jerome_art Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour, J'ai reçu une lettre aujourd'hui, en recommandé, suite à paraît-il un trop versé de l'armée sur ma solde. Je suis resté du 3 janvier 2012 au 21 janvier 2012 dans l'armée (arrêt suite à une dénonciation de contrat mais je veut revenir ), il me dise que j'ai un trop versé de 512,20e sur ma solde de ces jours et de déclaré que je leur doit sa, mais je comprend pas ce que je doit faire ? si vous pouvez m'aider, d'avance merci. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
Dani Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 (modifié) appeller le bureau comptable de ton ancien rgt , et voir avec eux comment faire . ou sur la lettre il y a surment des coordonnées d'une personne qui suit ce dossier, Modifié 11 janvier 2014 par Dani Citer
jerome_art Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 oui il y a des numéros, je trouve sa vachement long 2ans après quand meme. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
hatonjan Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 je sais que dans le sens administré - administration il y a la prescription quadriennale, dans l'autre sens, je ne sais pas par contre. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BTX Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 Prorata temporis. Valable dans un délai de 3 ans comme le redressement. On appelle cela le délai de prescription. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jerome_art Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 (modifié) Sa marche, j'ai été surpris quand meme mais bon je vais leurs rendre leurs biens ^^. Ils me le rendront dans pas longtemps vu que j'y retourne. Modifié 11 janvier 2014 par jerome_art Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
BTX Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 Vous y retournez.............vous avez reçu l'agrément de votre candidature ? Expliquez nous. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jerome_art Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 J'ai repassé le CSO et là j'attends pu que l'un de mes 3 voeux recrutent. Dénonciation de contrat pour blessure, ce n'était pas pour un départ définitif. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
RADU Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Ils t'ont donné un avant-goût de Louvois :ça commence avec 500€ et ça va jusqu'à 250.000. Enjoy ! Citer Legio Patria Nostra
jerome_art Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Ils t'ont donné un avant-goût de Louvois :ça commence avec 500€ et ça va jusqu'à 250.000. Enjoy ! C'est quoi ça ?!!!! 250.000 ???? Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
BTX Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Pour JEROME ART, Avec les résultats affichés du CSO, quels régiments et emplois viseriez-vous ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jerome_art Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Pour JEROME ART, Avec les résultats affichés du CSO, quels régiments et emplois viseriez-vous ? BTX Opérateur artillerie sol-air 1er voeux = 54RA 2eme voeux = 1RAMA 3eme voeux = 40RA Justement une question pour toi BTX vu que tu t'y connais beaucoup j'ai l'impression^^, si mes voeux ne recrutent pas, est-ce que je peut postuler dans l'infanterie alors que je postule pour l'artillerie là ? Car j'étais en infanterie avant de dénoncer mon contrat et comme j'ai eu un probleme au genoux je voulais pas prendre de risque et pas prendre un domaine où on le sollicite énormément, c'est pour cela que j'ai pris l'artillerie et puis sa a l'air super intéressant aussi. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
hatonjan Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 je dirais la santé avant tout, mais l'avis de BTX sera précieux. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
jerome_art Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 je dirais la santé avant tout, mais l'avis de BTX sera précieux. C'est ce que je me dit et surtout si je veux faire une longue carrière. Après j'ai l'impression que l'artillerie recrute beaucoup moins que l'infanterie ce que je pense normal aussi d'ailleurs. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
Dani Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 avant tout il faut savoir si ton problème de genoux passera devant le médecin du cso ( ce qui est fait ) , mais surtout devant le médecin du rgt que tu vas peut être arriver . tu feras pas une carrière, juste un plus ou moins long parcours ni plus ni moins :/ Citer
hatonjan Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 bah même en après armée, mieux vaut un genou en bon état ! Et si l'infanterie recrute beaucoup, elle est aussi beaucoup demandée, alors... pas sur que ce soit simple d'y rentrer ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 d'y entrer si , d'y rester moins Citer
jerome_art Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 bah même en après armée, mieux vaut un genou en bon état ! Et si l'infanterie recrute beaucoup, elle est aussi beaucoup demandée, alors... pas sur que ce soit simple d'y rentrer ! la 1ere fois j'ai eu mon 1er voeux = 3RIMA, à ma 1ere com. Là j'espérais février et pour l'instant c'est pas avant avril déjà. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
BTX Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Comme on vous l'a dit : 1. Seuil délicat à passer : la visite médicale d'incorporation. J'espère que l'articulation et les ligaments sont solides car, selon le bon vieux principe de précaution, dans le cas contraire, le MC du régiment n'engagera pas la responsabilité de son chef de corps et demandera des examens complémentaires. Cela s'est vu. 2. Dans l'artillerie comme ailleurs le genou est sollicité à la fois par le port de charges et surtout le fait de descendre et de monter d'un véhicule. Combien de luxation du genou au sortir du VAB ? 3. Votre FGI au CFIM sera déterminante. Tout en vous ménageant, éventuellement en portant sous le treillis une genouillère (à étudier avec votre médecin référent), il faudra faire face. Bonne chance. BTX Modifié 12 janvier 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jerome_art Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Comme on vous l'a dit : 1. Seuil délicat à passer : la visite médicale d'incorporation. J'espère que l'articulation et les ligaments sont solides car, selon le bon vieux principe de précaution, dans le cas contraire, le MC du régiment n'engagera pas la responsabilité de son chef de corps et demandera des examens complémentaires. Cela s'est vu. 2. Dans l'artillerie comme ailleurs le genou est sollicité à la fois par le port de charges et surtout le fait de descendre et de monter d'un véhicule. Combien de luxation du genou au sortir du VAB ? 3. Votre FGI au CFIM sera déterminante. Tout en vous ménageant, éventuellement en portant sous le treillis une genouillère (à étudier avec votre médecin référent), il faudra faire face. Bonne chance. BTX Je cours 2 fois par semaine 10km a chaque course a peu près avec 40h de travail a marcher toute la journée à fond depuis au moins 6mois sans avoir rien ressenti au genoux. J'ai des semelles orthopédique et mon CER m'a conseillé de le dire car j'avais peur justement que cela soit interdit dans les rangers mais au CSO le médecin n'a rien dit. Par contre avant je mettais une genouillère mais impossible de la supporter, cela me génait plus qu'autre chose. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
BTX Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Clair. Vous verrez que la genouillère hier qu'on ne supportait pas devient un attribut indispensable dès qu'il fait froid et qu'on travaille, c'est le cas à Mailly ou à Canjuers, au sein d'une batterie de tir sur des sols gelés. BTX Modifié 12 janvier 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 de toute façon, c'est pas ici que tu auras cette réponse tu veras bien une fois au rgt si tu y arrives jusque là , car paris peut aussi mettre son grain de sel et dire dossier clos . cela ne sert strictement à rien de ce faire du mourons , aussi vite dans ton circuit . tt ton dossier va être etudié , et toi en prime tu auras cela militaire . Citer
jerome_art Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Sa marche, pour la genouillère je la prendrais quand meme dans la sac ^^. Et uè je suis pas prêt d'arriver en régiment encore, en tout cas pas avant avril. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
jerome_art Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 Pour en revenir au trop versé sur rémunération, j'ai appelé l'assistance pour savoir quoi faire avec leur papier, déjà elle ma dit que ma somme 527,20 euros pour une période du 03/01/2012 au 31/01/2012 était vraiment élevé, car le trop perçu serait du 23/01/2012 (date de mon départ) au 31/01/2012 je pense. Donc elle m'a dit de faire une lettre de contestation pour avoir plus de détails sur le montant de la somme. D'où ma question, avez-vous des modèles de lettre de contestation comme celle-ci ? Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
Dani Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) tu dois quand mm savoir si tu as eu cette somme à l'époque, un conseil , demande à ton cer si cela pourrait pas bloquer ton dossier, car c'est l'etat , proche de leur sous . question , tu as appellé l'Assistance, ..... c'est à dire ? Modifié 13 janvier 2014 par Dani Citer
BTX Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 Je ne sais pas s'il existe ici ou ailleurs des modèles de lettres de contestation. Il suffit de dire que vous ne comprenez pas pourquoi on vous demande de reverser x euros correspondant à telle période, alors que preuve à l'appui (joindre la copie du récépissé de la notification de la décision de dénonciation) vous avez rendu à la vie civile à partir de telle date. Et que vous demandez que cette injonction soit revue en votre faveur. Simple. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jerome_art Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 Je ne sais pas s'il existe ici ou ailleurs des modèles de lettres de contestation. Il suffit de dire que vous ne comprenez pas pourquoi on vous demande de reverser x euros correspondant à telle période, alors que preuve à l'appui (joindre la copie du récépissé de la notification de la décision de dénonciation) vous avez rendu à la vie civile à partir de telle date. Et que vous demandez que cette injonction soit revue en votre faveur. Simple. BTX oui c'est ce que je vais faire, écrire une lettre en demandant le pourquoi du comment je dois cette somme et surtout un descriptif car ils mettent 03/01/2012 au 31/01/2012 sur le papier alors que je suis parti le 23/01/2012. Et oui j'espère que cela ne va pas bloquer mon dossier à la commission si je fais une contestation, je vais demander a mon cer demain. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte