, tractions, cordes et abdos..enfin de mon temps, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...tout ça c'est sans les "punitions"...

enfin on passait 48 heures (dont 1 nuit incluant la topo) au minimum sur le terrain chaque semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je vous remercie pour vos avis qui me permettrons d'ameliorer mon programme.

Alors j'ai testé se programme depuis lundi et pour l'instant pour une reprise il me correspond pas trop mal, bien sur ce programme n'est que pour une reprise et qu'il sera augmenter au fur et a mesure.

Qui peut le plus peut le moins, maintenant attention effectivement à ne pas arriver trop fatigué ou pire blessé...Pense au gainage, streching et à la natation.

Pour moi un jeune de 20 ans qui arrive à l'armée doit être capable de faire ses 50 belles pompes, ses 12/15 tractions et ses 100 abdos, pour la course la marche de 8 en 45 minutes.

Cela est faisable assez facilement pour un jeune qui s'entraîne régulièrement.

C'est juste mon avis.

Je te remercie je n'avais pas pensé du tout a la natation du coup je l’intégrerais dans mon programme a partir de la semaine prochaine sans temps et ni distance ( dans l'océan ) mais j'ai une question: Je surf regulierement et du coups pour passer les barres obliger de faire du crawl, du coup, est ce que juste surfer est suffisant ou faut-il que je lache la planche de temps en temps et que je nage tout simplement ? Sinon pour le gainage j'integre de suite dans mon programme! Pour se qui est traction pompe et abdo c'est bon je suis au niveau que tu conseil d'avoir. :)

Comme beaucoup tu fais cette erreur ... le sur entrainement et très dangereux ...

3x10 Km * 5h de foot dans la semaine ? c'est trop !

Niveau musculation haut du corps ... enlève moi les haltère pour les biceps et fait plutôt 5 séries de 6 à 8 répétitions de traction en supination ! (ce sera plus efficace et ça muscle le dos en plus de ça ! )

Niveau pompes ... Ok c'est une reprise mais c'est trop peu ... ce programme tu peux le faire pendant une semaine histoire de te remettre dans le bain mais a partir de la deuxième semaine il faut augmenter ,pas le nombre de répétitions ou de séries mais le nombres d'exercice ;)

Je te remercie également pour tes conseils, alors pour se qui est de la course a pieds j'ai tester mon programme (20km et 2h de foot pour l'instant), je pense qu'il me convient il me donne de bonne courbature comme il faut :P Les tractions en suppination travaille t'il beaucoup les biceps ? Car j'ai integré la fonte dans mon programme pour pouvoir bien travaillé mes biceps correctement.

De toute façon si tu es pris au 3ème rpima tu verras à caylus c'est plus que progressif.

J'espere etre pris mais malheureusement on ne decide pas, j'ai rendez vous demain pour faire mes voeux, je verrais se que me dira mon CeR :)

LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15

Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai joué au foot pendant 13 ans

Nin mais t'aurais pas pris le temps de répondre vu ta supériorité intellectuelle à part ça si tu veux jouer à ça t'es pas dans la bonne rubrique I'll y a une rubrique CSO ou on parle du sport donc toujours intéressant de lire le forum au complet avant d'etre méprisant!

Je posais la question parce qu'on joue pas au foot pour améliorer ses capacités physiques mais se faire plaisir meme si c'est évident que pour le cardio et l'endurance c'est top.

Cordialement

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En régiments les sports collectifs sont réaliser de façon à garder une cohésion et toujours un esprit de compétitions ;)

Le foot,certes ont court mais ... il faut quand même faire une préparation physique avant ! Quelqu'un qui ne fais jamais de sport et qui se met au foot direct,ne va pas aller loin ...

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...