L'Artilleur Posté(e) 18 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2014 Bonjour, RENE MITTENAERE: Légionnaire, homme le plus décoré. Ce Monsieur, ex Sergent de la Légion Etrangère est titulaire de 100 distinctions, 4 fois blessé de guerre, 4 certificats de bonne conduite, 6 citations, 6 diplômes, 98 médailles. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 18 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2014 Peut-être. En attendant,personne au BALE n'a pu trouver son ESS. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 18 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 février 2014 Au "BALE" ? Qu'est-ce un "ESS" ? Merci Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 18 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2014 Vu sur un forum. Beaucoup pensaient à un mytho Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 18 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2014 Au "BALE" ? Qu'est-ce un "ESS" ? Merci Bonjour! Pour ESS, vous l'aviez déjà posé la question L'Artilleur dans un ancien post de votre main. Alors? On a une mémoire de poisson rouge? (humour je me permets des choses... Toutes mes excuses ) Le Bureau des Anciens de la Légion Etrangère ( BALE ) état signalétique et des services ( ESS ) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 18 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 février 2014 Je ne me rappel plus l'avoir demandé ... Merci pour les réponses. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 19 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2014 Avec toutes les "opérations séduction" qu'il font depuis quelque temps,je pense qu'Aubagne aurait trouvé la trace de ce monsieur et nous l'aurait embaumé. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 19 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2014 (modifié) Est-ce que tu as déjà entendu parlé de ce Monsieur ? Comment ça se fait que personne n'ait retrouvé trace de ses papiers, dossiers ? Normalement rien ne s'égare dans la Légion ... Modifié 19 février 2014 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 19 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2014 J'ai entendu parler tout comme vous,sur internet. Il parait qu'il ait servi 5 ans à la 13°DBLE,pendant la guerre. Il y a quelques infos ci et là,mais rien de bien approfondi. Et perso je pense que c'est un monsieur qui a fait la guerre et...c'est à peu près tout. Titulaire de plus de cent décorations honorifiques,etc. Si'il est/était le héro qu'on dépeint je suis persuadé qu'il aurait été invité au moins une fois à porter la main de Danjou. Au BALE il y a toute une équipe qui s'occupe d'identifier les anciens,mesurer la longueur de leur ESS,comparer,proposer. Et comme ça n'a pas été fait,j'ai tendance à penser que cela n'a pas été le cas pour ce monsieur. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 19 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2014 Au sujet de René M. Sa page Wikipédia a été supprimée voici la discussion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Ren%C3%A9_Mittenaere/Suppression Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 19 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2014 (modifié) J'ai regardé ce mini-clip avec le bonhomme en question http://euscreen.eu/play.jsp?id=EUS_3208FD1F7CCC4677A4F5E6125F0151AB Je pense qu'à une époque ou il suffisait d'aller à droite pour dire qu'on vient de faire des choses à gauche et vice-versa il n'est pas impossible qu'on lui ait donné quelques bricoles à mettre sur sa veste le dimanche. Décidément ces Belges...le "Boudin" sait bien ce qu'il dit. Modifié 19 février 2014 par RADU Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocapowa Posté(e) 19 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2014 C'est quand même un peu tiré par les cheveux cette histoire, si j'ai bien compris il aurait fait cinq ans de légion et serait décoré comme un sapin de noel? Ca parait invréssemblable quand bien meme il aurait vadrouillé au 4 coins du mondes pendant ses 5 ans. En voyant les décorations que le général Marcel Bigeard a récolté sur toute sa carriere militaire ,par exemple, et celle de Ce monsieur j'ai du mal a tenir la comparaison Concernant les mytho, pensez-vous qu'il est pire de voir un homme comme ce pseudo colonel ayant usurpé completement une identité ou de voir un ancien militaire ( qui a fortiori connait la valeur et l'histoire des décorations) porter, dans les manifestations, des décorations qu'il n'a pas obtenu. Même si les deux cas restent inexcusable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 19 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2014 Pour l'Artilleur, Deux anciens faits divers : http://corsicarms.activebb.net/t18330-encore-un-mytho-debusque ou taper "encore un mytho débusqué" et http://marianne.net/.../Port-illegal-d-uniforme-et-de-decorations-on-peut-... ou tapez "port illégal d'uniforme et de décorations". BTX Tiens, RGW, qui était réserviste au 54e Régiment de Transmission. A ce que je vois, on lis toujours les mêmes sur les forums militaire. Pour le 2ème lien, il ne fonctionne pas ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte