1er RPIMa Posted November 1, 2013 Report Share Posted November 1, 2013 Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les dates ou les periodes des prochaines PMPFS qui auront lieux en 2014 (s'il y en a ) (Je ne peux pas encore aller à la CIRFA car ils n'acceptent seulement qu'a partir de 16 ans et j'en ai 15. Je sais que les PMPFS sont ouvertes à partir de 16 ans (et je les aurais d'ici peu) mais c'est juste pour être fixé et prévoir une éventuelle inscription) Merci d'avance :D:D Quote "Qui ose gagne", "Ils s'instruisent pour vaincre" Link to comment Share on other sites More sharing options...
hatonjan Posted November 1, 2013 Report Share Posted November 1, 2013 je doute fortement que tu aille en PMPFS à 16 ans... va falloir apprendre la patience. Quote I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mare Posted November 1, 2013 Report Share Posted November 1, 2013 Il faut passer les test au CSO, donc à moins que tu les passes à 16 ans, ça va être tendu pour en faire une cette année.. Mare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jar-Jar-Binks Posted November 5, 2013 Report Share Posted November 5, 2013 Tu feras pas la PMPFS avant tes 17 ans et demi, voir 18, j'ai eu la chance de la faire à 17 ans, et j'étais le plus jeune, tout les autres ayant de 18 à 25 ans, alors faudra apprendre la patience oui, et ne pas se précipiter car le but et de la réussir et pas juste d'y participer. Jar-Jar-Binks Quote XIII Link to comment Share on other sites More sharing options...
French SAS Posted November 6, 2013 Report Share Posted November 6, 2013 J ai 16 ans dans 3 jours , niveau sport , je fais 15 tractions un peu de natation de la course le mercredi et vélo le dimanche ai je des chances pour réussir celle ci ? Quote Civil :Lycéen Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted November 6, 2013 Report Share Posted November 6, 2013 Périodes PM BFST à Pau: une en avril et une en juillet voire fin octobre-début novembre. - durée 2 semaines. 1 semaine d’apprentissage des rudiments militaires: marche, bivouac, tir etc. 2e semaine réservée à la PM Para et au rallye de fin de stage avec hélico et autres surprises (pas d'hélitreuillage) - encadrement: membres de la BFST (4e RHFS, 13e RDP, 1er RPIMa et EM BFST) - objectifs: Faire découvrir l'armée, la spécialité para et donner un aperçu sur les FS - pour qui: des gens motivés, vous serez là bas pour vous découvrir, découvrir et vous faire découvrir. Peut être un « plus » pour les volontaires aux unités des FS. Ouverte aux personnes ayant déjà déposé un dossier. Ayant passé les épreuves au CSO, de préférence avec l'agrément Unités Spéciales. En faire la demande à son CIRFA. Le dossier est étudié selon les résultats obtenus au CSO, puis une fois confirmé. Durant cette PM, vous serez observé et évalué par du personnel opérationnel de la BFST voire du COS. Cette PM n'est pas à prendre à la légère car elle sert de « test ». Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jar-Jar-Binks Posted November 6, 2013 Report Share Posted November 6, 2013 C'est beaucoup de course qu'il va falloir, et comme dis plus haut, attendre vos 17 ans au moins... Jar-Jar-Binks Quote XIII Link to comment Share on other sites More sharing options...
1er RPIMa Posted November 7, 2013 Author Report Share Posted November 7, 2013 D'accord merci pour vos réponses Je vais donc attendre et bien me preparer :) Quote "Qui ose gagne", "Ils s'instruisent pour vaincre" Link to comment Share on other sites More sharing options...
BryanKM Posted November 14, 2013 Report Share Posted November 14, 2013 Pour info, d'après ce que m'a dit mon CeR en 2014 il devrait en avoir une au mois d'Aout. Quote CSO Vincennes 19&20 Février 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Frog Posted November 15, 2013 Report Share Posted November 15, 2013 Avoir 15 ans bloque l'inscription (qui est à partir de 16 ans pour une PM environ 12 mois plus tard) mais n'empêche pas d'aller se renseigner au CIRFA. C'est même maintenant qu'il faut aller vous renseigner, si vous ne voulez pas que les choses traînent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpindanslâme Posted November 17, 2013 Report Share Posted November 17, 2013 Bonsoir, Pour prétendre à faire une PMPFS, le mieux est de passer ses tests CSO combien de mois avant une PMPFS ? Il y a également quelque chose que je ne comprend pas. Si je passe mes tests en janvier et que la PMPFS est en Août. Et que le régiment auquel j'ai postulé recrute en Mars (parce qu'il faut postuler pour un régiment de toute façon ?), comment est-ce que ça se passe ? Quote « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jar-Jar-Binks Posted November 17, 2013 Report Share Posted November 17, 2013 Et bien ça ne passe pas... Moi j'ai passé mes tests 2 mois avant la PMPFS que j'ai effectué, et j'ai passé mes entretiens avec les FS 12 jour avant. Jar-Jar-Binks Quote XIII Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpindanslâme Posted November 18, 2013 Report Share Posted November 18, 2013 Well, donc il vaut mieux que je les passe vers fin Mai, début Juin à peu près. Merci pour tes infos Jar-Jar, d'ailleurs tu n'avais pas une incorpo dès septembre ? Je suis surpris de te voir sur le Fo : ) Quote « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jar-Jar-Binks Posted November 18, 2013 Report Share Posted November 18, 2013 En effet, ça aurait du être comme ça, mais ça sera Mars pour moi à cause d'un petit soucis dommage, bref, je pars en Mars. Jar-Jar-Binks Quote XIII Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manudu42600 Posted December 21, 2013 Report Share Posted December 21, 2013 (edited) Salut, Pour info la PMPFS se fera du 22 avril au 02 mai. Je serai de la partie, qui y sera? Me concernant, j'ai passé les test du CSO fin novembre. Ayant postulé pour le 1er RPIMA, les entretient ont eu lieu en décembre. Ne pouvant pas y paticiper car mon dossier n'étant pas encore passé en commission, mon Cer me convoquera aux entretients suivants (en juillet je crois). Et en attendant il m'a inscris à la pmpfs d'avril :roll: Edited December 21, 2013 by Manudu42600 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guénard Posted January 20, 2014 Report Share Posted January 20, 2014 Super, moi aussi gone je suis de la partie pour le stage PMPFS session 2014 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe1193 Posted January 28, 2014 Report Share Posted January 28, 2014 Salut ! Je souhaiterais savoir le nombre de tractions et vos résultats au test du luc léger pour être retenus pour cette PMPFS ? J'ai eu l 'aptitude TAP jeudi la semaine dernière et je voudrais participer à la PMPFS de cet été ! Actuellement ne pouvant m'entrainer plus a cause de la fac je fais un palier 11 au luc léger et 11 tractions. Est ce que c est suffisant pour que j'aille passer les test au CSO dés maintenant ou est ce que je devrais attendre pour mieux me préparer ? Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rico_de_la_noche Posted January 28, 2014 Report Share Posted January 28, 2014 Salut philippe1193 ! Niveau LL bon niveau ! Par contre si tu vise les FS, donne toi encore un peu de temps pour les tractions. Même si cette épreuve ne fait pas tout la concurrence est rude ! Vise les 15 tractions ! Et ne néglige surtout pas les tests psychos !! Quote Un arbre avec de bonnes racines, ça tient debout. Dieu pardonne, nous, on organise la rencontre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goose Posted March 18, 2014 Report Share Posted March 18, 2014 Salut, Moi aussi de la partie ! J'attend la convocation. Tests CSO passé en février, entretient FS pas encore passé ... Résultats CSO : LL : 12 Tractions : 14 PO : 19/20 Dossier E1 général, SIGYCOP nickel. Goose :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nytrix22 Posted April 15, 2014 Report Share Posted April 15, 2014 C'est bientot pour vous les gars :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goose Posted April 15, 2014 Report Share Posted April 15, 2014 Sa arrive oui, le sac est prêt pour ma part. Goose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manudu42600 Posted April 16, 2014 Report Share Posted April 16, 2014 J-4 :happy: Qui y vas? Je serai peut-être sur place dès samedi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goose Posted April 16, 2014 Report Share Posted April 16, 2014 Je serais en gare de pau a 15h30 si le trajet se passe bien ... Goose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manudu42600 Posted April 20, 2014 Report Share Posted April 20, 2014 Rôdé par l'encadrement LOL (Sacha) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpindanslâme Posted April 21, 2014 Report Share Posted April 21, 2014 Bon courage à tous ! =D Quote « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goose Posted April 21, 2014 Report Share Posted April 21, 2014 Bien arrivé mais on s'est fait griller Double dédicace a Sasha !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nytrix22 Posted April 21, 2014 Report Share Posted April 21, 2014 Grillé de quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crusty Posted April 21, 2014 Report Share Posted April 21, 2014 Un petit retex quand vous aurrez finit pourrait être sympas les gas ;) Quote Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoby_zoba Posted May 8, 2014 Report Share Posted May 8, 2014 Est-ce qu'on aura le retex ? Ce serait cool :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manudu42600 Posted May 9, 2014 Report Share Posted May 9, 2014 Retex en préparation histoire de vous faire rêver... Le temps de le finir d'ici début de semaine prochaine et c'est good.:cool: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts