greg59139 Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2011 Ouep peut étre 50 places, mais voila avec tout les refoulés de la derniére comission para (mars il me semble) et tout ce qui arrive en plus, je pense que les places seront tout aussi disputé malgrés le grand nombres de postes proposés ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagger Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2011 D'accord ,merci ! Le 8e RPIMA aussi recrute en juin non? Pas de BCA ni de RIMA? Greg ,c'est pas faux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2011 Pour Juin non aucun RIMa (juillet j'éspére^^) et il me semble qu'il n'y a aucun BCA non plus mais sa reste a confirmer ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2011 Tout les BCA sont pour Mai. Le 8 recrute en juin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagger Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2011 Ok je vous remercie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lais26 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) Salut, déjà félicitation pour les test du cso, même si vous n'espériez pas ca, je trouve que c'est quand même très bien. Donc moi j'ai une question pour la pm . niveau sportif, ca donne quoi ? rien de super dur ?. et pour la pm, il faut 17 ans et demie ? . Si je fais une demande de pm au mois de juillet, je l'aurais quand a peu pret ? ( pm para ) . Merci Quelqu'un peu me donner les date des commissions s'il vous plait . merci Modifié 12 mars 2011 par lais26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) Les PM paras sont réservées aux lycée militaire (Où tu es peut etre ?). Les places sont rarement ouvertes aux cilvils car uniquement quand il y a des places non comblées (Pour la mienne, il y avait 15 places pour civils dans toute la France). Sinon niveau sport c'est plutot tranquille, seulement des tests TAP à passer pour pouvoir sauter. 4 tractions, 15 pompes, monté de corde, 30 flexions jambes, 40 abdos, 4km en moins de 20min... Ce qui peut etre qualifié de "dur", c'est: - Le sport avant le TIOR. Ca doit dépendre de l'encadrement mais nous on a bien tiré la langue. Ca dure bien 35-40min non stop. -Les punitions. Dépend aussi de l'encadrement. La notre faisait mal, mais a été bénéfique. Si tu as d'autres questions...! Edit: Commision pour l'incorpo en Mai => 24 Mars Modifié 12 mars 2011 par Stallinkov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lais26 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2011 Et par exemple, moi qui veux faire l'ouverture de mon dossier en juillet, si je passe les tests au mois de septembre, je doit attendre combien de temps après ?. Ah d'accord, bein si j'ai autant de chance que toi ca va . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2011 LAIS26, Voilà une question aussi mal posée..... Dossier de quoi ? EVAT ? EVSO ? Pour quel emploi et quel régiment ? Tout est lié. Tous les rgts ne recrutent pas le même mois. Et tous les emplois ne sont pas ouverts le même jour. A reformuler. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lais26 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2011 ( Enfaite je penser que vous aviez une super mémoire et que vous vous rappeliez des messages de chaque membres ). lol. Oui, donc je reformule, Moi voulant faire l'ouverture de mon dossier evat, en espérant rejoindre l'armée de terre au 17 rgp. Je pense ouvrir mon dossier en juillet pour espérer passer les tests vers le mois de septembre . Combien de temps devrais-je attendre pour un éventuel passage en commission ?. Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2011 j'ai eu à peu près le même parcours que tu veux et je suis passé en nov pour la commission ( mais c'est pas forcément toujours le cas) c'est un exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2011 LAIS26, Pas de super-mémoire, loin s'en faut. Mais visiblement vous ne semblez pas comprendre la mécanique du recrutement. Je reprends votre raisonnement : 1. Vous souhaitez servir le 17e RGP. Si vous souhaitez, c'est que vous avez de bonnes raisons de le souhaiter. En clair, vous savez après ctc avec votre CIRFA que le 17 ouvre un recrutement "tel mois". 2. Partant de là, vous vous mettez en condition pour réussir vos tests au CSO "tel autre mois" que vous fixe votre orienteur en regard de votre souhait initial. 3. Fort de tout cela, la commission se réunit "tel mois - x" pour statuer sur les dossiers. Dire comme vous le clamez "je veux servir le 17" et "combien de temps faut-il.".......... n'a de sens que SI VOUS SAVEZ quand le 17 incorpore. Ce n'est qu'avec ce paramètre que l'on peut répondre à votre question. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lais26 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2011 Ah autant pour moi, je ne voyais pas les choses exactement comme ca, je comprend mieux. encore une fois je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2011 C'est partit pour la deuxième commission début mai. -1RCP -8em RPIMa -126em RI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2011 STALLINKOV, Vous tapez fort. On croise les doigts. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2011 Mon recruteur me dit que j'ai un bon dossier avec de bonnes notation + une bonne PM. Tout dépendra de la concurrence. Je croise les doigts de même. Merci BTX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien64 Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonne chance stallinkov! J'espere que les 12 tractions ne te feront pas défaut en vue de l'éventuelle conqurence qui place la barre assés haute... Si tu t'es bien donné au max ca pourrai passé. Tiens nous au courrant pour la suite. Damien64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 Un ami est prit au 3em RPIMa pour Mai avec un palier 9 et 12 tractions alors qu'un autre ne l'a pas été avec un palier 9 et 20 tractions (E1 partout). Comme quoi...Le sport ne fait pas tout. Je garde espoir. Merci en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien64 Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 Si le gar n'a rien dans le citron ... c'est pas étonnant! Si vous avez eu d'excellent résultats aux tests psyco pourquoi pas, il faut y croire pour y arriver Damien64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 7 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2011 Petit passage rapide pour dire que tout se passe bien au CFIM de la 3em BM. Fin de la FGI dans 3 semaines et ensuite direction le 126 RI pour la fameuse FSI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour STALLINKOV, Tout va alors pour le mieux. Bonne continuation pour la dernière ligne droite. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 7 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2011 Merci BTX, je vous informerais de la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2011 Plutôt : je vous rendrai compte de la suite (prendre les bonnes habitudes dès le départ). Moi je vous informe et j'attire votre attention. Vous, vous rendez compte et appelez respectueusement l' attention de vos chefs. Cela évite des baffes. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2011 Bonjour, ayant eu 10 au LL et que 4 tractions, on m'as dit que je pouvais quand même tenter les RIMA grâce a mes excellent résultats en psycho et autres.... Donc je suppose que un E1 psycho avec 12 tractions a bien plus de chance qu'un E2 psycho avec 25 tractions... Les tractions avec 3 mois de classe c'est pas compliqué de s'améliorer, le psycho... C'est pas la même Bon je parle pas de TAP je suis Y4 donc on en a pas parlé. Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebulat Posté(e) 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2011 Sauf que 4 tractions pour un RIMa ça me semble pas gagné quand même, même en ayant eu E1 psycho... Après je me trompe peut être. Les RIMa sont très demandés et leurs classes sont très (très très) physiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafikh Posté(e) 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2011 Sauf que 4 tractions pour un RIMa ça me semble pas gagné quand même, même en ayant eu E1 psycho... Après je me trompe peut être. Les RIMa sont très demandés et leurs classes sont très (très très) physiques. J'ai eu grosso modo la même chose, psycho plus qu'excellents, 11 tractions, mais seulement 6.45 au LL (test rater a cause d'une connerie) et j'ai été pris dans les TDM. Donc oui je pense que les psycho compte beaucoup mais c'est un tout. Qui ne tente rien n'a rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2011 Connerie pour moi aussi, j'ai commencé large et au bout de 4 on me demande de resserrer, ca m'as scié les bras... Bref si TDM il y a, TDM je tenterais. Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebulat Posté(e) 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2011 En tout cas je vous le souhaite ! Rafikh => tu as un/des diplôme(s) ? Car cela peut jouer énormément aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafikh Posté(e) 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2011 Oui un BEP, mais le niveau bac (j'ai arrêter en cours). Ca joue surement oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2011 Chouette moi aussi j'ai un BEP mais pas le niveau Bac... Par contre j'ai 24 ans :( Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte