Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


Rebuffat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Baptiste, j'ai 18 ans. Je parcours le forum depuis plusieurs mois déjà et ai déjà "beaucoup" appris grâce aux différents sujets que j'ai eu l'occasion de lire.

A force de passer sur ce forum, j'ai pris la décision de m'inscrire, histoire de pouvoir à mon tour poser des questions et continuer d'en apprendre sur le monde militaire.

En effet, depuis plusieurs années, je souhaite intégrer l'armée de Terre. Comme pour beaucoup, ce choix découle non seulement d'un goût prononcé pour le sport et le dépassement de soi, mais surtout d'un certain nombre de valeurs qui me poussent à agir pour la France et les français.

Ainsi, j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer une PMD au 1er RHP de Tarbes à l'été 2013 et souhaite maintenant me rapprocher un peu plus de mon rêve en devenant réserviste opérationnel, idéalement dans un régiment de chasseurs alpins (le 4eme régiment de chasseurs de Gap pour être précis).

Vivant en montagne et étant passionné par ce milieu, être accepté comme réserviste dans un régiment de chasseurs alpins me remplirait de joie et m'approcherait un peu plus de mon rêve de rejoindre l'active, d'ici 2015 surement.

Voilà, j'espère avoir été assez complet. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et vous dis à très bientôt sur le forum.

Rebuffat

Modifié par Rebuffat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bienvenue et vive la montagne !


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre accueil :)

Pourquoi ne pas vous y engager dès à présent en tant que MDR d'active ?

J'ai oublié de le préciser, pour deux raisons :

- Je suis actuellement en formation professionnelle, je finirai en juillet 2014. Après cette formation, j'aimerais prendre le temps de passer le PSE2 et d'exercer en tant que secouriste bénévole quelques mois. Voulant devenir Auxiliaire sanitaire, je pense que cela ne me sera que bénéfique pour le recrutement.

- Avoir une expérience comme réserviste avant d'entrer dans l'active me permettra d'évaluer ma motivation et d'être bien sûr d'avoir choisi la bonne voie.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis ouvert à toute critique qui m'aiderait à envisager d'autres solutations possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bra-vo REBUFFAT (en hommage à Gaston, grand alpiniste devant l'Eternel).

Le parcours me paraît logique. N'oubliez pas que l'âge d'entrée dans l'institution - comme d'ailleurs dans beaucoup d'autres métiers - influe sur le déroulement ultérieur du parcours professionnel.

Plus jeune on rentre, plus l'espace des opportunités est ample.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit message pour dire que je suis en train de préparer mon dossier de demande d'intégration de la réserve opérationnelle comme militaire du rang au 7e BCA.

En effet, mon choix de départ se portait plutôt sur le 4e RCH pour une question de proximité mais étant davantage intéressé par l'infanterie que par la cavalerie, je me dis que cela vaut toujours le coup de tenter de postuler à l'endroit qui m'attire le plus :)

Je vais mettre toutes les chances de mon côté en prenant bien le temps pour la lettre de motivation.

Je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...