Spiky97 Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 Salut a tous, Je commence les démarches pour m'engager au sein de l'armée de terre. Je vise les regiments para, en plus particulier le 1 RPIMA malgres la selection draconienne . Je suis très sportif,depuis tout petit ( boxe Thai, surf, musculation, course a pied ...) En revanche j'appréhende plus les tests psychotechniques. Mon problème est que je ne peux pas m'engager dans ce type de régiments depuis la Guadeloupe, car apparemment il possèdent l'ancienne batterie de test d'évaluation, et ma candidature ne sera donc pas retenue . C'est pourquoi je dois monter en Métropole afin de passer mes tests au CSO, et ensuite m'entretenir avec les cadres du régiments, si toutefois je suis retenue. Si quelqu'un connais les dates de sélection pour septembre 2014, ça m'arrangerais car je vais devoir rester en métropole environ deux mois et demi d'après mon CIRFA. Je dois donc m'organiser en fonction de ça. Petite question hors sujet, mais est ce que les tests de sélection sont les même pour le 1 rpima que pour le CPIS? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte