Jojo2759 Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour (Bonsoir plutôt, insomnie quand tu nous tient ^^) Étant classée inapte temporaire pour l'ablation d'un rein, j'aurai voulu savoir si certaines personnes avaient été dans ce cas, ce qui je pense, est chose rare ! Pour être honnête, je stresse un peu sur le fait d'être reclassée inapte définitif. Je sais, c'est limite de la paranoïa, ce faire du souci pour pas grand chose, mais c'est tellement quitte ou double parfois ! J'ai été opérée à l'âge de 9 ans et cela fait donc 14 ans maintenant que je vis avec un rein acquis, je n'ai pas de douleurs dites fantômes, je fais souvent des échographies de contrôle, des tests urinaires .... Enfin bref, tout roule et il est tout à fait possible de vivre avec un seul rein de nos jours ! Mais l'appréhension est tout de même là. Alors si quelqu'un est ou a été dans cette situation, son témoignage me rassurerait beaucoup Merci par avance pour votre contribution, vos réponses ! Au plaisir. Citer Dépôt candidature GAV APJA : 25/01/2013 Passage des tests : 9/04/2013 / Réception résultats : 26/10/2013 Visite médicale : 20/11/2013 - Inapte temporaire Incorporation 7/04/2014 à CHAUMONT
Dani Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 je ne sais pas si c'est pareil, mais j'ai un cousin qui est né avec un seul rein , il a voulu l'armée de terre,et il a été classé inapte définitif, car oui on peu vivre avec un seul rein , mais il faut en cas de problème ou blessure, qu'il en reste un autre :/ mais la gendarmerie a t elle les même critére aucune idée ? Citer
BTX Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Je confirme. Un sergent de ma compagnie avait été classé inapte définitif et réformé : orienté sur un permis de conduire SPL, la visite médicale a révélé qu'il n'avait qu'un seul rein, de naissance. Il était passé à travers toutes les visites et tous les contrôles sans que personne ne constate cette anomalie révélée par une simple radiographie. Pour autant, seul un médecin militaire statuera. Aussi mon avis n'est qu'anecdotique. Car l'arrêté relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale dispose : " 3. Rein unique acquis : - néphrectomie, suivant la nature et l'évolutivité de l'affection causale et selon l'absence ou la présence d'hypertension artérielle, d'anomalies urinaires, d'altération fonctionnelle rénale. classement dans le SIGYCOP = G 2 à 5". BTX Modifié 10 décembre 2013 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Jojo2759 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 Merci à vous, Dani & BTX pour vos réponses. Dani, je n'avais pas pensé à ce cas de figure ! :/ Je ne sais pas non plus si la gendarmerie a les mêmes critères. Mais je me dit que si cela leur avait posé un quelconque souci, ils ne m'aurait pas classée inapte temporaire, ils m'aurait classée directement inapte définitif ! Peut-être que je cherche une raison pour me prouver que rien n'est totalement perdu ... BTX, j'ai eu connaissance de cet arrêté, en cherchant bien ! ce qui peut faire la différence c'est que mon rein unique est acquis et que par conséquent je n'ai jamais eu aucune complications médicales. Et comme tu l'as si bien dit, "seul un médecin militaire statuera". J'ai bientôt rendez-vous dans un hôpital d'instruction des armées, je serais donc fixée. Mais c'est vrai qu'avoir un témoignage d'une personne qui a été dans le même cas me rassurerait, après je ne pense pas que beaucoup de candidats est été dans ce cas ! Merci encore pour votre contribution. ;) Citer Dépôt candidature GAV APJA : 25/01/2013 Passage des tests : 9/04/2013 / Réception résultats : 26/10/2013 Visite médicale : 20/11/2013 - Inapte temporaire Incorporation 7/04/2014 à CHAUMONT
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte