FS55 Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) Bonsoir BTX, - les sous-taches de col inversées car la pointe de la flamme doit toujours être orientée vers l'intérieur et non vers l'extérieur concernant les sous-taches. Le 2° REP ne porte t-il pas des soutaches avec le "logo" TAP sur fond vert?? - la croix de guerre des TOE, en l'occurrence celle du corps expéditionnaire en Indochine, ne doit jamais arborer une agrafe (1re décoration) Pour quelle raison qualifiez-vous cette CDG TOE comme étant celle du CE Indo?? Il n'y a qu'un seul type de CDG TOE à ma connaissance... Comme vous le dites, pas d'agrafe, seulement des citations. - l'invraisemblance du port du mérite zaïrois (Opération Bonite) et celui de la croix de guerre des TOE Je suis intéressé par des informations qui prouvent que ses deux déco ne sont pas compatibles! - la jugulaire au képi Également intéressé par des info sur la jugulaire portée par ce sacré mytho si vous en avez! Bon... ce message est quelque peu "contestataire"! Je n'émet pas de doute sur vos connaissances rassurez-vous! Je suis seulement un jeune collectionneur en quête de savoir! Cdlt, FS55 Modifié 1 juin 2014 par FS55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2014 (modifié) Pour le jeune collectionneur avide de tout savoir, Q1. concernant les sous-taches. Le 2° REP ne porte t-il pas des soutaches avec le "logo" TAP sur fond vert?? R1. Posez vous la question : avant d'être une unité TAP, le REP est un régiment............de la Légion Etrangère. Avant d'être des unités du et de Génie, les 1er et 2e REG sont des unités de la Légion Etrangère. Q2. Pour quelle raison qualifiez-vous cette CDG TOE comme étant celle du CE Indo?? Il n'y a qu'un seul type de CDG TOE à ma connaissance... R2. Certes, la plus récente accordée au titre de l'opération "Desert Storm" en Irak en 1991. Mais vue la couleur délavée du ruban, ............. Q3. l'invraisemblance du port du mérite zaïrois (Opération Bonite) et celui de la croix de guerre des TOE R31. Il n'y a que les CRAP du 2e REP qui ont participé à "Desert Storm". Si "Marchal" en faisait partie, il aurait du porter le brevet de chuteur ops. R32. "Marchal" n'a pas pu participer successivement à la guerre d'Indochine (1945-1954) et à l'opération "Bonite" que 24 années séparent. Q4. la jugulaire au képi R4. La jugulaire ne se porte qu'en tenue de parade donc avec les épaulettes de traditions et le toutim qui va avec (ceinture bleue, etc.). La jugulaire exposée correspond à celle commune aux sous-officiers et aux caporaux-chefs. Mais, la cravate nouée est "guignolesque". C'est la cravate dite "fantaisie" arborée par les amicalistes (anciens de la LE appartenant à une AALE). Pas réglementaire en TDF. Heureux ? Si doute alors regardez ceci http://www.calameo.com/read/003012801f2695ac21877 et tapez "REP INFO" BTX Modifié 2 juin 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FS55 Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2014 Bonjour BTX, et merci pour toutes vos réponses! Cordialement, FS55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2014 S'agissant du port des "breloques" en général sur la vareuse de la TDF, l'instruction dispose : - insignes de spécialité limités à deux portés à droite (par exemple, brevet para et brevet moniteur des techniques commandos) ; - insigne de brevet militaire professionnel porté à gauche ; - insigne de corps (régiment) porté à droite. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2014 Merci BTX pour ces riches renseignements ! Merci encore pour votre participation. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2014 3) UN SEUL brevet peut-être porté: soit le dernier en date, soit le brevet para En fait, deux brevets peuvent être portés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FS55 Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2014 En effet, je ne savais pas cela, on m'a toujours dis un seul + BMP et c'est se que j'ai toujours vu! C'est bon à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2014 Relisez ce que j'ai écrit extrait de l'instruction en vigueur. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Il y a du lourd ... Modifié 28 juin 2014 par L'Artilleur 1 Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 28 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2014 Des têtes de winner :D Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 28 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Le dernier c'est bel et bien un général. A lire son ESS il donne l'impression d'être un CRAP nageur de combat du SA de la DGSE de la CIA, masi que nenni : c'est un mec de bureau. Mais pas mytho. Il aime les breloques,c'est tout. Modifié 28 juin 2014 par RADU Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 Et l'autre avec son béret TDM, qui porte la médaille militaire presque à la fin dans le sens des décorations :D Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono1 Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2014 Là aussi c'est du bon myhto ! Je cite le message sur le forum : "sans compter 1- Il porte les fourragères à l'envers. Elles sont de plus fixées en pot de pue puisque la double LH/CdG 14-18 devrais passer en dessous de l'épaulette. 2- Il devrait porter l’insigne de la colo sous-off sur son col. 3- il ne devrait pas porter de béret rouge puisqu'il n'y a pas de Cie TAP au RICM. 4- les boutons ne sont pas des boutons colo." Vous avez trouvée ou cette photo ? Citer civil,étudiantE :+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2014 Sur ton skyblog Nono ! Avr6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono1 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Mince alors Comment tu sais ça ? Non vrai je suis juste étonnée de voir cette photo ici vu qu'elle viens d'un Facebook je voulais savoir si elle viens de la ou d'un autre site ... C'est quoi avr6 Citer civil,étudiantE :+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Avenger red six = avr6 Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 :D Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 C'est pas mal là :ph34r: Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Belle gravure de mode. Veste seyante et chemise assortie. Air éveillé et brushing "au pétard". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 On dirait les anciens combattants (certains) ou les bikers ancien combattant qui brode sur leur veste ou blouson tous les insignes, écussons, décorations qu'ils ont eu dans leur carrière ^^ Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 J'hesite entre la chemise ou le veste de pyjama ... Lui est un bon champion quand meme Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 (modifié) La connerie humaine... Et dire que je n'ose pas mettre un béret sur la tête tant que se n'est pas officiel :+ Modifié 2 juillet 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 rien t'interdit de mettre un béret Rose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 (modifié) rien t'interdit de mettre un béret Rose Comme sa Dani ? ;) Modifié 2 juillet 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Mais qui l'est mignon il ne manque plus que la baguette magique et il est parfait mdr Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 http://3.bp.blogspot.com/-eD9KnhaJC7g/T_xhXsZqghI/AAAAAAAACOo/sfOL8MpVmtY/s1600/Prettyboy%2Bsoldier.bmp Comme sa Dani ? tu es beau sur cette photo crusty :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 J'ai même pris le temps de me maquiller pour toi Dani .. :+ Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Port illégal d'uniforme et de décorations - Monsieur Georges L. est un usurpateur Lire l'article : http://www.monsieur-legionnaire.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1123%3Aport-illegal-duniforme-et-de-decorations-&catid=206%3Amythomanie Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2014 M. Georges L. était très fort et il a embobiné avec sa bonne tête de vieux baroudeur beaucoup de monde. Sa rosette et ses citations en "imposaient". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2014 pour ceux qui aime la chasse aux mytho, , il y a une page FB https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/pages/Les-Mythos-En-Grande-Tenue/287107551471007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte