Dani Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Appuyé par l’union nationale des parachutistes 82, le 17e régiment du génie parachutiste lance un appel aux dons pour la réalisation de la statue du démineur de l’espoir. Il y a plus d’un an, le 17e RGP a entrepris l’embellissement du quartier Doumerc. La place d’armes s’est ainsi transformée en adoptant un brevet parachutiste stylisé au pied du mât des couleurs. Une pièce manque pour finaliser ce projet ambitieux : la statue en bronze du démineur de l’espoir. Véritable institution, la statue en format miniature, a été crée en 1994 à la demande du général Cambournac, alors chef de corps du régiment. Il fit appel à un sculpteur régional de talent, Madeleine Tezenas du Montcel. Cette statue est devenue aujourd’hui l’un des symboles du 17. Incarnant l’expertise, la rigueur et le sens du service de ce régiment d’élite, elle rend hommage à son engagement sans faille, en appui des forces et au profit des populations du monde entier. Près de 20 ans après sa création, le régiment entreprend la réalisation de la statue du démineur de l’espoir en bronze, à taille humaine d’1m50 de long pour 1m70 de haut. La statue, placée au pied du mât des couleurs, sera la pièce maîtresse de la place d’armes. Soyez par avance remercié de votre générosité et de votre soutien. http://www.amicale-17rgp.fr/blog/2013/09/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 racoleur Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Qui est leur marraine ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zapkeur Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 la princesse Caroline il me semble Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 autant pour moi j'ai regarder sur google et c'est bien la princesse Caroline ;) Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2013 En parlant de marraine: Shy'm.... marraine du 1 RA http://www.opex360.com/2013/06/21/la-chanteuse-shym-va-devenir-la-marraine-du-1er-regiment-dartillerie/ Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte