Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Procédure de sur expertise médicale


roms76160

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réussi le concours SOG de Février 2013.

J'ai rencontré le médecin militaire, qui lors de ma visite médicale m'a déclaré inapte temporaire.

En effet, j'ai été opéré des ligaments croisés du genou droit. Rien de bien méchant jusque la, car tout est dans l'ordre je fais du sport sans problème etc...et le médecin militaire a même examiné mon genou, ma cuisse et a trouvé que tout allait super bien. Mais en lisant le compte rendu opératoire, il a lu "lésion chondrale. De la, il a fait un courrier en appuyant sur la bonne récupération de mon genou, afin que le chirurgien statut en faveur d'une aptitude. Hors ce dernier a répondu dans les minutes qui suivent par fax, sans même m'ausculter, verdit INAPTE DEFINITIF.

J'ai lancé une demande de sur expertise médicale, à savoir que j'ai transmis un courrier de mon chirurgien expliquant cette lésion (je vous explique dans 2 min), une irm avant opération, une irm après opération, une radio. tout ceci par courrier recommandé.

Dans les 2 irm envoyées il est mentionné pas de lésion chondrale !!!!

Pourquoi ? en réalité mon chirurgien a été trop précis dans son compte rendu, il a juste gratté un tout petit mini micro morceau de cartilage et à noté cette "lésion" surtout au cas ou il y aurait une réaction après l'opération.

voila, donc rien de méchant elle n'est même pas visible sur l'IRM après opération.

Pensez vous que la situation peut basculer en positive ?

Comment se déroule une visite de surexpertise médicale ? Vont-ils me recevoir de nouveau ou vont-ils statuer par courrier grâce aux pièces transmises ?

vont ils me refaire passer une IRM ?

Merci de vos lumières.

Cordialement.

Modifié par roms76160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai passé ma Visite Médicale SIGYCOP le 05 février 2014 à Montpellier pour intégrer une PMG.

Le résultat est le suivant : 1 3T 2 1 1 2 0

Je me suis fais opérer d'un ligament croisé antérieur + ménisque interne. Je n'ai plus aucun problème, je fais beaucoup de sport et mon genoux est très stable.

Le médecin m'a mis inapte temporairement (1mois) et m'a dit qu'il fallait que je ramène mon compte rendu opératoire pour qu'il puisse prendre une décision définitive.

En m'auscultant, le médecin m'a dit que mon genoux était stable.

Mes questions sont les suivantes : Que veut dire le 3T???

Aie-je encore une chance d'être déclaré apte???

Je stresse énormément à l'idée d'être déclaré inapte définitif car mon rêve est de rentrer dans la gendarmerie.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à ma visite médicale le médecin militaire ma déclaré inapte temporaire à cause d'une rupture du ligament croisé.

Ce matin elle m'a appelé et m'a dit qu'elle m'avait fait un bon de consultation pour aller voir une chirurgien orthopédique à l'hôpital militaire de Marseille.

Pensez que cela peut joueur en ma faveur.

Autrement dit le médecin militaire peut il me mettre APTE DEFINITIF ?

MERCI A TOUS DE VOS REPONSES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'ai passé une visite médicale en Janvier mais le médecin m'a déclaré inapte à cause d'un déficit en G6PD (allergie pour les fèves et certains médicaments).

Puis-je faire une demande de sur expertise ? Et si je peux le faire , est ce que j'ai des chances d'être apte ?

Je comprends pas trop la décision du médecin sachant que j'étais déclaré apte par le passé à deux reprises pour un engagement à l'armée de terre.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai une question à vous poser.

Je suis gendarme. En 2007 j'ai fait un coup de chaleur avec perte de connaissance lors d'une marche commando. Expertise à Marseille, le médecin de là-bas me classe G3 et inapte marche co.(il faut être G2 pour passer de carrière en gendarmerie).

Je saisi donc le conseil régional de santé qui confirme le G3 + inapte marche co +inapte outre mer et OPEX.

Je saisi le conseil SUPERIEUR de santé, qui m'autorise a entrer dans le corps des sous officiers de carrière de gendarmerie(en gardant le G3 + inapte marche co +inapte outre mer et OPEX) à condition de changer de spécialité, se qui se fait en 2009.

En étant G3 je suis bloqué dans mes souhaits d'évolution de carrière donc en septembre 2013 je saisi à nouveau le conseil supérieur de santé. Aujourd'hui on me notifie la décision:

Je repasse G2 donc bien mais on me garde inapte OUTRE-MER, OPEX et surtout la mention inapte au activités physiques et sportives intenses.

Quelles recours me reste t'il pour faire enlever ces inaptitudes, il y a t'il possibilité de demander une sur expertise? ( à qui?) MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
 

Bonjour à tous.

j'ai passé le concours SOG gendarmerie en février 2017 et je l'ai réussi. Mais en passant la visite médicale avant l'intégration, j'ai appris (oui je n'étais pas au courant) que j'avais des soucis au niveau de mon audition. Et donc le medecin m'a déclaré inapte temporaire et a envoyé un courrier pour une expertise. Et on m'a rappelé pour me dire que finalement j'étais inapte définitif en me disant que cela pourrai poser probleme lors des séances de tir. Du coup je suis allé voir mon medecin généraliste et il m'a dit que cela n'avait rien à voir.

Donc ma question est :

comment y remédier à ça?Comment établir une sur expertise ? Qui dois-je aller voir, la drssa? 

Les RETEX sont les biens venus.

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...