Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

avis et conseils: intégration 1 RPIMA en externe possible?


louloute

Messages recommandés

Mais sache que sur ceux qui réussissent, TRÈS peu ont 18 ans.

Morny, (sache que) … (ce mot employé de cette façon à une connotation négative je trouve), donc je reprend; Morny, je sais tout cela, tu ne m'apprendras rien sur les FS… mais toi même tu te contredis, s'il y en a très peu qui réussissent,certes, donc il y en a qui réussissent quand même.

Je ne suis pas aigri, et je ne cherche absolument pas à le décourager, car je me suis déjà retrouvé dans sa position auparavant. (comme certainement nombre d'autres ici)

Je me permet juste de mettre en garde un lycéen, qui, si il se présente en CSO avec le même genre de connaissances et de raisonnement qu'ici, se fera certainement refouler.

De quelles genres de connaissances veux tu parler???

JE trouve que le comportement de son car ( ou truc dans le genre) totalement déplacé, ainsi que certains du forum (encore plus de gens qui ne savent pas de quoi il parle…) mais ce message ne t'était pas adressé.

donc oui, cela risque d'être difficile pour lui, mais ce n'est pas irréalisable, et je ne comprend pas la mentalité de certaines personnes qui sont là juste pour dénigrer les membres un peu plus jeune.

Donc tu n'es pas aigri et plutôt modéré dans tes propos et surtout cela se lit sans peine…

mais si c'est son envie, qu'il fonce; la suite de sa carrière, c'est lui qui l'écrit, pas des petits idiots de 19ans qui ne sont pas militaires, qui vont régir l'avenir de ce jeune garçon.

S'il réussit tant mieux, s'il échoue il aura vu qu'il était pas au niveau et voila.

PS: désolé Morny que tu te sois senti visé mais je suis plutôt énervé contre un autre.

hakki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dit qui tu est , c'est vrai dans ta présentation des membres on c'est vachement se que tu fais ...

qui suis-je?

en quoi est-ce nécessaire?

pour justifier de ma bonne foi???

je n'ai pas à te rendre compte de ce que je suis, ce que je fais. j'essaie juste d'aider les gens qui ont des questions.

si tu avais un peu de jugeote, tu comprendrais ce que je fais au moins, car je pense que certains de mes posts sont assez clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morny, (sache que) … (ce mot employé de cette façon à une connotation négative je trouve), donc je reprend; Morny, je sais tout cela, tu ne m'apprendras rien sur les FS… mais toi même tu te contredis, s'il y en a très peu qui réussissent,certes, donc il y en a qui réussissent quand même.

De quelles genres de connaissances veux tu parler???

JE trouve que le comportement de son car ( ou truc dans le genre) totalement déplacé, ainsi que certains du forum (encore plus de gens qui ne savent pas de quoi il parle…) mais ce message ne t'était pas adressé.

donc oui, cela risque d'être difficile pour lui, mais ce n'est pas irréalisable, et je ne comprend pas la mentalité de certaines personnes qui sont là juste pour dénigrer les membres un peu plus jeune.

Donc tu n'es pas aigri et plutôt modéré dans tes propos et surtout cela se lit sans peine…

mais si c'est son envie, qu'il fonce; la suite de sa carrière, c'est lui qui l'écrit, pas des petits idiots de 19ans qui ne sont pas militaires, qui vont régir l'avenir de ce jeune garçon.

S'il réussit tant mieux, s'il échoue il aura vu qu'il était pas au niveau et voila.

PS: désolé Morny que tu te sois senti visé mais je suis plutôt énervé contre un autre.

hakki

Pas de mal, je ne risque pas de me vexer ni de m'énerver pour des propos échangés sur internet. ;)

Je te rejoins sur le fait que oui, des jeunes réussissent, et encore heureux, sinon l'intérêt de leur ouvrir la possibilité de postuler serait une perte de temps et de moyens, autant pour eux que pour l'institution.

Je ne fait que le mettre en garde. Sur l'ensemble des candidats qui postulent, peu sont retenus, et parmi eux, encore moins sont fraichement sortis des jupons de leur mère.

Après, je n'espère pas le décourager avec mes propos(Et si c'était le cas, et bien cela serait un manque de motivation de sa part...)

Et si il se sent prêt, alors oui, il faut foncer, pas de doute là dessus.

EDIT: J'entend par "connaissance" le type d'emploi de ces unités. À quel type de missions est destiné le 1er, le 13, le CPIS, les Cdo Marine, les CPA... La distinction entre chaque. Des exemple de lieux/missions où il est connu qu'elles ont servie. La distinction entre une unité FS et une unité conventionnelle de même arme.

Bref, rien de très spécifique en soi, mais au moins connaitre le milieu, et pas que FS. Non pas pour le plomber, mais pour l'aider, justement.

Et pour le "Sache que", en effet, ça n'a pas forcément la connotation que j'ai voulu exprimer.

Et en effet .0w??.™`, les sujets sur les FS ont généralement tendance à virer en débat.

Certainement par manque de connaissance sur le sujet (normal au vu de la nature d'emploi de ces unités)...

Modifié par Morny

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aps vu les envolées lyrique, mais concernant son CeR (conseillier en recrutement), attention, nous n'étions pas à sa place, et nous n'avons qu'un témoignage. Peut être est-il vraiment arrivé comme un comique ? Peut être que pas du tout, et le CeR a fait une réponse avec un humour incompris ? Les CeR, comme sus dit, en voit des dizaines par semaine de jeune arrivant vouloir faire "commando" (au passage, faudra me définir ce terme), donc bon... parfois c'est le candidat qui fait déborder la fatigue du CeR. Et quand je lis les propos ici, je vous cache pas, je comprendrais ce cher CeR...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement demandé des conseils yen à beaucoup qui me descendent , bref aujourd'hui je suis aller au cirfa à 10h et il m'a dit que j'avais des chances vu les appréciations que j'avais eu à la PM mais que tout allez ce jouer au cso en février et qu'il fallait que je réussisse partout bref merci pour ceux qui ont essayé de m'aider . Si certains n'ont pas pu y arriver pas la peine de descendre ceux qui essaye .

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseils:

1) Vas voir ton CeR avec un projet général; t'engager dans l'armée, et principalement la mêlée.

2) Lorsqu'il te donne ta date pour le CSO, demandes lui de faire la demande d'agrément FS (Et là tu lui expliques que si jamais tu remplis les conditions requises, t'aimerais tenter ta chance au 1er (ou au 13? Un des deux, il faut choisir, les deux en même temps ça fait tache)

3) Avant le CSO, renseignes toi à fond sur l'armée française en général, les FS comme les régiments conventionnels, quand t'auras développé des connaissances, certains régiments te viendront naturellement dans tes vœux. Et prépares toi physiquement!

4) Quand ton CeR aura tes résultats, là il pourra décider de t'envoyer en entretien avec les cadres du 1er (ou 13)... ou pas!

C'est à toi de te sentir prêt! Si tu ne l'es pas, que ce soit au niveau de la maturité, du physique etc... Patiente et lances toi dans plusieurs années, t'as seulement 18 ans, t'as encore le temps! Fais des études, part voyager à l'étranger (Australie, Canada, USA, Amérique du Sud... Il y a le choix! Et là t'auras des bagages derrière toi, t'auras plus de chances, mais ça ne sera pas assuré...

Incorporation 1er RPIMa le 4 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement demandé des conseils yen à beaucoup qui me descendent , bref aujourd'hui je suis aller au cirfa à 10h et il m'a dit que j'avais des chances vu les appréciations que j'avais eu à la PM mais que tout allez ce jouer au cso en février et qu'il fallait que je réussisse partout bref merci pour ceux qui ont essayé de m'aider . Si certains n'ont pas pu y arriver pas la peine de descendre ceux qui essaye .

Bonjour,

Même si certains propos sont parfois déplacés ou bien semblent agressif, il faut également savoir en retirer certains conseils.

Je ne rajouterais rien de plus que Tom68.

Cela résume bien ce qu'il te faut accomplir si tu veux espérer toucher à ton but, tout en restant lucide. (c'est à dire, savoir ce que tu veux: les FS, ou bien l'armée en général)

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conseils de tom68 je les ai imprimer dans ma tête je vais faire mon possible pour que tout sois claire . en particulier l'agrément FS qui me permettra d'ouvrir "la porte" si j'y arrive . l'entrainement a continuer bien évidemment le psychologie impossible :P et les test intellectuels je vais tout donner . mais je vais beaucoup me renseigner et marquer beaucoup de choses sur des feuilles et réfléchir longuement . je comprends tout à fais mais a dela faire un scandale pour un simple demande de conseils et d'avis ( comme preciser dans le titre ) ya une derive =)

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans un topic que mettre plusieurs régiments d'emploi différent (1er RPIMa ou 13eme RDP), n'était pas une mauvaise chose.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose, c'est surtout que (à mon humble avis), c'est assez étrange vu qu'il s'agit de boulots complètements différents, bien que BFST tout les deux.

C'est un peu comme si quelqu'un souhaitait un régiment d'Infanterie en premier voeu, puis les Transmissions, puis le Train. Pas incompatible en soi, mais étrange de souhaiter autant de spé différentes sur une même candidature.

Modifié par Morny

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose, c'est surtout que (à mon humble avis), c'est assez étrange vu qu'il s'agit de boulots complètements différents, bien que BFST tout les deux.

entièrement d'accord, jamais je n'aurais demandé le 1er :shout::shout::shout::P:P

Modifié par hakkidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas méchant comme stéréotype, hein. J'ai beaucoup de respect pour cette unité, qui envoie du (très) lourd. ;)

Une simple boutade envers les nouveaux Sudistes. ^^ (Bienvenue au fait, vu que je ne les ai connu que très éloignés de leurs camarades de jeu)

Modifié par Morny

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avis et conseils... Evitez ce genre de titre, ici la plupart des membres souhaitent des avis et des conseils, si tout le monde mettez ce type de sujet... On serait servi pour la recherche et la compréhension du forum

Merci.

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de "demande d'agréments" si tu es apte TAP elle se fera automatiquement (c'est juste une 2e lecture du dossier).

Tu devrais attendre de passer ton bac et continuer tes études, la précipitation ça sert qu'a une chose... Tomber dans le trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis faut pas se leurrer, rares sont ceux qui font carrière, mieux vaut anticiper le prochain coup.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les études ca me dis plus rien l’école je le fais car il me reste encore 1 an ça me dit plus rien , pour l'instant je tente PARA si je suis apte TAP et que mes résultats sont assez bon je pourrai prétendre à plus grand

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune volonté pour les études ? sans volonté... difficile de prétendre aller où tu veux aller, et tu fera des choses bien plus pénible qu'écouter un prof.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passioner par l'armée je suis bien plus motiver à apprendre des choses sur l'armée et a marcher des bornes que a ecouté un prof je finis ma terminale ES et puis j'arrete.

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble bien sur que tu ne flanchera pas à un moment dans l'armée... moi je ne vois pas tant de différence. Fini ce que tu as commencé, je pense qu'on est tous au moins d'accord là dessus. Et promis, c'est pour ton bien

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut que le CeR fasse une demande d'agrément sur le fichier. Si tu lui demandes pas, (Ou si ton CeR oublie) une fois qu'il reçoit tes résultats, les agréments ne seront pas notés. Le CeR va devoir les demander par après, ça a pris une semaine. C'est pas la mort, mais au moins t'es tout de suite fixé, et ça évite quelques démarches inutiles... En tout cas c'était mon cas.

Incorporation 1er RPIMa le 4 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on est tous dacor la dessus y'a aucun soucis la dessus , je parlerai de cette agrément a mon CER quand j'aurais rendu les papier qui faut pour le CSO et je lui demanderai merci en tout cas , oui je suis sur de pas flancher je n'ai qu'une envie c'est de réussir .

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...