exodo Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, En vu de mes tests CSO et donc à l'entretien que je vais avoir, je souhaiterai avoir des informations sur les différents régiments d'infanterie de l'armée de terre. Je n'ai aucun choix de critère spécifique mise à par un régiment "d'élite", je m'explique, j'ai la motivation pour donner le meilleur de moi même pour un régiment prestigieux où l'on sera reconnaitre son niveau élevé. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, c'est un peu confus. Mais n'hésitai pas a approfondir en me poser des questions. Je ne fais aucune "discrimination" sur les différents régiments je voudrais savoir pourquoi il y en a qui se distingue des autres pour essayer de rentrer dans le "meilleur". Même si je ne doute pas qu'ils ont tous leurs spécialités différentes, leurs points forts et faibles etc.. Cordialement, Citer
BTX Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Bonjour EXODO, La question est vague............la réponse risque fort de l'être. Par quoi seriez-vous le plus attiré : le parachutisme, la montagne, les blindés, ................? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
exodo Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Oui comme je le disais c'est un peu confus. Le problème c'est que je me sentirai bien en montagne comme dans les para. Les blindés ? Puis-je en savoir plus ? EXODO Citer
AvengerRedSix Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Encore plus vaste ! Par quoi êtes vous réellement intéressé en premier lieu ? Infanterie ? si oui, de montagne? Para? Normal ( et j'entend par la les régiments d'infanterie pur comme le 1er RI etc etc) Pour tout renseignement sur la cavalerie blindée, google est votre amis et regorge de très bon site ! Citer Who is John Galt ?
greg59139 Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Wikipedia est aussi pas mal pour connaitre l'histoire et approfondir ses connaissance d'un regiment ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Bonjour EXODO, Je vous conseille vivement de prendre contact avec le CIRFA le plus proche de votre domicile. Vous aurez face à vous des professionnels du recrutement qui sont là pour vous écouter et vous renseigner. En attendant, il faut vous connecter au site recrutement de l'armée de terre, très ludique. A bientôt. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
exodo Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 J'ai mes tests le 1 et 2 Décembre et un rdv le 24 novembre au préalable donc oui je demanderai a mon orienteur c'est sur mais j'ai pas confiance en lui il m'as fait attendre 7 mois pour une espérer une PM que je n'ai pas eu il m'as dit qu'il me rappellerai plusieurs fois ce qui n'as jamais fait et me voilà 8 mois après en harcelant un peu j'ai réussi à avoir mes tests, donc il m'inspire pas confiance. Oui je file sur google. exodo Citer
brunomili Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Bonsoir, de quel CIRFA dépendez vous? Votre orienteur connait tres bien son travail sauf que pour faire une PM c'est tres galere car il y a beaucoup de monde qui veulent une PM tout simplement. Je suis moi meme en CIRFA et je peux vous dire que pour moi aussi c'est tres dur de mettre des candidats sur une PM. Citer
exodo Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Bonsoir, Ile-de-France. Oui je comprend très bien et je m'en excuse mais de pas prévenir alors qu'il me dit qu'il me recontactera ca deviens lourd à force. Puis si je réagis comme ça c'est qu'il y a un petit peu de vrais comme même. Je suis toujours en recherche google sur les régiments. Les tractions au CSO c'est 10 minimum pour les combattants il me semble ? Cordialement, exodo Citer
BTX Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Bonsoir EXODO, S'agissant des performances sportives, il faut toujours viser le maximum a fortiori si vous comptez intégrer une unité combattante. Je vous ai proposé de vous adresser une documentation. Pas de réponse sur ma msg SFR. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
exodo Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Bonsoir BTX, Je vous ai proposé de vous adresser une documentation. Pas de réponse sur ma msg SFR. Je n'ai pas compris. Sur mon mail? je n'y ai pas accès. Sur le forum aucuns messages. Pour les tests physiques j'en baves tous les jours a haute doses depuis 5 mois, donc il ne devrait pas avoir de problèmes. Citer
BTX Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 EXODO, Cliquez sur BTX Vous verrez son adresse SFR. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte