Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,j'ai pour projet d'intégrer la réserve,mais je suis peu informé et je ne trouve pas de réponses à mes questions,je sais qu'il faut écrire une lettre de motivation au regiment désiré mais ensuite comment se passe la sélection des candidats? Plutôt d'après la rédaction de la lettre de motivation et de la motivation même? (la motivation c'est logique je me doute bien) Le niveau d'études? Tests sportif et psychotechnique ou autres genres de tests? Merci à vous et bonne soirée.

Posté(e)

C'est comme pour un entretient d'embauche. Si ta lettre est pourave, ils ne te donneront pas de rdv. Si t'as lettre est nickel, mais que tu fais mauvaise impression a l'entretient alors avoir écrit une belle lettre ne fera pas tout.

Il y a un peu de tout à la réserve : des cadres, des étudiant, des ouvriers, parfois des lycéens, des chômeurs ... Le régiment choisi en fct de ses besoins.

Il y a que la visite médicale militaire a faire. Pas de "test sportif" si ce n'est qu'à l'entretient c'est certains que la questions du sports pratiqué sera posée.

Posté(e)

Merci Schafer pour ces réponses,la chose qui m'inquiète pour mon cas c'est que je suis actuellement chômeur malheureusement,je suis sans diplôme mais je suis motivé et je vais au bout de mes engagements,j'ai pratiqué le sport mais hors club,est ce que ces points négatifs peuvent être un frein pour ma candidature par rapport aux besoins du régiment?

Posté(e)

Chomeur = point positif à montrer : tu as beaucoup de disponibilité.

Sport hors club = pas de problème. Justement, montre que tu n'as pas peur de prendre des initiative et t'entrainer seul. (et puis il n'y a pas que des sportifs de haut niveau dans la réserve :) ).

Tout les points qui semblent négatifs peuvent devenir des points positifs s'ils sont bien présentés.

Posté(e)

Merci pour tes reponses. C'est sur que je peux donner le plus de mon temps à être présent pour le regiment,mais est ce que les périodes au regiment son longues? J'ai pu lire que c'était environ un week end par mois en tant que citoyen travaillant dans le civil,mon projet pour la réserve est certain mais en tant civil je recherche un emploi et aussi un projet de reprendre mes études.

Posté(e)

dans la réserve tt ce qui peut fermer une candidature, c'est l'enquête de sécurité et la VM

après c'est les résultats de la fmir

Ta candidature peut être fermée aussi s'ils veulent pas de toi tout simplement ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas certains que beaucoup d' unités de réserve fassent passer des épreuves

en piscine , à moins d' en avoir une au sein du régiment ...

Modifié par Alsaco

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...