WillFS21 Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bonjour, Je suis en train de bosser sur mon 3iem voeux pour mon engagement dans l'armée de terre. 1er : 13 RDP 2iem : 2RH Pour le 3iem j'hésite entre rejoindre les para (8RPIMA ou 1RCP) qui eux se ressemblent aussi. Mais quel est la différence entre le 13,27 et 7 BCA ? Je ne trouve pas grand chose sur internet à leurs sujets, est ce que chacun de ses régiments fait quelque chose en particulier ? Quel est celui qui part le plus en opération ? Quels sont les moyens à leurs dispositions ? Dans lesquel peut-on avoir le plus de chance de devenir commando montagne (GCM) ? Ce sont des questions que je me pose, je n'ai rien trouvé sur le forum, sachant que si on me propose mon 3iem voeux c'est pour quand même tenter un concours plus tard pour intégrer le 13RDP, puisque je suis intéressé par le renseignement ROHUM. Merci d'avance WillFS21 Citer Opérateur Trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BryanKM Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Il n'y a aucune différence entre ces 3 régiments à part la ville où ils sont situés. Pour intégrer les GCM y'aura pas un régiment où ça sera plus facile que dans un autre puisqu'ils font les mêmes missions.. Au niveau des OPEX , je pense qu'il n'y a pas un régiment d'infanterie qui part plus qu'un autre , la fréquence doit être à peu près la même pour tous les régiments. Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Si ce n'est que le 27 c'est le plus beau. Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BryanKM Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Pour avoir été au 27 il est effectivement très bien situé , Annecy est une très belle ville! Si j'avais le choix entre les 3 j'irais au 27. Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 La plus belle ville du monde ! Après Fréjus ! Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFS21 Posté(e) 1 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 février 2014 Oui on m'a dit que le 27 c'est le plus beau :cool: Bon s'il n'y a aucune différence dans le régiment donc c'est juste la localisation, merci :happy: Citer Opérateur Trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte