Luttrel Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 Bonsoir a tous ! Lors de mon passage au CSO j'ai eu comme résultats : E1 GÉNÉRALE 20 Tractions 12 LL 20/20 PO Ma question est de savoir si les tests pour le 1er RPIMa en interne sont plus difficiles que ceux en externe ? Quel régiment avez vous à me conseiller pour faciliter au mieux mon passage des sélection pour le 1er en interne ? Combien de temps dois-je attendre pour postuler en Interne ? Citer Qui ose gagne !
tex54 Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 (modifié) Félicitation pour tes résultats, mais il me semble que tes questions ont déjà été posés, je te conseille de faire une recherche sur le forum.Bonne chance Modifié 6 février 2014 par tex54 Citer
Luttrel Posté(e) 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2014 Merci à vous, Si je peux me permettre j'ai déjà chercher et ça n'a pas répondu à toutes mes questions Citer Qui ose gagne !
marsouin-para Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Vous n'avez pas obtenu l'agrément FS? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Luttrel Posté(e) 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2014 Vous n'avez pas obtenu l'agrément FS? Exact Citer Qui ose gagne !
Chien de chasse Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Bonsoir ! Je te conseil le 8e RPIMA (Para+TDM) et autres régiments équivalents serait le mieux de mon avis Citer
Luttrel Posté(e) 8 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2014 Bonsoir ! Je te conseil le 8e RPIMA (Para+TDM) et autres régiments équivalents serait le mieux de mon avis Salut, merci pour ta réponse j'y songe fortement mais j'hésite avec le 2ème RH Citer Qui ose gagne !
kevin23 Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 hello =) je te conseil egalement le 8 RPIMa ou Le 3 RPIMa comme le dit chien de chasse ces deux régiments sont colo et para c'est donc la meilleur facon de ce rapproché du monde du 1 RPIMa ( ce rapproché un petit peu ^^) Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
kevin23 Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 Combien de temps dois-je attendre pour postuler en Interne ? je te conseil de regarder ce site pour plus d'info =) http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/votre_espace/recrutement/interne/evat/index.html Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
Luttrel Posté(e) 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2014 hello =) je te conseil egalement le 8 RPIMa ou Le 3 RPIMa comme le dit chien de chasse ces deux régiments sont colo et para c'est donc la meilleur facon de ce rapproché du monde du 1 RPIMa ( ce rapproché un petit peu ^^) Je suis plus intéressé par le 2e RÉGIMENT DE HUSSARD je ne sais pas si tu des infos sur ce régiment car j'en trouve peu sur internet ? Sais tu si un régiment accepterais de me laisser partir au bout d'une année de service pour les tests du 1er RPIMa ? Citer Qui ose gagne !
Dani Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 non , en plus si tu lis bien il faut etre minimum caporal, donc loin de pouvoir postuler , et surtout très loin q'un rgt accepte donc au mieux tu pourras minimum deux ans , Citer
Chien de chasse Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 (modifié) non , en plus si tu lis bien il faut etre minimum caporal, donc loin de pouvoir postuler , et surtout très loin q'un rgt accepte donc au mieux tu pourras minimum deux ans , Exact et c'est vraiment le minimum du minimum, et seulement si est vraiment remarquable et irréprochable durant toutes ces années. Calme ton envie, et travaille dur et proprement et arme toi de patience, tu pourras y postuler par la suite... Amicalement. CDC Modifié 13 février 2014 par Chien de chasse Citer
Luttrel Posté(e) 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2014 non , en plus si tu lis bien il faut etre minimum caporal, donc loin de pouvoir postuler , et surtout très loin q'un rgt accepte donc au mieux tu pourras minimum deux ans , Bon bah je vais demander a mon CER de passer les entretien pour le 1er RPIMa et voir par la suite... Citer Qui ose gagne !
