d3k60 Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 voila moi c Kevin 21 ans je suis venu sur ce forum en espérant trouvé réponse a met question (ancien troupe de marine ) Citer
BTX Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour et bienvenue D3K60, Et quelles sont "cé" questions ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
d3k60 Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 salut donc voila moi je me suis engager a l'age de 18 ans dans les troupes de marine ( aux régiment marche du Tchad ) j'ai fait 1 ans et demi 1 opex 5 mois et demi en Afghanistan que j'ai bcp aimé . Cependant en 2009 j'ai déserté et je le regrette vraiment ya pas un jours ou je pense a l'armée , le civil c pas pour moi jme sens pas bien enfin . Donc ma question vue que je sais que je ne pourrais pu rentré dans l'armée de terre je pense j'aimerais savoir si la légion voudrais de moi si je peut m'y engager si j'ai une chance ou pas je sais pas si il accepte les déserteur a la légion ou si vous connaisse un même ka que moi merci de m'éclaircir sur cette question j'aimerais bien savoir si oui ou nn avant que jme présente a la légion donc voila ma question merci de me répondre . Kevin Citer
BTX Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour D3K60, En gros, EVAT au titre du RMT de Noyon fin 2007-début 2008, au terme de 18 mois de services, vous avez déserté. C'est votre choix et je n'ai pas à le juger. Vous déclarez ensuite : " le civil c pas pour moi jme sens pas bien enfin". Nous sommes fin 2010. Il vous a fallu presqu'un an pour vous persuader de cela. Vous avez dit juste : c'est la Légion Etrangère qui vous acceptera ou vous rejettera. Vous pouvez pousser la porte d'un PILE (connectez-vous au site de la LE pour les localiser). Vous verrez bien. Les questions que vous devez vous poser : 1. En aurais-je le courage ? 2. Serais-je capable de tenir au-delà de la FGI à Castelnaudary, si par chance, j'étais accepté ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
d3k60 Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 re ban pour commencé le courage je les question tenir le coup je suis sur a 200 % que je tiendrai je suis motivé je veux répare mon erreur de jeunesse j'en est 21 ans mtn j'ai pu la même mentalité qu'a 18 ans . Moi J'aimerais savoir si en étant déserteur peux posé problème ou nn savoir si il en a dans le même cas que moi qui on réussi a rentré dans la légion. kevin Citer
BTX Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour D3K60, Pourquoi être "rassuré" avant même d'avoir débuté la longue démarche salvatrice revenant : 1. à prendre contact avec le PILE ; 2. à aller à Aubagne ; 3. à réussir les épreuves de sélection et passer les entretiens ; 4. à supporter les 4 mois et demi d'instruction au 4e RE ; 5. à accepter l'affectation dans l'unité qui vous sera réservée ; 6. et à y faire ou tenter d'y faire son métier. Je ne vous connais pas. Vous ne me connaissez pas. Personne ne vous connaît. La seule chose que l'on sait de vous, c'est que vous avez déserté. Et vous voudriez maintenant que l'on vous rassure en vous disant que le tapis rouge sera déroulé et que vous serez accueilli en héros à la Légion. Des garçons comme vous ont pensé eux aussi que la LE avait pour vocation de récupérer et de corriger les erreurs passées, toutes les erreurs passées. Prouvez-le vous d'abord et n'attendez pas de moi un discours ou des conseils démagogiques. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte