RudLau1970 Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) 8 janvier 2014 Bonsoir à tous,j'ai pour projet d'intégrer la réserve,mais je suis peu informé et je ne trouve pas de réponses à mes questions,je sais qu'il faut écrire une lettre de motivation au regiment désiré mais ensuite comment se passe la sélection des candidats? Plutôt d'après la rédaction de la lettre de motivation et de la motivation même? (la motivation c'est logique je me doute bien) Le niveau d'études? Tests sportif et psychotechnique ou autres genres de tests? Merci à vous et bonne soirée. Citer
schafer Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 C'est comme pour un entretient d'embauche. Si ta lettre est pourave, ils ne te donneront pas de rdv. Si t'as lettre est nickel, mais que tu fais mauvaise impression a l'entretient alors avoir écrit une belle lettre ne fera pas tout. Il y a un peu de tout à la réserve : des cadres, des étudiant, des ouvriers, parfois des lycéens, des chômeurs ... Le régiment choisi en fct de ses besoins. Il y a que la visite médicale militaire a faire. Pas de "test sportif" si ce n'est qu'à l'entretient c'est certains que la questions du sports pratiqué sera posée. Citer
RudLau1970 Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 Merci Schafer pour ces réponses,la chose qui m'inquiète pour mon cas c'est que je suis actuellement chômeur malheureusement,je suis sans diplôme mais je suis motivé et je vais au bout de mes engagements,j'ai pratiqué le sport mais hors club,est ce que ces points négatifs peuvent être un frein pour ma candidature par rapport aux besoins du régiment? Citer
schafer Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 Chomeur = point positif à montrer : tu as beaucoup de disponibilité. Sport hors club = pas de problème. Justement, montre que tu n'as pas peur de prendre des initiative et t'entrainer seul. (et puis il n'y a pas que des sportifs de haut niveau dans la réserve ). Tout les points qui semblent négatifs peuvent devenir des points positifs s'ils sont bien présentés. Citer
Dani Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 dans la réserve tt ce qui peut fermer une candidature, c'est l'enquête de sécurité et la VM après c'est les résultats de la fmir Citer
RudLau1970 Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 Merci pour tes reponses. C'est sur que je peux donner le plus de mon temps à être présent pour le regiment,mais est ce que les périodes au regiment son longues? J'ai pu lire que c'était environ un week end par mois en tant que citoyen travaillant dans le civil,mon projet pour la réserve est certain mais en tant civil je recherche un emploi et aussi un projet de reprendre mes études. Citer
RudLau1970 Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 Merci Dani mais qu'est ce qu'une enquête de sécurité exactement? Est ce pour les antécédents judiciaire? Qu'est ce qu'une VM? Merci bien et bonne soirée à tous. Citer
Dani Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 l'enquête: oui c'est les antécédents judiciaire, VM : visite médicale Citer
RudLau1970 Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 D'accord et merci bien pour ces informations. Citer
schafer Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 dans la réserve tt ce qui peut fermer une candidature, c'est l'enquête de sécurité et la VM après c'est les résultats de la fmir Ta candidature peut être fermée aussi s'ils veulent pas de toi tout simplement ;) Citer
RudLau1970 Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 Mais ma candidature peut être retenue pour un besoin d'effectif lors d'une FMIR non? Citer
RudLau1970 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un sait si il y à des épreuves aquatique lors d'une FMIR? Est ce que les épreuves peuvent varier selon les régiments? Citer
schafer Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 J'imagine qu'une FMIR dans la marine il doit en avoir. Vraiment aucune idée. mais oui, les FMIR c'est fait a la sauce des régiments. Citer
noemie2267 Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 Qu'est ce que tu appelles "épreuve aquatique" ?? Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
RudLau1970 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 D'accord, quand je dis épreuves aquatique c'est déjà le simple fait de nager et ce n'est pas mon point fort du tout. Citer
Alsaco Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) Je ne suis pas certains que beaucoup d' unités de réserve fassent passer des épreuves en piscine , à moins d' en avoir une au sein du régiment ... Modifié 28 janvier 2014 par Alsaco Citer
RudLau1970 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 C'est ce que je me suis dit mais on peut toujours avoir des surprises. Citer
Alsaco Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 Disons que , vue ce que coute l' entretien d' une piscine et l' état actuel des finances . Il ne doit vraiment pas y en avoir beaucoup en fonctions ... :( Citer
RudLau1970 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 C'est même fortement une évidence malheureusement... Merci pour vos réponses à tous en tout cas. Citer
schafer Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 En tout cas rien ne t’empêche de t’entraîner On ne sait jamais si en mission il faille nager ^^ Citer
Alsaco Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 Pas faut chez nous c' est obligatoire , vue la spé :D Citer
RudLau1970 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 Ok merci à vous, ce n'est pas une activité à négliger en effet, reste à m'entrainer, on peut jamais savoir. Bonne soirée à tous. Citer
Brick Top Posté(e) 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour, Etant actuellement réserviste, n'hésite pas si tu as encore des questions. Ca sera un plaisir d'y répondre. Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
RudLau1970 Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2014 Bonsoir, merci Brick Top, je n'y manquerai pas car j'aurai probablement d'autres questions. Bonne soirée. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte