Aller au contenu
Aumilitaire

Et dire qu'on se plaint que notre armée manque de moyens!! A voir

Yamal

Messages recommandés

Bonsoir

on avait déjà mis cette vidéo sur le forum, mais plus moyen de retrouver où elle a été postée...

Je déplace dans la partie Bar Lounge.

N'oubliez pas d'user des liens youtube ou dailymotion quand vous postez des vidéos.

Bien cordialement

T.

Ah il y en a une autre:

[yt code=CRd6TCWF49I]

:)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Je précise que la vidéo de mon message est un montage.

pour les personnes crédules. :+

toutefois la vidéo de Yamal...

Et bien c'est la réalité, ils n'avaient (n'ont?) pas assez de munitions pour les entraînements et pour les "missions"... C'est ainsi qu'ils devaient (doivent?) s'entraîner.

Toutefois il semblerait que ce soit déjà le cas dans l'armée française pour économiser les munitions... Selon les dires des uns et des autres.

On confirmera ou l'on infirmera

Bonjour

J'avais lu le message de Radu. S'il avait été posté par quelqu'un d'autre.

J'aurai effacé directement.

Je n'ai rien modéré car je sais pertinemment qu'il ne s'agit en aucun cas d'une affirmation.

Une blague, de mauvais goût certainement, emprunt de provocation.

Mais ne prêtez pas à Radu des pensées qui ne lui appartiennent pas.

Vu que ça a été écrit sur un forum. Je peux raconter les faits.

Début de Radu à la légion, un camarade le rejoint. Un Sénégalais. Arrivée dans la chambrée.

Le troisième c'est un 1ère classe. Un blond aux yeux fous paraît-il, qui entre dans la chambre et qui dit : " le negro sort de la chambre car ça pue".

Cela n'a pas plu à Radu, ni à son collègue.

Radu et son "camarade le Negro" se sont chargés du gars en lui expliquant après avoir fermé la porte, et ce avec les mains, voire tête à tête, que ce n'est pas "intelligent" de s'en prendre à deux gars et de surcroît seul...

Apparemment tout s'est très bien passé dans la "piaule" après cette explication.

Donc pas de panique !

;)

Ps: Radu si tu souhaites que j'ôte ce petit récit...

Mais au moins tout le monde aura compris que...

Honni soit qui Mali pense...

Remarquez bien que, en France, les munitions, je ne sais pas, mais on fait déjà un peu comme les Suisses.

On vole de moins en moins faute que des machines soient en état et que des crédits soient affectés aux heures de vol.

Le programme NH90 Marine est amputé d'année en année et, faute de déjà pouvoir employer des personnes surnuméraires en attente de formation, il me semble avoir lu que le recrutement dans ses spécialités était fermé cette année.

Et, si ça peut nous consoler, les américains ne font pas mieux:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/02/24/l-armee-americaine-menacee-par-des-reductions-d-effectif_4372066_3222.html#xtor=RSS-3208

On parle du Mali?! Bientôt on.en serra au même point si l'on continu comme cela... :)

Certains désarment d'autres s'arment...

Vers la démilitarisation de l'Europe ?! ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

voici le récit exact de Radu :

"Arrivée à la CTLE,repartitition dans une chambre avec un 1°cl. gaulois (K,alsacien et un peu nazi sur les bords) et leg. M, un senegalais dont l'oncle servait comme CCH au 1°R.E. Quatre lits,ambiance sympa,le sgt. qui nous avait rameneé nous dit "installez-vous et RDV pour la soupe" et se casse. Avec M on installent nos affaires dans les placards,on refait les boudins sur les lits et on était en train de raconter nos instructions(moi l'ayant faite à la 2° Cie avec comme CDC le ltn. * ) et lui à la 1° Cie.

La porte de la piaule s'ouvre et un mec blond et regard allumé rentre et demande à ce que " le negro sort de la chambre car ça pue" . J'étais sur le cul ! En plus d'être à la Légion Etrangère (donc les étrangers...ben faut s'y habituer) j'avais jamais entendu dire ça à un autre légio. Je voyais bien la bande patro du mec "K" et son velcro de 1°cl,j'avais conscience que nous -moi et M- nous avions seulement 5 mois de service...mais le truc du "negro" avait du mal à passer. Après une très brève conversation avec le 1°cl,nous avons fermé la porte de la chambre et lui avons expliqué que...c'est pas bien intelligent de s'en prendre à 2 mecs en étant tout seul. Trois coups de boule plus loin notre ancien avait bien compris les choses. Par la suite,plus jamais pendant 20 ans je n'ai eu a faire à ce genre de spécimen. "

voilà peut-être que la patte de Radu sera plus convaincante.

Hop hop hop avant que ça dérape je supprime le post incriminé, j'espère que Radu n'a pas voulu dire ce qu'il a dit, wait and see.

Hop-hop-bouuum ! Je vais vous repondre par une blague et aussi en clair (pour que ça soit clair).

La blague : en Europe de l'Est,un ville normale,en 1980. Un type entre dans un magasin et demande s'il y a de la viande. Non,y'en a pas. Il va dans un autre commerce,et demande s'il y a du fromage. Non,y'en a pas. Il va ailleurs,il cherche du pain. Il n'y en a pas non plus. Et là il se met à hurler : 'toi,espèce d'idiot,criminel qui par tes actes nos mènes tous à la mort,assassin,etc. Et là il y a deux camarades de la police politique qui arrivent,et emmènent notre bonhomme dans les bureaux de la Sécurité de l'Etat.

-Contre qui criait tu ? Qui insultait tu ?

Le type,tout calme,les regarde :

-Contre Hitler,camarades !

Les deux sbires se regardent,ils ne comprennent pas.

-Contre Hitler ?

-Oui,contre Hitler. Car voilà,il a fait fuir tous les Juifs,et personne ne sait plus faire du commerce. On cherchent de la viande,il n'y en a pas. On cherchent du fromage,il n'y en a pas. Du pain,non plus. On meurt de faim à cause de ce criminel là.

Et maintenant,camarades de la Sécurité, à votre tour de me repondre : contre qui croyez-vous que je gueulais ?

En clair : mon commentaire était en rapport avec les Maliens faisant pac-pac-toc-toc. Si ça blesse l'armée malienne,j'assume et suis prêt à leur offrir quelques heures au stand de tir ou je vais parfois. Ils n'ont pas grand chose,mais au moins ils sont en famille. Si quelqu'un d'entre vous à mis ce commentaire en rapport avec la deuxième vidéo,c'est pas moi qui ait un problème,ça c'est sûr (je suppose qu'on a fait un rapprochement soldats noirs-singe...et ça dénote un truc qui ne tourne pas rond chez celui qui interprété cela comme ça). La seule race que j'ai du mal à encaisser c'est le con. Noir,blanc,vert,rouge,bleu,peu importe.

Cela dit,comme il m'arrive de rencontrer pas mal de cons ces jours-ci dans la vraie vie,je dois dire que je ne me permet pas le luxe de faire pareil dans le virtuel.

Ce message n'est pas spécialement pur vous,A-R-S . Je vous ai cité car ça m'a aidé pour expliquer les choses. Merci aussi,Timshel,pour la tentative d'explication. Mais rien que le soupçon d'un quelconque racisme venant de ma part ne me donne plus du tout envie de communiquer. Ouais,chuis un garçon sensible aussi... .

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

voici le récit exact de Radu :

"Arrivée à la CTLE,repartitition dans une chambre avec un 1°cl. gaulois .

Le 1° cl. en question s'appelait...Koala (ça s'invente pas). Alsacien. A l’époque mon meilleur camarade c’était un Senegalais, Stéphane Manga,dont l'oncle était CCH. au 1°R.E. Stocker,un Américain (noir de chez noir) du Bronx,a été mon prof d'anglais pendant quelques années et aussi le premier noir que j'ai eu l'occasion d'approcher à moins d'un mètre. Même maintenant,un quart de siècle plus tard,ça nous fait rire : moi,je n'avais jamais vu de personne de couleur noire de ma vie (oui,imaginez ça ! ) et ça me fascinait. A l'epoque,un garçon de 17 ans venant de l'Est avait la maturité d'un garçon Français de 6 ans d'aujourd'hui.

Croire qu'un mec peut passer quelques années à la Légion et penser qu'il serait raciste c'est con.Soit on fait confiance à des clichés (et ça c'est...con) soit on lit mal entre les lignes (et ça c'est pas intelligent non plus). Il y a quelques années,lorsqu'il a fallu faire un peu d'ordre à Kourou,on nous a traités de "nazis" qui ont "cassé du nègre". Mais là c’était des journalistes. Venant de la part de personnes qui connaissent un tant soit peu l'armée (je n'ose croire que ce sont des militaires) c'est vraiment ...con.

Black is beautiful...but the smart one ! Et comme black,white,yellow,red c'est la même chose,je pense que smart is beautiful,en fait.

Legio Patria Nostra

j'avais ôté les noms, car je n'avais pas ton autorisation pour poster.

Même si ce message on le trouve sur le net.

"Timshel,pour la tentative d'explication. Mais rien que le soupçon d'un quelconque racisme venant de ma part ne me donne plus du tout envie de communiquer. Ouais,chuis un garçon sensible aussi... ."

Ce n'était pas pour ma part une tentative d'explication.

Ta phrase venant d'un autre membre je n'aurais pas su si c'était raciste. j'aurai donc effacé demandant en privé de plus amples explications. Car les interprétations diverses auraient pu être possibles. Notamment racistes.

Venant de ta part, je savais que ce n'était en aucun cas des propos racistes, d'ailleurs ça ne m'est pas venu à l'esprit en lisant.

Je n'avais pas compris pourquoi tu écrivais ça, mais je comptais te le demander plus tard, j'avais un truc à faire peu après que tu aies posté.

Je n'ai pas pu.

Je ne pouvais qu'apporter la preuve que tes propos avaient été mal interprétés ou pour empêcher qu'ils puissent être mal interprétés.

Pour en revenir au sujet principal, pendant mes classes j'ai eu a faire "pan pan" plus d'une fois lors d'exercices donc on est pas si loin que ça de l'armée malienne ... :lipssealed:

La raison est l'économie de moyens, la mauvaise organisation de temps en temps et que les cadres se faisaient plaisir au tir à notre place quelques fois pendant qu'on allait visiter le coin.

lol ca me rappelle ma pmm pareil lorsqu'on était allé au stand de tir on eu 30 cartouches chacun puis à la fin de la séances on était tous dehors à attendre que les instructeurs aient finis de faire joue joue avec munitions qui nous étaient destinées bref ....

Radu qui nous fait un plaidoyer pour prouver qu'il n'est pas raciste ... :cool:

Radu qui nous fait un plaidoyer pour prouver qu'il n'est pas raciste ... :cool:

C'est quoi ça encore?

Des messages ont été effacés donc oui certains ne peuvent pas comprendre la réponse de Radu.

Encore des sous-entendus à la mords-moi-le-noeud ?

Alors pour que tout rentre dans l'ordre:

Le prochain qui sous-entend que Radu est raciste, il dégage du forum.

Je crois qu'écrit comme cela c'est clair.

Pour penser que Radu est raciste faut vraiment être un abruti fini.

Un con sans jugeote.

J'ai été sympa de mettre un extrait de vie de Radu pour que les gens ne se méprennent pas, mais là je ne vais pas être sympa.

Le "Ouais. Bien-sûr" d'Auréliane plein de sous-entendus encore.

Je ne vais même pas répondre finalement.

La personne qui peut se taxer de me faire passer pour une personne qui approuve les propos racistes n'est pas née, et si jamais dans le pire des mondes il s'avérait qu'une le pense:

je l' <<endéfèque>> et ce royalement.

Et pour les abrutis sans cervelle qui comprennent tout de travers et qui s'offusquent pour rien, j'ai posté la vidéo avec le singe qui tire pour dire: (surtout que c'est une vidéo tournée par un des studios de cinéma des Etats-Unis) regardez, les militaires Maliens n'ont pas de munition pour tirer, mais le petit singe marrant il en a! Et il tire lui sans faire semblant!

C'était de l'humour.

Sinon oui continuez à débattre sur le manque de munition etc.. Cela est intéressant.

C'est ce que j'avais relevé de suite après le message de Radu.

Avant que l'on ne vienne gâcher la discussion en relevant des choses qui n'avaient pas lieu d'être.

Le prochain qui parle de Radu, ou qui parle de racisme, c'est un ban d'une semaine.

Nullement besoin de répondre à mon message. Toute réponse sera effacée.

On revient au sujet initial.

Mon message est un avertissement qui ne demande aucune réponse ou réflexion je le répète pour les durs du ciboulot.

Ah et comment puis-je être tant affirmative?

Je connais Radu. Très bien. Je sais qui il est et je pense que je suis à même mieux que quiconque ici pour savoir ou juger.

Enfin il n'existe qu'une seule famille humaine. Et ceux qui pensent le contraire, et qui s'appuient sur des distinctions physiques liées à l'environnement pour différencier les uns et les autres et penser et dire que les uns sont supérieurs ou inférieurs sont des abrutis finis.

Fin de la remise à l'heure des pendules.

A bon entendeur.

EDIT:

Je précise que mes messages ne sont vraiment pas du tout à l'encontre de l'intervention de AvengerRedSix qui est un membre et un modérateur formidable.

Et qui a fait sur cette discussion son travail de modération car la discussion a été signalée après l'intervention d'Auréliane (intervention qui a été effacée)

Il a fait son travail de modération dans les règles et parfaitement, en laissant la possibilité à Radu de s'exprimer et en effaçant le message de Radu pour éviter que des "têtes mal pensantes" réagissent dans l'émotivité.

pour revenir au sujet , vous cherchez des TP et des TE ici ou ailleur, et demandait leur combien de balles ils tirent et combien de PANPAN ils font par an

VIVE LA SURPRISE DU CHEF

tout militaire a fait un jour panpan , et c'est pourquoi bcp de rgt , laissent les mili avoir leur airsoft pour certain entrainement, surtout en urbain ;)

un bille fait déjà plus mal qu'une balle à blanc :)

Modifié par Dani

D'ailleurs pourquoi les répliques d'airsoft sont pas si démocratisé que ça à l'entrainement ?

OK ça coute cher sur l'investissement (et encore) mais si ils sont si titillant sur l'économie de balle ça devrait être rentable !

Même si pour les tir a longue distance c'est pas comme avec des vrais balles mais pour les tactiques de niiiinja ou autres c'est exactement pareil non ? (une petite bille histoire de te dire que tu t'es fait avoir)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

les billes sont pas trop cher non plus , elle sont surrement moins cher que les cartouche :P

j'aime beaucoup ton grade dani aumonier MDR , dani le saint des saint Oo

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Dani et newboy je suis d'accord avec vous, niveau tactique et économique c'est très bon, mais je pense qu'en termes d'entraînement, cela ne soit " réservé " aux tirs courtes distances. Ainsi, le TP ou TE qui voudra s'entraîner avec une réplique ( donc du genre snipe et autres ) pour améliorer ses performances sur Fr F2 ou encore sur PGM Hecate II, bah je pense qu'il n'ira pas bien loin. Après ce n'est que mon avis^^ au pire, ils peuvent s'entraîner sur le SITTAL! Mais ça fait mal aux yeux à force !

" Amat victoria curam "

La porter d'un sniper sur airsoft est de 100 mètre , donc en terme de réaliste le tireur de prescision pourrait s'ennuyer ou aura du mal à s'entraîner avec de tel distance , et la taille et le poid de la bille , et les condition climatique pourrait bloquer sont amélioration , je pense il lui serait plus difficile de faire mouche du 1er coup

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...