Dani Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 si tu n'as pas eu l'agrément FS, chose qu'il faut demander avant le cso, c'est mort Citer
Luttrel Posté(e) 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2014 (modifié) si tu n'as pas eu l'agrément FS, chose qu'il faut demander avant le cso, c'est mort Pas forcément... Mon CER ma dis qu'il pouvais m'envoyer aux entretien sans l'agrément car mon dossier tiens le coup ! Exemple pich56 était E3 FS donc pas d'agrément FS il a incorporer en septembre 2013 Et puis l'agrément ne ce demande pas avant le CSO mais après ! Modifié 14 février 2014 par Luttrel Citer Qui ose gagne !
Dani Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 oui avec un E3 , oubli pas que tu es sur un forum, tt le monde dit ce qu'il veut . c'est comme les perf de sport Citer
newboy Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 l'agrement FS se demande avant d'aller au CSO ,c'est le CSO qui note ton dossier pas le cer donc obligatoire avant le CSO Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Luttrel Posté(e) 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2014 l'agrement FS se demande avant d'aller au CSO ,c'est le CSO qui note ton dossier pas le cer donc obligatoire avant le CSO Alors il délivre l'agrément sans même connaître t'es résultats ? Je suis sur de ce que j'avance, la demande d'agrément ce fait après le CSO pour voir si les résultats coïncides... Citer Qui ose gagne !
newboy Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 avant d'aller au CSO tu demande le CER de te faire passez l'agrement FS ce sont les psy recruteur la bas qui jugeront ton dossier d'entre ou non chez les FS , sinon sa serait trop facile tu fait ton CSO et tu demande l'agrement FS c'est trop simpe Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 (modifié) newboy a parfaitement raison , c'est avant que le cer peut demander au cso de voir l'agrément , c'est selon les désirs et les entretiens avant entre cer et candidat , c'est au cso selon les résultats obtenues que celui ci donne ou pas l'agrément . sur place le psy peut aussi faire remarquer au candidat qu'il en vaut la peine pour les FS , même si le cer n'a pas fait la demande de voir cette demande , ce qui fut mon cas, mais moi cela ne m'interesser pas, et tj pas , ils ont pas ce que je rechercher dans les FS , et oué ils font pas tout :/ et d'avoir l'agrément au cso vous poursuit dans les rgt, cela fait déjà 3 fois qu'on me demande si je veux postuler,et c'est tj négatif ;) Modifié 14 février 2014 par Dani Citer
newboy Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 sur place le psy peut aussi faire remarquer au candidat qu'il en vaut la peine pour les FS , même si le cer n'a pas fait la demande de voir cette demande , ce qui fut mon cas, mais moi cela ne m'interesser pas, et tj pas , ils ont pas ce que je rechercher dans les FS , et oué ils font pas tout :/ dani le super force spécial :P Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Luttrel Posté(e) 15 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2014 newboy a parfaitement raison , c'est avant que le cer peut demander au cso de voir l'agrément , c'est selon les désirs et les entretiens avant entre cer et candidat , c'est au cso selon les résultats obtenues que celui ci donne ou pas l'agrément . sur place le psy peut aussi faire remarquer au candidat qu'il en vaut la peine pour les FS , même si le cer n'a pas fait la demande de voir cette demande , ce qui fut mon cas, mais moi cela ne m'interesser pas, et tj pas , ils ont pas ce que je rechercher dans les FS , et oué ils font pas tout :/ et d'avoir l'agrément au cso vous poursuit dans les rgt, cela fait déjà 3 fois qu'on me demande si je veux postuler,et c'est tj négatif Donc d'après toi, je ne devrais pas passer l'entretien vu que je n'ai pas l'agrément... ? Citer Qui ose gagne !
newboy Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 Pas d'agrément -> pas d'entretien Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Luttrel Posté(e) 15 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2014 Pas d'agrément -> pas d'entretien Bizarre ! Mais bon hein mon CER ce trompe peux être je vous tiens au courant Citer Qui ose gagne !
marsouin-para Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 La tête sur les épaules Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte