walkone Posté(e) 25 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2014 Bonjour, J'ai vu le film "du sang et des larmes mais une question m'interpelle. Quand le CH-47 est touché par un roquette, le pilote de l'hélicoptère tourne une manivelle qui produit pleins de petites explosions sur l'appareil. Est ce une procédure de secours? Ou ai-je mal vu? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2014 Peut être des leurres ? N'ayant pas vu ce film............... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walkone Posté(e) 25 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2014 en faite à ce moment la moitié de l'appareil se casse. Je doute d'une procédure d'urgence qui couperait l'appareil en 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2014 Pas mieux, il faudrait que je vois le film. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt mac couille Posté(e) 25 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Bah sachant que les talibans ont tiré avec une RPG-7 ( qui n'est pas à tête chercheuse ), je doute fort que les leurres euent été utiles. Les leurres sont en général utilisés pour le combat Air-Air, entre avions de chasses.... Modifié 25 février 2014 par sgt mac couille Citer " Amat victoria curam " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanpvrt Posté(e) 25 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2014 Ou la tu trouvé ? Je n'y arrive pas Citer Incorporation 2RIMa le 3 février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engagelambda Posté(e) 25 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2014 Peut etre une manivelle pour coupe l'arrive de carburant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2014 Les leurres sont en général utilisés pour le combat Air-Air, entre avions de chasses.... Ca va faire rire plus d'un aviateur, notamment transporteur. Cherchez sur Internet l'emploi des leurres. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walkone Posté(e) 25 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2014 Je viens de le télécharger en pas très bonne qualité pour pouvoir revoir ce passage et en effet il tourne bien une manivelle sur le dessus de l'appareil et l'hélicoptère se désolidarise, l'avant de l'appareil se casse. Mais ce n'est pas des leurres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2014 Les leurres sont en général utilisés pour le combat Air-Air, entre avions de chasses.... Ca va faire rire plus d'un aviateur, notamment transporteur. Cherchez sur Internet l'emploi des leurres. BTX :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt mac couille Posté(e) 26 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2014 Les leurres sont en général utilisés pour le combat Air-Air, entre avions de chasses.... Ca va faire rire plus d'un aviateur, notamment transporteur. Cherchez sur Internet l'emploi des leurres. BTX Les avions de chasses utilisent les leurres pour détourner un missile non? Qu'il soit envoyé depuis le sol ou depuis un autre avion.... Après, dans le cadre de guerre actuel, peut-être que ce sont les hélicos de combats qui sont amenés à plus les utilisés, par exemple pour détourner un missile Stinger; mais je ne suis pas un connaisseur en la matière ^^ si vous pouvez apporter plus de précisions ça serait sympa ^^ ou même Had :ph34r: Citer " Amat victoria curam " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt mac couille Posté(e) 26 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2014 (modifié) Et sur Wikipédia, il est dit qu'il y a aussi des leurres à paillettes utilises pour brouiller les radars. Modifié 26 février 2014 par sgt mac couille Citer " Amat victoria curam " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2014 Tout avion de transport destiné à ravitailler Sarajevo lors du blocus de la ville par l'armée serbe était équipé de leurres qu'il actionnait, en cas d'alerte, au décollage pour "tromper le guidage" du missile SA. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt mac couille Posté(e) 26 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2014 Ok, merci Citer " Amat victoria curam " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte