Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais rentré dans l'artillerie, j'ai trouvé deux régiment ( qui géographiquement se situe la ou je souhaite aller habiter ), le 3è RAMa et le 54 RA.

Mais je ne sais pas lequel choisir..

1 ) Tout d'abord, qu'elle est la différence entre un régiment d'artillerie de Marine et un régiment d'artillerie ?

2 ) Est-ce que être dans l'artillerie signifie être tous le temps à l’arrière et jamais en contact direct avec l’ennemie ?

3) Si des personnes ont déjà entendu parler de ses régiment ( si ils partent souvent, si il y à une bonne ou mauvaises ambiance etc.. ), lequel me conseillez vous ?

4) Qu'elle spécialité est la plus intéréssante pour une personne qui voulais rentré dans l'infanterie ?

pour le 3è RAMa voici les Spécialités proposées .

EVAT : opérateur topographe, artificier, pilote VAB, transmetteur, secrétaire, transmission de données, sondeur météo, radionavigateur, pupitreur, conducteur, mécanicien, servant artillerie.

Et pour le 54è RA :

Tireur missile sol-air, opérateur d'artillerie, conducteur PL et SPL, magasinier, secrétaire, maître-chien, mécanicien, brancardier-secouriste, radiocrpytotélégraphiste et radiophoniste.

Je vous remercie. Cordialement. Flo.

Posté(e)

bonjour,

Bien que le 54 ème RA soit très bien placé a HYERES les palmiers, je suis d'accord avec BTX, il n'y a pas photo le 3 ème Rama tu ne sera pas décu, que ce soit en terme d'activité ou de " voyages " troupes de Marine oblige:D

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

D'accord je vous remercie ( je ne vois pas la publication de BTX, pourquoi tous ses messages s'efface au bout d'un moments ? )

En tout cas avec vos conseils pour l'instant je penche + pour le 3eme RAMa

Si possible, pouvez vous me dire les spécialités qui sont le plus intéressante dans ce régiment ?

cordialement :D

Posté(e)

D'accord je vous remercie ( je ne vois pas la publication de BTX, pourquoi tous ses messages s'efface au bout d'un moments ? )

Car il les efface lui même

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...