Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous.

Je crée ce post parce que j'ai besoin d'un petit renseignement suite à l'appel de mon conseiller aujourd'hui !

Il y a un an, j'ai eu un souci avec une dame qui sur la route a frappé ma mère, ayant quand même une conscience je ne lui pas tappé dessus mais sur sa voiture. Cette personne étant folle elle a alors porté plainte contre moi pour coups et blessures, mais à la suite de plusieurs témoignage et un "arrangement" au commissariat j'ai été reconnu non coupable.

Mon conseiller m'a téléphoné pour me dire qu'il a reçu mes résultats du CSO, et en même temps je lui ai demandé si ce "problème" de justice n'allait pas me porter préjudice, et il m'a dit que ce n'était pas grave MAIS qu'il y avait certaines choses que je ne pouvais pas faire dans l'armée.

Alors je voulais savoir, quelles sont ces "choses" ?

Est ce qu'il parle des régiments spéciaux, comme ceux qui font du RENS ?

Désolé ma question peut paraître bête mais je ne vois pas de quel métier il parlait !

Merci d'avance :)

Posté(e)

Hum, il voulait peut être parler de "choses" qui demandent un grand sang froid et une bonne maitrise de sois... donc...

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

ta pas vendu de produit illicite ni outrage au force de l'ordre ?

Donc, c'est bon !!!

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Posté(e)

Parce que regarder ça mère ce faire frapper sans rien faire pour moi c'est vraiment être mongole.. Après y'a des limites à la "maîtrise de soi" il faut être réaliste.

Auréliane, désolé mais si j'ai poster c'est que j'ai pas trouvé de réponse à ma question sinon je n'aurais pas pris la peine d'écrire tout ça..

Posté(e) (modifié)

de toute façon, ce que ton cer t'a dit c'est en rapport de tes résultats, pas de tes histoires de bonne femme, qu'il n'aurait jamais su , s'il tu avait rien dit, a moins d'avoir une notation dans le B2

attend toi plus a avoir une notation sur le stress de merde, qui va te fermer , déjà l'infanterie,

Modifié par Dani
Posté(e)

Tu as été déclaré non coupable... donc je ne vois pas pourquoi ça te porterai préjudice?

Après ce qu'il connait de toi et tu seras jugé sur tes résultats au CSO, et je pense que la commission ne connaît même pas cette histoire...?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Alors Dani, j'ai une parfaite gestion du stress, un dossier E1 général et un très bon dossier de candidature. En sport, une très grande marge de progression possible, et rapide en plus.

Malina, je ne sais pas pourquoi ça me porterai préjudice, mon conseiller m'a dit que mon enquête de sécurité avait marqué et qu'a la commission ils peuvent voir les raisons en détails de mon soucis..

Mais justement je ne comprends pas pourquoi il m'a dit que ça me fermerais des portes.. :/

Posté(e) (modifié)

comment tu peux savoir cela, puisse que tu dis mon cer, vient de me téléphoner pour me dire qu'il y eut les résultat,? si tu te bases sur ce que tu crois avoir entendu au cso, sache que entre ce qu'ils disent et écrivent après comme CR , est tj bien différent :/

et vue ce que je viens de voir de tes perf sport, éxcuse, mais tu dois bien te douter que bcp de portes te soit fermé .

Modifié par Dani
Posté(e)

Non Dani, t'inquiète si je te dis ça c'est que mon conseiller à reçu mes résultats du CSO!! Et il m'a téléphoné pour ça justement..

Pour mes résultats (un adjudant chef ayant servi longtemps au 1er RI d'ailleurs ;) ) m'a dit qu'il était très agréablement surpris de mes perfs pour un "gros gabarit", je fais 1m74 pour 92kg,

Et je l'ai vu de mes yeux l'appréciation qu'il a mis au CSO, et justement mon conseiller m'a dit que ma très bonne appréciation était un gros plus à mon dossier!

Posté(e)

bien écoute attend ton rdv, personne ici aura la réponse, de toute façon, c'est pas toi ni ton cer qui ouvrirons les portes fermés ,

il te reste à savoir celles qui peuvent s'ouvrir :/ et il y a que ton cer, qui à la réponse

Posté(e)

Alors Dani, j'ai une parfaite gestion du stress, un dossier E1 général et un très bon dossier de candidature. En sport, une très grande marge de progression possible, et rapide en plus.

Malina, je ne sais pas pourquoi ça me porterai préjudice, mon conseiller m'a dit que mon enquête de sécurité avait marqué et qu'a la commission ils peuvent voir les raisons en détails de mon soucis..

Mais justement je ne comprends pas pourquoi il m'a dit que ça me fermerais des portes.. :/

Et moi qui pensait que les enquêtes de sécurité commençaient une fois le contrat signé, et pas avant... que pour la commission ils regardent que ce qui a écrit sur le casier judiciaire et pas plus. Puisque ce n'est pas n'importe qui qui peut faire les enquêtes et je ne pense pas qu'ils ont le temps de vérifier tous les détails cachés de tous les candidats de toutes les armées dans les délais nécéssaires, normalement c'est la DPSD qui s'occupe de ce genre de choses.

Perso je sais que nous à l'armée de l'air, l'enquête commence qu'une fois le contrat signé et l'habilitation nécessaire définie. Ce qui engendre, quelques fois, des gens qu'une fois la formation initiale ou même déjà en milieu de spé, même pour certains faisant un an de spé sur trois, qui se font recaler dû à des soucis d'habilitation. C'est un procès qui prend pas mal de temps. Et certains avaient eu des soucis plus graves que ça dans la jeunesse et déclarés coupables, mais qui ne figuraient plus sur le casier... du coup je me pose la question si vraiment ton souci c'est à cause de ça, puisque personne n'était au courant.

Peut être ton conseiller a dit que ça pouvait te fermer des portes, comme un avertissement, et non comme une certitude?

Au pire, appelle pose la question et soit fixé, voilà.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Au pire ta tapé sur une voiture ........ y'a un moment faut arrêter de se prendre pour mesrine. Stop stress il l'on même pas vue !!!!

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Posté(e)

J'ai vu personne qui se prend pouf mesrine ici donc ta remarque tu peux te la garder pour toi.

Si justement ils l'ont vu, si tu sais correxctement comprendre le français tu verras que j'ai dis que mon conseiller m'a téléphoné pour me dire que l'enquête de sécuritè avait marqué.

Posté(e) (modifié)

Tu as dit que ton conseiller t'a appelé pour discuter avec toi sur tes résultats du CSO et que TOI tu lui as parlé de ce souci et posé la question si ce souci en particulier pouvait te porter préjudice... ce n'est pas la même chose que ce que tu viens de dire... Je crois que personne ici à du mal à comprendre le français.

Modifié par Malina

Posté(e)

Ma remarque te vexe ? je suis choqué :o

Posté(e)

Moi ce sont les commentaires pour ton résultat sportif qui ne m'étonne pas. Ta pas des perf exceptionnelle et l'excuse du gros gabarit ne l'es pas pour ma part, c'est pour ça que ta une marge de progression énorme :)

Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13

Admis au 132 ème BCAT

Posté(e)

Malina : Alors vraiment désolé si je me suis mal exprimé !

Le Volontaire : Je suis pas vexé, mais elle n'a pas lieu d'être je trouve..

Wolfdog : Ahah, au CSO il y avait un mec qui devait faire la moitié de mon poids et il a fait 2 tractions.. En général, les gens qui disent que le gros gabarit est une excuse c'est justement qu'ils ne savent pas ce que c'est d'en être un..

Oui ça doit être surement pour ça que j'ai une grosse marge de progression, en attendant sur le forum j'ai vu des mecs qui avait les mêmes ou moins bien résultats sportifs que moi, et ils n'avaient pas l'air de dire qu'ils avaient des problèmes de poids, donc voilà!

Je cherche pas à ce qu'on est "pitié" de moi, quand je parlais de mon gabarit je faisais que répeter ce que les évaluateurs m'ont dit ;)

Posté(e)

C'est pas en regardent derrière toi que tu va progressé. Non je sais pas ce que c'est d'être un gros gabarit et j'ai pas envie de savoir car je tiens à ma santé :)

Après quand on te dis que ta une grosse marge de progression c'est pas forcement bien, ça peut tout simplement dire que si tu perdais au moins 20 kilo tu pourrais faire mieux mais pour moi c'est pas un compliment.

Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13

Admis au 132 ème BCAT

Posté(e) (modifié)

De toute façon gros ou petit gabarit seul le résultat compte. Mais d'accord avec toi, plus de poids = plus de mal au tractions.

Modifié par Le Volontaire

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...