Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

Ouep peut étre 50 places, mais voila avec tout les refoulés de la derniére comission para (mars il me semble) et tout ce qui arrive en plus, je pense que les places seront tout aussi disputé malgrés le grand nombres de postes proposés ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut, déjà félicitation pour les test du cso, même si vous n'espériez pas ca, je trouve que c'est quand même très bien. Donc moi j'ai une question pour la pm :P. niveau sportif, ca donne quoi ? rien de super dur ?. et pour la pm, il faut 17 ans et demie ? . Si je fais une demande de pm au mois de juillet, je l'aurais quand a peu pret ? ( pm para ) . Merci

Quelqu'un peu me donner les date des commissions s'il vous plait . merci

Modifié par lais26

Les PM paras sont réservées aux lycée militaire (Où tu es peut etre ?). Les places sont rarement ouvertes aux cilvils car uniquement quand il y a des places non comblées (Pour la mienne, il y avait 15 places pour civils dans toute la France).

Sinon niveau sport c'est plutot tranquille, seulement des tests TAP à passer pour pouvoir sauter.

4 tractions, 15 pompes, monté de corde, 30 flexions jambes, 40 abdos, 4km en moins de 20min...

Ce qui peut etre qualifié de "dur", c'est:

- Le sport avant le TIOR. Ca doit dépendre de l'encadrement mais nous on a bien tiré la langue. Ca dure bien 35-40min non stop.

-Les punitions. Dépend aussi de l'encadrement. La notre faisait mal, mais a été bénéfique.

Si tu as d'autres questions...!

Edit: Commision pour l'incorpo en Mai => 24 Mars

Modifié par Stallinkov

LAIS26,

Voilà une question aussi mal posée.....

Dossier de quoi ? EVAT ? EVSO ?

Pour quel emploi et quel régiment ?

Tout est lié. Tous les rgts ne recrutent pas le même mois. Et tous les emplois ne sont pas ouverts le même jour.

A reformuler.

BTX

Ya Rab Yeshua.

( Enfaite je penser que vous aviez une super mémoire et que vous vous rappeliez des messages de chaque membres ). lol. Oui, donc je reformule, Moi voulant faire l'ouverture de mon dossier evat, en espérant rejoindre l'armée de terre au 17 rgp. Je pense ouvrir mon dossier en juillet pour espérer passer les tests vers le mois de septembre . Combien de temps devrais-je attendre pour un éventuel passage en commission ?. Je vous remercie

LAIS26,

Pas de super-mémoire, loin s'en faut.

Mais visiblement vous ne semblez pas comprendre la mécanique du recrutement.

Je reprends votre raisonnement :

1. Vous souhaitez servir le 17e RGP. Si vous souhaitez, c'est que vous avez de bonnes raisons de le souhaiter. En clair, vous savez après ctc avec votre CIRFA que le 17 ouvre un recrutement "tel mois".

2. Partant de là, vous vous mettez en condition pour réussir vos tests au CSO "tel autre mois" que vous fixe votre orienteur en regard de votre souhait initial.

3. Fort de tout cela, la commission se réunit "tel mois - x" pour statuer sur les dossiers.

Dire comme vous le clamez "je veux servir le 17" et "combien de temps faut-il.".......... n'a de sens que SI VOUS SAVEZ quand le 17 incorpore. Ce n'est qu'avec ce paramètre que l'on peut répondre à votre question.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Plutôt : je vous rendrai compte de la suite (prendre les bonnes habitudes dès le départ).

Moi je vous informe et j'attire votre attention.

Vous, vous rendez compte et appelez respectueusement l' attention de vos chefs.

Cela évite des baffes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour,

ayant eu 10 au LL et que 4 tractions, on m'as dit que je pouvais quand même tenter les RIMA grâce a mes excellent résultats en psycho et autres.... Donc je suppose que un E1 psycho avec 12 tractions a bien plus de chance qu'un E2 psycho avec 25 tractions... Les tractions avec 3 mois de classe c'est pas compliqué de s'améliorer, le psycho... C'est pas la même :D

Bon je parle pas de TAP je suis Y4 donc on en a pas parlé.

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Sauf que 4 tractions pour un RIMa ça me semble pas gagné quand même, même en ayant eu E1 psycho...

Après je me trompe peut être. Les RIMa sont très demandés et leurs classes sont très (très très) physiques.

J'ai eu grosso modo la même chose, psycho plus qu'excellents, 11 tractions, mais seulement 6.45 au LL (test rater a cause d'une connerie) et j'ai été pris dans les TDM. Donc oui je pense que les psycho compte beaucoup mais c'est un tout. Qui ne tente rien n'a rien.

Connerie pour moi aussi, j'ai commencé large et au bout de 4 on me demande de resserrer, ca m'as scié les bras...

Bref si TDM il y a, TDM je tenterais.

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...