Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cérémonie commémorative 11/11/2013


Timshel

Messages recommandés

http://www.idf.pref.gouv.fr/Agenda-du-prefet/Du-lundi-11-novembre-au-samedi-16-novembre-2013

"Lundi 11 novembre 2013

9h10 Cérémonie d’hommage aux lycéens et étudiants résistants du 11 novembre 1940, en présence du ministre de l’Education Nationale

(Plaque commémorative – Champs – Elysées – Paris 8ème )

10h00 Dépôt de gerbe du préfet de la région d’Ile-de-France et de Paris sur la tombe du soldat inconnu

(Arc de Triomphe – Champs-Elysées - Paris 8ème )

11h00 Cérémonie nationale de l’armistice du 11 novembre 1918 en présence du Président de la République

(Arc de Triomphe – Champs-Élysées - Paris 8 ème )

15h30 Audience du préfet des Hauts-de-Seine, M. Yann JOUNOT

(Préfecture – Paris 15ème )

19h00 Veillée au tombeau du Soldat Inconnu à l’occasion du 90ème anniversaire du premier allumage de la flamme

(Arc de Triomphe – Champs-Élysées - Paris 8 ème )

"

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être dans l'Ain aujourd'hui

"François Hollande doit présider ce lundi les deuxièmes cérémonies du 11 Novembre de son quinquennat, à Paris puis lors d'un déplacement à Oyonnax (Ain). Un hommage croisé aux combattants de 1914-1918 et aux résistants de la Seconde Guerre mondiale. Depuis 2012, le 11 Novembre est la date de commémoration de la Grande Guerre « et de tous les morts pour la France »."

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/11/11/Francois-Hollande-appose-sa-marque-sur-le-11-Novembre-1682604

Je vous invite à 15h, à regarder à la télévision sur FR2, la reconstitution de l'hommage effectué par les maquisards de Oyonnax le 11 novembre 1943

Courage, culot, témérité appelons cela comme on veut, dans tous les cas, cela force le respect:

A lire:

http://www.maquisdelain.org/index.php?id=9&r=article

Extrait:

"Soixante années ont passé. Mais que l'on imagine aujourd'hui quel formidable culot poussa ces quelque cent cinquante maquisards de France et leurs chefs, venus en camions de leurs repaires montagnards du Bugey, à défiler au grand jour (et pas n'importe lequel !), à la barbe des nazis, dans une ville de la France occupée...

[Au centre de cette photo, Roger Tanton va ouvrir le défilé mitraillette au poing] Eurent-ils sur-le-champ pleinement conscience, en ce jour interdit parce qu'il commémorait la victoire des poilus de 14-18 sur les Allemands, qu'ils venaient, ces maquisards de chez nous, de signer un "coup" dépassant de loin la symbolique pure, un "coup" qui interpella si fort CHURCHILL et ROOSEVELT qu'il allait débloquer le largage tant attendu des parachutes porteurs de containers chargés d'armes et de vivres ?

A elle seule, l'inscription vengeresse barrant la gerbe déposée au pied du monument aux morts d'Oyonnax proclamait toute sa charge provocante : "Les vainqueurs de demain à ceux de 14-18".

Explosion de cris, de hurrahs, d'applaudissements : en cet instant, sans doute, les maquisards de l'Ain ne pensaient sûrement pas qu'ils venaient d'écrire une page forte de l'Histoire de leur Pays... Ils goûtaient l'ivresse forte d'une heure extraordinaire, savourant la joie immense d'être réchauffés par la fraternité chaleureuse des populations oyonnaxiennes éberluées... Et cet accueil, en réponse à leur défi, les paya au centuple de leur audace."

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai envie d'écrire au mouvement Printemps quelque chose qu'utiliser le 11 novembre pour faire de la politique, c'est juste lamentable.

Ce n'était ni le jour, ni le moment, ni le but.

Et ce malgré le fait que la contestation ait été prévue.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas comprit que c'est t'il passez avec les bonnet rouge ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas le lieu ni le moment il y'a assez de jour pour lui siffler dessu mais la c'est déplacer et immature

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre coter on raison de montre leur mécontentement car c'était le moment de se faire voir et se faire entendre de tout les médias , car comme les médias l'on dit sa n'est jamais arriver auparavant sa montre bien que les français en on vraiment marre de c'est charlatent au gouvernement il on u raison d'une part de montre leur mécontentement mais de l'autre ce n'était pas le jour ni le lieu ni le moment de faire sa

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre coter on raison de montre leur mécontentement car c'était le moment de se faire voir et se faire entendre de tout les médias , car comme les médias l'on dit sa n'est jamais arriver auparavant sa montre bien que les français en on vraiment marre de c'est charlatent au gouvernement il on u raison d'une part de montre leur mécontentement mais de l'autre ce n'était pas le jour ni le lieu ni le moment de faire sa

Alors je vais vous arrêter de suite New Boy, je le répète, ce n'est ni le lieu, ni le moment.

Aujourd'hui, la Nation devrait s'entendre faisant fi de toutes les divergences et colères. Parce qu'aujourd'hui on commémore, donc on respecte!

C'est un total manque de respect et inappropriée comme action. Et rien ne justifie cela. Ils n'ont pas eu raison. Ils ont utilisé la cérémonie à d'autres fins que d'honorer...

Je rejoins Afsec, ils n'ont rien compris de la République.

Ce jour ne devait pas être politisé. (Merci Afsec j'avais oublié de mentionner les bonnets rouges)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel républicain aussi, on peut être en désaccord avec le président de la république, mais il a été élu démocratiquement, et est donc légitime dans son poste. On a le droit de le contester, de contester certaines de ses actions et de ses dires, mais il y a les lieux, et la manière.

Manifester le jour du vote d'une loi ou lorsqu'il vient visiter le sujet de la discorde, oui, mais le jour de la commémoration des morts, non !

Maintenant, je te rejoint, si les média sont assez peu responsable pour ne pas "montrer l'exemple", c'est dommage, mais bon...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord je n'approuve pas se qu'il on fait comme j'ai dit ce n'est ni le lieu ni le moment de manifester c'est un manque de respect total et immature de leur part je trouve , je pense se qui a était voulue de leur part c'était juste le coup de médias car ils savaient que les médias seraient la c'était le bon moment de se faire entendre , mais comme dit je suis pas d'accord de se qu'il on fait

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord je n'approuve pas se qu'il on fait comme j'ai dit ce n'est ni le lieu ni le moment de manifester c'est un manque de respect total et immature de leur part je trouve , je pense se qui a était voulue de leur part c'était juste le coup de médias car ils savaient que les médias seraient la c'était le bon moment de se faire entendre , mais comme dit je suis pas d'accord de se qu'il on fait

ah d'accord, oui bien entendu, on a bien compris pourquoi: l'attention des médias.

Cela confirme encore plus le sacrilège!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais présente à la cérémonie de ce matin et j'ai été tout autant offusquée d'assister à ce mauvais mélange entre Mémoire et contestations politiques... nous nous serions bien passés de ces huées qui ont pour résultat de mépriser nos soldats tombés.

Si la liberté d'expression est un droit sacré, il est aussi en notre devoir de respecter certaines limites. Il ne s'agissait effectivement ni du jour, ni du lieu !

Les prochaines fois je ferai comme les autres années : j'assisterai à une petite commémoration communale, dans un comité plus restreint, bien à l'écart des caméras. Cela m'évitera par la même occasion de me retrouver au milieu des touristes et des badauds... autant se recueillir au milieu d'une fête foraine ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , pour ma part j'ai participé à la cérémonie qui a eu lieu dans mon village , avec une forte présence de ses habitants.

Ce fut un grand moment de partage émotionnel entre les plus jeunes et les anciens combattants , cela fait chaud au coeur que toutes ces personnes se retrouvent pour une cérémonie qui a pour but de rassembler et non de disperser

.

Modifié par Alsaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire de Jussy choque l'assistance par ses propos lors du 11 Novembre 2013.

Ce 11 novembre dans le village de Jussy, près de Saint-Quentin, a été marqué par les frasques du maire. Il a taxé les soldats tués au Mali de « mercenaires ».

site http://opex360.com

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du maire:

http://www.courrier-picard.fr/region/le-maire-de-jussy-s-explique-apres-son-discours-du-11-novembre-ia0b0n238605

extraits;

"« La loi de 2010 recommande la célébration de tous les morts au combat lors du 11 Novembre et la loi d'avril 2003 réprime le mercenariat, argumente l'ancien militaire et journaliste. Insulter la mémoire de soldats morts pour la France en leur imputant injustement un délit, c'est les diffamer, c'est injurier l'armée et les autorités ». Jean-Marie Tarragoni rappelle que la balle est désormais dans le camp du procureur de la République de Saint-Quentin qui a « l'opportunité des poursuites ». « Je ne renierai pas ma dénonciation », poursuit l'ancien parachutiste, affirmant qu'il avait également adressé une copie au ministère de la Défense."

Le maire de Jussy affirme qu'il a effectué quatre dépôts de gerbe ce 11 Novembre dans sa commune, trois devant des monuments aux morts et un quatrième dans un cimetière où sont inhumés deux soldats anglais. « Il y a eu aussi quatre minutes de silence », précise-t-il. Le maire qui s'est plaint de ne pas avoir reçu le discours du secrétaire d'État aux Anciens combattants, a rédigé le sien qu'il n'a pas pu nous transmettre ce mercredi. Pour ce qui est de son évocation de la Grande Guerre, Richard Trépant dit s'être appuyé sur un article d'historien paru dans Le Figaro : « Avec cette idée que ce qui est tristement mémorable est difficilement "commémorable", j'ai parlé de la guerre des "vieux cons et des bernés". » Bref, pour lui, ces mots, lourds de sens, ont été sortis de leur contexte. « Un mot tout seul ne veut rien dire. Mais j'ai peut-être eu tort d'employer celui de mercenaire. »

Et voici une vidéo qui prouve bien ce dicton; "autre temps, autres mœurs"

http://www.ina.fr/video/LXC00011564

"en 43 il y avait l'union de tous les Français... Sans union nous redeviendrons un tout petit pays..."

Et je finirai par ceci:

Tous les médias ont parlé de Hollande hué.

Mais qui a parlé du témoignage plus qu'émouvant de Marcel Lugand ?

http://www.leprogres.fr/actualite/2013/11/10/oyonnax-le-dernier-survivant-du-defile-des-maquisards-se-souvient

C'est lui qui aurait du faire la une!

extrait:

"Marcel Lugand est le dernier survivant des résistants qui ont participé au défilé des maquisards dans les rues d'Oyonnax en 1943. Pour les lecteurs du Progrès, il raconte cet événement, vu de l'intérieur, à l’occasion du 70e anniversaire de cette action d’éclat"

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marie Tarragoni rappelle que la balle est désormais dans le camp du procureur de la République de Saint-Quentin qui a « l'opportunité des poursuites ».

de mémoire, pour les délits de presse, dont fait partie la diffamation, le parquet est lié par une plainte et ne peut s'auto saisir.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, pour les délits de presse, dont fait partie la diffamation, le parquet est lié par une plainte et ne peut s'auto saisir.

Bonjour

Oui? Et bien une plainte a été déposée. D'où le fait que la balle soit dans le camp du procureur de la République de Saint-Quentin

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plainte a bien été déposée en tout cas. Je ne sais pas ce que compte faire le Proc, mais dans tous les cas, j'ai posté précédemment une vidéo, on est loin des commémorations où la France est unie.

http://www.ina.fr/video/LXC00011564

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Mr Trepant aura un autre verdict à affronter d'ici quelques mois, celui des urnes. Ca sera très intéressant.

Effectivement... :) Je crois que ce serait la meilleure sanction qui puisse lui être donnée.

Vive la démocratie. Oh petite précision, de mémoire, sauf erreur de ma part donc, il est maire depuis 1989.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...